Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
Christophe DEGOUTE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 117
Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
Avion : BJ Fantasista 70
Moteur : Hacker A50
Hélice : 17x10
Carburant : 6S
Emetteur : 9zap
Récepteur : Assan X8RP
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4
licence : 9608159-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel

Message non lu par Christophe DEGOUTE »

L'envie de voler et de construire m'ayant tout doucement repris, j'ai jeté un coup d'œil à ce qui me restait du stock de feu Aresti:
Un epsilon 90 RTF avec une aile abimée lors du transport... C'est réparable..... Un Zenoah ZG20 avec son réso qui était destiné à motoriser un Funtana ou un sukhoï 140 Sebart .... Et si je mariais les deux ??? Possible ou pas ??? Un 20 cc essence sur un multi d'1m60 ça ne me serait pas venu à l'idée mais puisque je dispose des deux... C'EST PARTI!!
Quelques problèmes à résoudre:
Position du CG... Il va falloir reculer au max l'équipement radio car le petit ZG20 pèse quand même son Kg avec le carbu et la pipe de réso et je n'ai pas compté l'allumage que j'essaierai de reculer au max également mais le cordon de bougie n'est pas extensible...
La pipe de réso tombe pile au niveau de l'assise du train d'atterrissage (ça serait trop simple sinon), donc charcutage et repositionnement du train en vue...
Impossible de loger le carbu sous le capot donc grosse verrue sur le côté du capot.... Rien à faire...
Image Image
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel

Message non lu par Voldos »

claudecuinet a écrit :Bonjour Christophe

En voila une bonne nouvelle.
Excellente ton idée; tiens nous au courant, je suis de près ce qui passe en motorisation essence.
A+
moi aussi, car je connais un type qui bosse dans le sud dans une raffinerie, et j'espère bien qu'il va garder son boulot.....arretez l'écologie, consommez un max avant que les Grecs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel

Message non lu par Steph bernard »

c'est la révolution au pays du F3A , un des fervents défenseurs de l'electrique qui vire sa cuti au SP 95 et un yamadiste qui se pose des questions !
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Zenoah ZG20 sur epsilon 90 CAmodel

Message non lu par jack36 »

Le virus n'était qu'endormit :p
Bon retour dans le monde du F3A, excellente idée comme sujet de reprise ;)
Bon courage et tiens nous au courant. :roll:
Répondre