Yamada14FZ Chauffe

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
perard
Apprenti pilote
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2005, 00:06

Yamada14FZ Chauffe

Message non lu par perard »

Bonjour a tous
J'ai remis en etat un Yamada140FZ , nettoyage, changement de tous les joints et de la membrane du regulateur .
Je ne connais pas bien cette marque de moteur et je le fais tourner au banc avec du CoolPower30% , demarrage facile , bon ralenti et bonnes reprises MAIS je suis surpris par la temperature du "resonateur" echappement Hatori specieal 4t , l'extremité du reso est suffisament chaude pour faire fondre le clip plastique de plomberie qui me sert habituellement a maintenir sur mon banc les reso de mes moteurs .
Est ce normal chez Yamada , ou bien ai je un probleme d'accord , bien que je pense que pour un 4Temps il n'y a pas d'accord a regler
JLucP
Avatar de l’utilisateur
Francky
Champion de France 1996 Nat B
Messages : 86
Inscription : 07 sept. 2004, 11:05
Avion : Axiome
Moteur : YS 170 CDI
Hélice : 19 x 11
Carburant : Spécial CDI
Emetteur : FC28
Récepteur : 149 DP
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 72
Localisation : Chateau-Thierry
Contact :

Re: Yamada14FZ Chauffe

Message non lu par Francky »

Bonjour et bienvenue

Je pense que tu as tout bon.
Pas d'accord sur 4T.
Je pense que ta ligne d'échappement chauffe car elle n'est pas carénée, et que le flux d'air n'est pas canalisé le long de la ligne.
Seul point à surveiller : Ne jamais être trop pauvre. Quitte à poser en cours de vol si le moteur semble s'appauvrir ou pire, serrer.
Mais en général, c'est un moteur sur lequel on revient rarement sur le réglage pointeau. Surtout avec le carburant que tu utilises.

Bonne continuation

Franck
perard
Apprenti pilote
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2005, 00:06

Re: Yamada14FZ Chauffe

Message non lu par perard »

merci , je vais soigner le refroidissement de tout ça dans l'avion
jlp
Répondre