OS 61 RFP

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
Avatar de l’utilisateur
Stef
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
Avion : SLICK
Carburant : Lipo 6S
Emetteur : T14SG FUTABA
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8902022

OS 61 RFP

Message non lu par Stef »

Bonjour

Je suis en possession d'un OS 61 RFP, monté sur un ARROW (multi des années 80 de W. Matt) que je restaure, et je recherche quelques infos sur ce moteur:
Notice, branchements durit avec la pompe, hélice carburant, etc...

Si vous avez ça qui traine ou bien quelques souvenirs pour les anciens... :D
Merci !

Stef
Stéphane POSTIGO

SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
VOLTIGE59
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 142
Inscription : 22 janv. 2011, 17:33
Avion : caprise
Moteur : yamada 160 dz
Carburant : labema
Emetteur : 9 zap
Servos : Futaba
Fréquence : ma fréquence

Re: OS 61 RFP

Message non lu par VOLTIGE59 »

bonjour

Un petit conseil
La pompe est une source d'ennuis,je l'ai possédé sur un joker et j'ai fini par mettre un bouchon de carter et un nouveau carbu,et là merveille.

Salutation
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: OS 61 RFP

Message non lu par Steph bernard »

c'est un moteur qui marchait a conditions de suivre les prescriptions de la notice notamment en terme de carburant (%huile) afin que la pompe fonctionne correctement.

tu ferras aussi attention aux roulements il me semble que bcp montaient des roulements inox. pour l'hélice c’était 12x11 ou 12x12 et cela tirait fort.

il me semble que JP Delteil en utilisait a cette époque (fin de années 80 début 90) peut être pourra t il de donner quelques tuyaux supplémentaires.

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Avatar de l’utilisateur
Stef
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2005, 12:27
Avion : SLICK
Carburant : Lipo 6S
Emetteur : T14SG FUTABA
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 8902022

Re: OS 61 RFP

Message non lu par Stef »

Salut

Merci pour les infos...

Mais je n'ai pas de notice, donc pour l'huile je suppose qu'il en faut au moins 18%...
Et en nitro, j'ai du 15% donc ça devrait le faire.... ( carburant STRATOS 4 Temps 18% huile de synthèse, 15% de nitro)...

Pour l'hélice, j'ai !

Pour la pompe comment la brancher... Pressu ?
Stéphane POSTIGO

SLICK 67 PILOT
Débutant en Nat A
Club CAC33 Cestas
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: OS 61 RFP

Message non lu par Steph bernard »

pas sur que ton carburant ai assez d'huile.
Stef a écrit :Salut

Merci pour les infos...

Mais je n'ai pas de notice, donc pour l'huile je suppose qu'il en faut au moins 18%...
Et en nitro, j'ai du 15% donc ça devrait le faire.... ( carburant STRATOS 4 Temps 18% huile de synthèse, 15% de nitro)...

Pour l'hélice, j'ai !

Pour la pompe comment la brancher... Pressu ?
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
Répondre