Réservoirs mère et fille

Un problème avec un moteur Glow?
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fabien foureau
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Réservoirs mère et fille

Message non lu par fabien foureau »

Bonjour !
En admirant les photos de ce superbe Harmonie dans un post qui lui est consacré ( beau travail ! ) , je me rend compte que certains adoptent la solution d'un réservoir principal alimentant en aval un plus petit avant de nourrir le moteur .
Mais puisque nos réservoirs sont à l'air libre ( mon Yamada 110 était en circuit fermé sous pression ) comment assurer sans désamorçage l'alimentation de l'un par l'autre ?
Et quel en est le but? Je suppose , éviter toute rupture d'alimentation dans toutes les phases de vol?
Pouvez-vous m'éclairer là-dessus ???

Bons vols !

Fabien
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frederic burnel
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Re: Réservoirs mère et fille

Message non lu par frederic burnel »

Bonjour,

l'alimentation du moteur est prise dans le petit réservoir, et son remplissage et assuré par le gros.
Le gros réservoir et a l'air libre.
L’intérêt est de filtrer l'air pouvant être aspiré par le plongeur du gros.
Perso je n'ai jamais utilisé ce principe, il faut s'assurer que le plongeur réservoir tête en bas (cad nez de l'avion en bas), suive le liquide.
C'est possible avec une durite suffisamment flexible (3x2 mm) et un plongeur suffisamment lourd pour courbé la durite durite.
En espérant avoir été clair.
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fabien foureau
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Re: Réservoirs mère et fille

Message non lu par fabien foureau »

Ben voilà merci à toi , c'est comme d'hab donc!
Y aurait-il deux écoles à ce propos alors ?
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FILOU
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Re: Réservoirs mère et fille

Message non lu par FILOU »

OUPS revoilà la fameuse nourrice avec ses détracteurs ....Plongeur ou pas plongeur???? WHAT IS THE QUESTION?????? :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Avec une nourrice sans plongeur la durite placée bien au centre de celle ci.... ça fonctionne même beaucoup mieux avec la pressurisation du réservoir principal! J'avais aussi un Yamada 110FZ à pompe (non par pressurisation à l'échappement comme un Glow) sur mon CA Matrix avec ce principe qui me permettait d'augmenter mon temps de vol sans avoir le problème de bulles d'air dans les durites .......... MAIS comme je l'ai atomisé ..............................Plus de bulles coincées ........... ;)
Philippe ROBINE
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