YS DZ185 ZERO

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar du membre
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1811
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE turquoise
Moteur : YS 200 CDI
Hélice : APC 21x10,5
Carburant : 9 % huile 20 % nitro
Emetteur : FUTABA 9ZAP
Récepteur : R 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

YS DZ185 ZERO

Message non lu par claudecuinet » 03 août 2014, 07:45

Bonjour

D'après la traduction; fonctionne sans nitrométhane :
http://www.morris-hobby.jp/2_417.html
https://translate.google.fr/translate?s ... t=&act=url

Avatar du membre
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 838
Enregistré le : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard » 03 août 2014, 23:10

et avec du méthanol ?
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis

VOLTIGE59
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:33
Avion : caprise
Moteur : yamada 160 dz
Carburant : labema
Emetteur : 9 zap
Servos : Futaba
Fréquence : ma fréquence

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par VOLTIGE59 » 04 août 2014, 11:40

Même juste méthanol et huile,ca peut être bien

Avatar du membre
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1811
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE turquoise
Moteur : YS 200 CDI
Hélice : APC 21x10,5
Carburant : 9 % huile 20 % nitro
Emetteur : FUTABA 9ZAP
Récepteur : R 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par claudecuinet » 04 avr. 2015, 19:15

Bonsoir

Le YS 185 Zero nitro engine est au catalogue Yamada.
Il y a aussi un avion français très connu en bas à gauche, bravo Pascal !

http://www.yspower.co.jp/en/engine/plane/dz185cdi.html

Avatar du membre
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 399
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Voldos » 05 avr. 2015, 06:05

claudecuinet a écrit :Le YS 185 Zero nitro engine est au catalogue Yamada.
http://www.yspower.co.jp/en/engine/plane/dz185cdi.html
La différence c'est uniquement le piston (haute compression) ?
Image

Avatar du membre
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 838
Enregistré le : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard » 14 avr. 2015, 20:57

c'est fort possible christian,
le nitromethane en plus de suralimenter ton moteur en oxygène accélère considérablement la cinétique de combustion. la contrepartie c'est que cela t'oblige à décompresser le moteur pour éviter l'auto allumage. c'est la raison pour laquelle en course auto ou en F1 ils utilisent des essences a fort indice d'octane pour éviter l'auto allumage tout en utilisant de forts taux de compression.
la si tu supprimes le nitro tu te prive de la sur alimentation qu'il procure et aussi tu te hérites d'une grosse dose d'imbrulés car le méthanol cela ne brule pas "forcement tres vite", un moyen de booster cette combustion c'est de monter le taux de compression du moteur mais la contrepartie (il y en a toujours une) c'est souvent plus de vibrations et la mécanique qui souffre un peu plus.

mais notez bien que yamada est prudent sur son site et met " *NITRO free fuel can be used. " lol

Stéphane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis

Avatar du membre
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 502
Enregistré le : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Fashion-Vanquish
Moteur : YS170 & Silver B
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum
Récepteur : Spectrum
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par G.Maguin » 14 avr. 2015, 21:40

Ne penses tu pas que cela va se payer au niveau de la souplesse legendaire du Yam, je crainds que cela fasse comme les MVVS en 2 temps une puissance du diable mais des intermediaire instable et difficile à gérér???
Peut être que l'allumage cale correctement les points d efonctionnement à la difference du glow.
sinon sur le principe c'est interressant
Wel alias le Poulidor du circuit !

Avatar du membre
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 838
Enregistré le : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard » 15 avr. 2015, 12:45

pour moi ce n'est pas sur les intermédiaires que cela se jouera mais en haut ou tu auras moins de puissance.

perso ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ils restent sur du methanol comme carburant s'ils suppriment le nitromethane. il n'y a plus d’intérêt terme de combustion.

en pratique ce je pense que ce qui va se passer c'est que les utilisateurs de yam vont passer de 25% à 15 % de nitro en gros, le prix du carburant restera stable ou baissera un poil pour que tout le monde soit contant.



stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis

Avatar du membre
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 399
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Voldos » 15 avr. 2015, 13:57

Steph bernard a écrit :perso ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ils restent sur du methanol comme carburant s'ils suppriment le nitromethane. il n'y a plus d’intérêt terme de combustion.
stephane
Parce que Mr YAMADA a compris que pour satisfaire son (petit) public il suffit d'une petite évolution, et les aficionados s’équipent du dernier modèle...

YS140,160,170,175,185....d'abord "limited", "dingo", "cdi"....maintenant "zero"....bientôt "essence" après avoir trouvé la solution pour les joints
....mais quelle poésie (ce bruit) par rapport à l'électrique !
Je préfère l'odeur de l'échappement, à celle produite par le "cramage" d'un contrôleur...

Avatar du membre
XIGRIS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 04 août 2008, 07:56
Avion : XIGRIS
Moteur : 170 spark
Hélice : 19.11
Carburant : PM30
Emetteur : T14 2,4
Récepteur : 6014
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par XIGRIS » 16 avr. 2015, 06:50

Voldos a écrit :
Steph bernard a écrit :perso ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ils restent sur du methanol comme carburant s'ils suppriment le nitromethane. il n'y a plus d’intérêt terme de combustion.
stephane
Parce que Mr YAMADA a compris que pour satisfaire son (petit) public il suffit d'une petite évolution, et les aficionados s’équipent du dernier modèle...

YS140,160,170,175,185....d'abord "limited", "dingo", "cdi"....maintenant "zero"....bientôt "essence" après avoir trouvé la solution pour les joints
....mais quelle poésie (ce bruit) par rapport à l'électrique !
Je préfère l'odeur de l'échappement, à celle produite par le "cramage" d'un contrôleur...

Poésie, musique et odeur.....grrrr....
Sans vouloir être méchant le seul moteur qui a calé ce WE à Corbas; c'est un électrique.....

OK OK OK Je sors....
Qu'importe la fiole pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Image

Avatar du membre
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 838
Enregistré le : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: YS DZ185 ZERO

Message non lu par Steph bernard » 16 avr. 2015, 16:16

oui JM c'est ce qui procure du frison, du plaisir, et c'est ce qui fait que souvent on continue de jouer avec
XIGRIS a écrit : Poésie, musique et odeur.....grrrr....
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis

Répondre