PROBLEME DE CHAUFFE SUR OS 160

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
julien.veschambre
Apprenti pilote
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2005, 20:16
Fréquence : ma fréquence
Localisation : Velaux

Re: PROBLEME DE CHAUFFE SUR OS 160

Message non lu par julien.veschambre »

Salut,
la mise a l'air du réservoir avec une pompe perry se fait de la meme façon que sur n'importe quel moteur à pompe (mise a l'air directe)
Pour ma part, je rajoute un clapet anti-retour afin de ne pas avoir de fuite de carburant.

Pour la prise de pression de la pompe, tu réutilise le perçage que tu as du faire en bas du carter.

Après le réglage est simple: pour augmenter le débit, il faut visser, pour le réduire dévisser la vis de réglage de la pompe
Ma solution
1er démarrer le moteur
2eme ouvrir le pointeau du carbu à 2 ou 3 tours environ.
3 essayer de monter les gaz, il doit être encore pauvre avec le réglage de pompe d'origine
4 visser la petite vis sur la pompe jusqu'à arriver a un mélange légèrement riche
5 ajuster en refermant le pointeau du carbu

Après, le réglage de richesse ne bouge plus d'un vol sur l'autre, complétement différent du Cline

A+

Julien
jp Vilboux
Apprenti pilote
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2008, 07:33
Avion : Showtime
Moteur : Saito 125
Emetteur : Evo9
Servos : Autres
Fréquence : 41000

Re: PROBLEME DE CHAUFFE SUR OS 160

Message non lu par jp Vilboux »

Tu as combien de tours sur ton moteur en pointe?
Moi j'ai 8000 trs avec une hélice 17x12
C'est bon ou trop peu?
A+
JP
Avatar de l’utilisateur
Domi
Magic Flying Papys
Magic Flying Papys
Messages : 46
Inscription : 18 juil. 2005, 14:40
Avion : Fashion Line
Moteur : OS 160 Fx
Hélice : 17*12N
Carburant : ZN Power 13/15
Emetteur : 9 Zap
Récepteur : 169DP
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2 F/JO
Localisation : Hainaut
Contact :

Re: PROBLEME DE CHAUFFE SUR OS 160

Message non lu par Domi »

Salut ter-tous,

sur le conseil du Chef Seb, sur mon 160 j'utilise des 17x12 N en lieu et place des 17x12, et je vous assure, ça change pas mal le moteur est plus "à l'aise".

A+
Domi
Censurer, verbe transitif, interdire la publication. Synonyme interdire.
Modérer, verbe transitif, diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer.
jp Vilboux
Apprenti pilote
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2008, 07:33
Avion : Showtime
Moteur : Saito 125
Emetteur : Evo9
Servos : Autres
Fréquence : 41000

Re: PROBLEME DE CHAUFFE SUR OS 160

Message non lu par jp Vilboux »

Bonjour,
Un petit retour de mes essais.
J'ai installé la pompe Perry. Après quelques réglages: réduction du débit de la pompe, fermeture du contre pointeau de 2 tours, ouverture du pointeau principal à un tour seulement, j'ai enfin retrouvé un moteur normal. 3 vols magnifiques.
Peut être que la pompe débite encore trop, mais je n'ose pas trop dévisser.
Merci pour vos conseils
À+
Jp
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: PROBLEME DE CHAUFFE SUR OS 160

Message non lu par Geo 21 »

Beaucoup de persévérance pour régler son problème et en plus il lui arrive d 'écouter.....mais il faut venir avec un mot de ses parents.
Effectivement très bons vols après mise au point.
On se demande pourquoi il ne fait pas de concours celui là.....

Bonne soirée à tous.
Pierre
Répondre