Himax 6330-F3A

Un problème avec un moteur Glow?
Vous avez testé un moteur et vous désirez le faire connaître? C'est Ici
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guillaume_
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Himax 6330-F3A

Message non lu par guillaume_ »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un connait ce moteur ou l'a déjà testé? Sur RCU les gars ont l'air très enthousiastes, apparemment les perfos sont entre le plettenberg 30-10 et l'axi 5330 pour le même prix que l'axi (d'où probablement l'enthousiasme).
Merci
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petitcowboy
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par petitcowboy »

au niveau poids ça donne quoi?
quelle hélice et quel ampérage?
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Gregory
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guillaume_
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par guillaume_ »

Ce que j'ai pu voir est là : http://www.rcuniverse.com/forum/m_94435 ... ey_/tm.htm (Pour ceux qui comprennent pas l'anglais les chiffres sont traduits)
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nicolas pietu
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par nicolas pietu »

Il serait intéressant de la comparer avec l'AXI 5325. L'AXI 5330 est en effet un peu dépassé maintenant.
Quelqu’un connait il le poids du AXI 5325 avec la pièce en alu pour fixer l’hélice ?
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par rémi le besque »

Il y'a celui là aussi qu'il faut suivre de près....

http://www.scorpionsystem.com/catalog/m ... _5030_220/

++
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frederic burnel
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par frederic burnel »

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petitcowboy
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par petitcowboy »

En regardant les chiffres (accus TP5300 V2 et APC 21x14) on voit que le Himax est environ 10% moins puissant que le Plettenberg sur toute la courbe et 20% moins puissant en pointe (là ça commence à faire par jour venteux).
En dehors de la pointe, aucune différence de consommation.

J'ai l'impression qu'il demande à être plus chargé en hélice ... donc consommation en hausse pour avoir la même puissance que le Plettenberg.

Le poids étant pratiquement identique, c'est surtout le prix qui va faire la différence à mon avis et ça peut faire un bon moulin pour les catégories de Nat.
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par Lsky »

Heuuuuu, je ne suis pas trop d'accord avec ton interprétation des chiffres.

Pour citer RCGroups :

Himax 6330-F3A:
RPM Current(A) Voltage(V) Static Watts(W)
1000 0.55 39.72 21.4
2000 2.5 39.46 88
3000 7.3 38.98 290
4000 17.8 38.2 678
5000 37 36.8 1365
5800(max) 65 35.6 2170

Plettenberg 30-10 EVO:
RPM Current(A) Voltage(V) Static Watts(W)
1000 0.6 39.45 23.2
2000 2.8 39.1 108
3000 8.9 38.6 340
4000 19.2 37.7 720
5000 39.9 36 1442
5850(max) 70.5 34.0 2650

A régime et hélice égale, le himax consomme toujours moins, donc il a plus de rendement.
il est effectivement moins puissant puisque le régime max est 50 trs moindre, ce qui est négligeable.

Je veux bien que tu expliques les 10% dont tu parles

Loïc
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par petitcowboy »

Ben je me trompe peut être mais quand tu compares les watts (dernière donnée de chaque ligne) pour chaque régime donné ... moi je vois toujours une différence de 10% environ en défaveur du Himax.

Je suis OK avec toi pour le rendement.
Maintenant j'interprète peut être mal.

C'est aussi pour ça que je dis qu'il a besoin d'être plus chargé en hélice car la Rasa 21x15 le fait grimper à 2600W au max contre les 2170W avec l'APC 21x14.

Si tu peux m'expliquer dans quelle mesure je me gourre je suis preneur. ... d'ailleurs je commence à voir une faille dans mon raisonnement ... mais je ne me l'explique pas encore vraiment! :)

edit: je crois que mon erreur vient d'un raisonnement sur une puissance consommée ... et pas une puissance restituée ... c'est ça?
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par Lsky »

Exactement !

Plus un moteur est puissant plus la puissance en sortie est élevée. Dans ce cas on n'a pas la puissance out mais les régimes avec une même hélice donc c'est comparable.

Plus un moteur a du rendement, plus la puissance en sortie sera proche de celle en entrée.

Un bon moteur est un compromis entre ces deux notions (+ le poids, l'hélice entrainée, la fiabilité, l'entretient, le montage, le prix ..........).

Pour moi ce moteur est en tout cas meilleur que le pletenberg, juste quelques grammes plus lourds.

Loïc
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par petitcowboy »

Merci Loïc!
me suis rendu compte de ma connerie un peu tard mais me coucherai moins con ce soir moi! ;)

... suis pas prêt à passer à l'EDF on dirait! :D

@+
Grégory
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par jonathan renouprez »

JE suis d'accord avec toi LOIC, le HIMAX a un meilleur rendement que le Plettenberg pour la même puissance de sortie.
Mais, encore faut il qu'ils aient bien fait les mêmes tests avec le même accus chargé de la même façon, la même hélice de la marque et surtout le même compte tour avec deux moteurs montés sur le même banc dans les mêmes conditions de température ...........;lol!

Jonathan
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par Lsky »

Jonathan, pas vraiment besoin de tout ce que tu cites.
Le but est de comparer les 2 moteurs et d'en choisir un, pas analyser leur fonctionnement très précisément.

La conclusion du gars est que le himax est plus intéressant que le plenty, et ce n'est pas vraiment discutable avec les éléments qu'il met à disposition.

Loïc
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par Seb Leaute »

Les tests au sol c'est bien, mais les tests en vols c'est mieux ! ;)
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
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guillaume_
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Re: Himax 6330-F3A

Message non lu par guillaume_ »

J'avais trouvé ça aussi dans le genre bas de données electrique, plus orientée f3A : http://www.electric-f3a.com/index.htm
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