carburant maison pour YS140 ????

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
Yann.Gaultier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 278
Inscription : 25 août 2008, 08:44
Avion : CAELESTIA / ARIXTRA
Moteur : Q80 14XS
Hélice : RS 21x14EL
Carburant : HACKER ECO X
Emetteur : T14SG
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4 gh
licence : 0709134-AD
Localisation : Val d oise (95)

carburant maison pour YS140 ????

Message non lu par Yann.Gaultier »

Bonsoir à tous,

J ai depuis peu un YS140, et je fais pour mes autres moteurs mon propre carburant (avec huile motul), en lisant differents sujets sur ces moteurs, j ai bien compris que ces moteurs étaient tres pointus et qu ils fallait avoir un carburant de tres bonne qualite , mais es ce que certain font un carburant maison avec ces moteurs avec succes? j ai cru comprendre que l huile motul n était pas bonne pour ces moteurs, donc quelle huile utilisez vous? (pour du carburant maison bien sur)

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: carburant maison pour YS140 ????

Message non lu par Steph bernard »

en gros 4 carburants marchent bien : mon coeur balance pour le labema pour Yam (voir avec SMAC pour commander), tu peux aussi utiliser du cool power, du MEcamo et du cosmos fuel avec la même réussite. coté huile si tu veux faire ton carburant maison tu peux essayer de voir du coté de l'aerosynth de graupner mais il te faudra encore trouver du nitro de bonne qualité et éventuellement (fortement conseillé) un anti oxydant tous les carburant précité en ont pour les avoir analysés. je ne suis pas certain que coté couts tu t'y retrouves.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Yann.Gaultier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 278
Inscription : 25 août 2008, 08:44
Avion : CAELESTIA / ARIXTRA
Moteur : Q80 14XS
Hélice : RS 21x14EL
Carburant : HACKER ECO X
Emetteur : T14SG
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4 gh
licence : 0709134-AD
Localisation : Val d oise (95)

Re: carburant maison pour YS140 ????

Message non lu par Yann.Gaultier »

Bonjour,

merci pour la reponse, je ne sais pas combien coute cette huile (mais vu le pourcentage qu il faut...), je prends mon nitro chez VP racing (il n est pas cher et de bonne qualité), plus l anti oxydant (je ne connais pas le prix ni le %), c est sur que ca ne vaut pas le coup de faire son carburant maison pour ce moteur

merci
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: carburant maison pour YS140 ????

Message non lu par Steph bernard »

si ça vaut le coup car la combustion de ton nitro et la présence d'azote dans l'a conduise obligatoirement la la formation de résidus acides.
mais bon c'est toi qui voies. si tu retrouves des piqures dans le carter moteur et de l'oxydation sur le vilo par exemple tu auras tout gagné. et même avec seulement 5 a 10 % de ne loupe guère.
Stéphane

Y3D a écrit :Bonjour,

merci pour la reponse, je ne sais pas combien coute cette huile (mais vu le pourcentage qu il faut...), je prends mon nitro chez VP racing (il n est pas cher et de bonne qualité), plus l anti oxydant (je ne connais pas le prix ni le %), c est sur que ca ne vaut pas le coup de faire son carburant maison pour ce moteur

merci
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Yann.Gaultier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 278
Inscription : 25 août 2008, 08:44
Avion : CAELESTIA / ARIXTRA
Moteur : Q80 14XS
Hélice : RS 21x14EL
Carburant : HACKER ECO X
Emetteur : T14SG
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4 gh
licence : 0709134-AD
Localisation : Val d oise (95)

Re: carburant maison pour YS140 ????

Message non lu par Yann.Gaultier »

Bonjour,

Oui c est bien ce que j ai dis auparavant, il est mieux de ne pas faire de melange maison pour ce moteur, on est d accord, je partirai certainement pour du labema,

Merci
Répondre