quels reglages origine + hélice YS 160dz
-
- Apprenti pilote
- Messages : 6
- Inscription : 22 janv. 2009, 10:00
- Avion : Synergy 140
- Emetteur : JR PCM9X2
- Récepteur : JR
- Servos : Futaba
- Fréquence : ......
- Localisation : L'ILE ROUSSE CORSE
quels reglages origine + hélice YS 160dz
Bonjour j'aimerai savoir Quels sont les réglages d'origine des vis sur un yamada 160dz et quelle hélice il faut monter dessus !
merci a vous de vos réponse
merci a vous de vos réponse
-
- Apprenti pilote
- Messages : 6
- Inscription : 22 janv. 2009, 10:00
- Avion : Synergy 140
- Emetteur : JR PCM9X2
- Récepteur : JR
- Servos : Futaba
- Fréquence : ......
- Localisation : L'ILE ROUSSE CORSE
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
c'est bon j'ai recu mon accus et mon carburant cool power , par contre j'ai une petite question pour faire mon mélange :
j'ai du 15% et du 30% et je souhaiterai le mélanger pour faire du 20 ou 25 seulement je sais pas comment faire , quelqu'un peut il m'expliquer ?
les bidons font 3.78L .
est ce que je melange le tout ou faut il faire un calcul savant pour arrivé a ce que je souhaite !
merci d'avance !
j'ai du 15% et du 30% et je souhaiterai le mélanger pour faire du 20 ou 25 seulement je sais pas comment faire , quelqu'un peut il m'expliquer ?
les bidons font 3.78L .
est ce que je melange le tout ou faut il faire un calcul savant pour arrivé a ce que je souhaite !
merci d'avance !
- mathias
- Champion de France 2005 Nat B
- Messages : 87
- Inscription : 18 juil. 2005, 21:57
- Avion : GALACTIKA +
- Moteur : YS DZ200 cdi S
- Hélice : 21x10,5
- Carburant : YS
- Emetteur : T 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4
- licence : 0703232
- Localisation : Socourt
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
je prends mes 3.78L de 15% et je les melange avec mes 3.78L de 30% et j'obtient le bon melange ? 7.56L du bon dosage ??
(30+15)/2=22,5
Chouette!!! on obtient un mélange à 22,5%
(30+15)/2=22,5
Chouette!!! on obtient un mélange à 22,5%
Inter
Licence: 0703232
PHOENIX 175cdi MBE
Licence: 0703232
PHOENIX 175cdi MBE
- Voldos
- Pilote Confirmé
- Messages : 405
- Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
- Emetteur : MC20 Hott
- Récepteur : GR16 Hott
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 9906092
- Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
- Contact :
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
Un lien avec la composition (et les viscosités d'huile) des carburants "Morgan Fuel" dont le Cool Power
http://www.morganfuel.com/cp_blends.htm
.
http://www.morganfuel.com/cp_blends.htm
.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 6
- Inscription : 22 janv. 2009, 10:00
- Avion : Synergy 140
- Emetteur : JR PCM9X2
- Récepteur : JR
- Servos : Futaba
- Fréquence : ......
- Localisation : L'ILE ROUSSE CORSE
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
j'ai fait le melange du 15 et du 30 j'obtient donc du 22.5% et ca marche nikel meme sans clapet anti retour ! le moteur a démarrer au 1/4 de tour !! powww ca decoiffe !!! me reste plus qu' a le centrer et fixer mon accus dedans et c'ets fini !
en tout cas merci a tout ceux qui m'ont bien aidé ...
encore merci
HENRI
en tout cas merci a tout ceux qui m'ont bien aidé ...
encore merci
HENRI
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 351
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
Pour qu'un DZ fonctionne bien il faut un carburant suffisamment fluide, car le carburant est «vaporisé ».tonnaud christian a écrit :bonsoir
j'ai bien lu le lien, mais cela ne repond pas à la question:
comment cela ne marche pas, (calage, perte de puissance, bruit, retour d'helice destructeur, le moteur cogne ou clique ????????)
c'est du à 20% d'huile?
c'est du à 20% nitro?
c'est du à l'ultra-high viscosity?
la viscosité est définie comme tel:cela veut-il dire que le carburant élaboré n'est pas assez fluide???Propriété de résistance à l'écoulement uniforme et sans turbulence se produisant dans la masse d'une matière.
voili la question representé par ??????????????????????????
et ce n'est pas le tableau du lien qui (bien qu'interessant) qui explique pourquoi cela ne marche pas, et comment cela ne marche pas?
bon courage!!!
@+
C’est le même principe que les derniers moteurs diesel, la cylindrée n’a pas beaucoup évoluée, voir même réduite en revanche la puissance a largement augmenté.
