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Remplissage rèservoir

Publié : 02 oct. 2014, 17:05
par mickael770
Bonjour,

Après avoir résolu mon problème d 'engorgement , du au joint et la la vis de richesse j'ai tous changè et la miracle cela fonctionne , merci a Cédric et jean Paul .

Pouvez vous m indiquè comment faire pour remplir le réservoir car celui ci est sous pression et la je bug en peut , je sais que je dois mettre des T mais ou?

Merci

Re: Remplissage rèservoir

Publié : 02 oct. 2014, 18:53
par Soustelle Illian
Bonsoir

voici un schéma (très vite fait désolé) du montage de mes réservoirs dans les F3A
Il suffit de 2 T (ici en vert) mais on peut faciliter avec 1 seul T.
Le remplissage se fait bien sur toujours l'avion à l'endroit

Image

Bonne soirée
Illian

Re: Remplissage rèservoir

Publié : 02 oct. 2014, 18:57
par Frédéric Verroust
Bonjour,

Un té sur la durite de pressu (qui doit aller vers le haut dans le réservoir) qui sert de trop plein et une durite pour le remplissage c'est tout, remplir par cette durite, en laissant la sortie du trop plein ouverte, quand ça coule par le trop plein c'est OK et ensuite boucher tout ça et c'est prêt !
Ne pas oublier de mettre à l'air libre en fin de vol et avant de refaire le plein pour dépressuriser le réservoir car sinon c'est arrosage automatique au méthanol ;)

J'ai pas de dessin sous la main désolé, je n'ai pas indiqué la durite d'alimentation mais celle là rien de particulier, donc ça fait trois tubes au réservoir, alim, remplissage et trop plein, le standard en fait, sauf le té sur le trop plein car sinon il faudrait débrancher la durite de pressu à chaque fois, pas top.

Re: Remplissage rèservoir

Publié : 02 oct. 2014, 19:01
par Frédéric Verroust
Attention sur les DZ (à partir du 140) le réservoir n'est plus préssurisé car il y a une pompe (sur la tige de culbu devant) mais sur les anciens comme les 110 qui sont pressurisés le montage est différent.

Re: Remplissage rèservoir

Publié : 02 oct. 2014, 20:54
par mickael770
merci pour les réponse moi jai le 110 s