Le Yam 170 CDI fonctionne à nouveau,
PAscal/Aerocompet m'a livré en un temps record un allumage qui fonctionne, en plus avec 2 elts lipo donc 30g d'économisés à l'avant.
Impeccable bien entendu les réglages sont restés ok, une pêche du diable, plus de raté à l'allumage et une grande souplesse avec le Rapicon 23%.
Merci à tous de votre support.
A bientot à Bondue le 8 mai, je croise les doigts pour la meteo!
YS 170cdi ratee en fonctionnement
- G.Maguin
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Wel alias le Poulidor du circuit !
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
CQFD....
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Ce post juste pour clore correctement le debat autour de ce pb de YS 170 CDI
Tout ce qui est electrique a été changé pour du neuf, grand desespoir pendant qq semaines cet été.
Suite à un debat de piste avec JC Wendling, j'ai calfeutré l'interieur du capot avec de la mousse autour du moteur sans trop y croire et là, oh merveille cela fonctionne .
Le moteur est maintenat stable et fonctionne bien si le cache culbuteurs est bien etanche
Donc pour conclure, un pb de surchauffe de type "vapor-lock", (carburant qui bout dans la pompe ???? ) crée les mêmes stigmates qu'un pb de manque d'allumage .
Le moteur fait sa place dans la mousse en la faisant fondre localement et le moteur ne chauffe plus à l'excess.
Cette astuce ne coute rien à essayer et elle a fonctionné impeccable pour moi.
Merci à tous de votre support et de vos conseils maintenant je courre après une fuite dans le capot, injecteur, echappement , Voler en Yamada c'est formidable mais cela vous tient OQP
Tout ce qui est electrique a été changé pour du neuf, grand desespoir pendant qq semaines cet été.
Suite à un debat de piste avec JC Wendling, j'ai calfeutré l'interieur du capot avec de la mousse autour du moteur sans trop y croire et là, oh merveille cela fonctionne .
Le moteur est maintenat stable et fonctionne bien si le cache culbuteurs est bien etanche
Donc pour conclure, un pb de surchauffe de type "vapor-lock", (carburant qui bout dans la pompe ???? ) crée les mêmes stigmates qu'un pb de manque d'allumage .
Le moteur fait sa place dans la mousse en la faisant fondre localement et le moteur ne chauffe plus à l'excess.
Cette astuce ne coute rien à essayer et elle a fonctionné impeccable pour moi.
Merci à tous de votre support et de vos conseils maintenant je courre après une fuite dans le capot, injecteur, echappement , Voler en Yamada c'est formidable mais cela vous tient OQP
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Content pour toi !
Je n'ai fait qu'appliquer et répéter ce que d'autres, plus ardus que moi, m'ont dit et font depuis quelques temps.
Merci à eux aussi.
Bons vols.
JC
Je n'ai fait qu'appliquer et répéter ce que d'autres, plus ardus que moi, m'ont dit et font depuis quelques temps.
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Bons vols.
JC
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Re: YS 170cdi ratee en fonctionnement
Avec du retard voici l'implantation de la mousse dans le cache du Fashion.
L'echappement et le cache culbu y ont fait leurs places en "fondant" la mousse, pas plus de problème que cela , cela en est etonnant.
Les deux deflecteurs sont pour cannaliser l'air sur le regulateur qui est le pt sensible.
Le seul pb c'est que cette mousse attrape tous les residus et fuites generés par le YS, bien sûr cela doit être etanche mais après de nombreux vols les faits sont là :
Merci à tous d e votre aide et à l'année prochaine sur les pistes
L'echappement et le cache culbu y ont fait leurs places en "fondant" la mousse, pas plus de problème que cela , cela en est etonnant.
Les deux deflecteurs sont pour cannaliser l'air sur le regulateur qui est le pt sensible.
Le seul pb c'est que cette mousse attrape tous les residus et fuites generés par le YS, bien sûr cela doit être etanche mais après de nombreux vols les faits sont là :
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