Il y a 20 ans les pompes a injection fonctionnaient sous une pression de quelques centaines de bars alors que les moteurs d’aujourd’hui fonctionnent sous 1500 à 2000 bars, avec des injecteurs travaillé avec 5 a 6 points d’injection, d’un diamètre de quelques dixième, ce qui a pour conséquence de produire un brouillard plus facilement inflammable.
Alors la viscosité là dedans ? le brouillard se réduire à une pluie et un moins bon rendement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/HDi
Voilà espérant avoir répondu à la question.
le moteur calé, mais il tourne toujours !, avec du 30% de N
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
bonjour,
Questions de roulements et de 160dz...
j'ai donc enlevé les vieux roulements, jusque la ça va
Aprés j'ai le joint qui est derriere le roulement avant qui est parti, et je ne sais plus dans quel sens il va, la partie creuse du joint sur la photo va vers l'avant ou vers l'arriere?
Etape2:
le roulement avant rentre a fleur de carter ou en buté dans le carter (j'aurais du regarder avant de démonter )? Dans ce dernier cas comment pousser le roulement au fond de la buté sans l'abimer?
j'avoue galérer un peu
merci
benoit
Questions de roulements et de 160dz...
j'ai donc enlevé les vieux roulements, jusque la ça va
Aprés j'ai le joint qui est derriere le roulement avant qui est parti, et je ne sais plus dans quel sens il va, la partie creuse du joint sur la photo va vers l'avant ou vers l'arriere?
Etape2:
le roulement avant rentre a fleur de carter ou en buté dans le carter (j'aurais du regarder avant de démonter )? Dans ce dernier cas comment pousser le roulement au fond de la buté sans l'abimer?
j'avoue galérer un peu
merci
benoit
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 351
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
La partie creuse vers l'arrière.
pour la deuxième question, il me semble que le roulement a un léger enfoncement par rapport au carter.
Tu chauffe le carter, normalement ça rentre tout seul, sinon deuxième méthode:
Pour ne rien casser tu mets tes roulements en place, tu passes le vilebrequin a l'intérieur, (retire le segment sans le casser, sinon il fait ch..), tu met une entretoise là ou normalement viennent le plateau d'hélice et l'hélice, tu montre l'écrou, tu chauffe le carter, un simple chalumeau suffit, pas de lampe a souder, tu bloque le maneton du vilebrequin, j'utilise un rondin de bois, tu sers l'ecrou, quand tu sens que ça bloque tu arrête, il ne faut pas forcer.
pour remettre le vilebrequin en place avec le segment, j'utilise 2 à 3 morceaux de clinquant pour guider celui ci au passage de la bielle.
pour la deuxième question, il me semble que le roulement a un léger enfoncement par rapport au carter.
Tu chauffe le carter, normalement ça rentre tout seul, sinon deuxième méthode:
Pour ne rien casser tu mets tes roulements en place, tu passes le vilebrequin a l'intérieur, (retire le segment sans le casser, sinon il fait ch..), tu met une entretoise là ou normalement viennent le plateau d'hélice et l'hélice, tu montre l'écrou, tu chauffe le carter, un simple chalumeau suffit, pas de lampe a souder, tu bloque le maneton du vilebrequin, j'utilise un rondin de bois, tu sers l'ecrou, quand tu sens que ça bloque tu arrête, il ne faut pas forcer.
pour remettre le vilebrequin en place avec le segment, j'utilise 2 à 3 morceaux de clinquant pour guider celui ci au passage de la bielle.
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
Bonjour Benoît,
Je vois que tu t'es mis tout seul dans l'embrouille, car tu as démonté sans repérer. Tu devrais appeler Laurent, tu sais bien que c'est un mécanicien hors pair qui connaît parfaitement les Ys. De plus, il n'est pas loin, même si sa maison le mobilise énormément en ce moment.
Cet après midi, vols avec le King Cat au terrain ! ... Comme le Didier le Sorcier va certainement venir, apporte ton moteur, il regardera !
Amitiés, Paul
Je vois que tu t'es mis tout seul dans l'embrouille, car tu as démonté sans repérer. Tu devrais appeler Laurent, tu sais bien que c'est un mécanicien hors pair qui connaît parfaitement les Ys. De plus, il n'est pas loin, même si sa maison le mobilise énormément en ce moment.
Cet après midi, vols avec le King Cat au terrain ! ... Comme le Didier le Sorcier va certainement venir, apporte ton moteur, il regardera !
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: quels reglages origine + hélice YS 160dz
ok merci frederic, vu ce que tu dis je pense que je n'ai pas assez chauffé d'ou la difficulté pour rentrer le roulement.
Je vais passer commande d'un autre roulement et je retente l'opération cette semaine...
Je vais passer commande d'un autre roulement et je retente l'opération cette semaine...
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD