peinture en bombe ou au pistolet

patchouli35
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Re: peinture en bombe ou au pistolet

Message non lu par patchouli35 » 07 avr. 2016, 18:59

J'en perds mon latin... J'ai fait une couche de blanc (achetée dans un magasin spécialisé automobile). Peinture acrylique avec durcisseur.
J'en ensuite voulu attaquer la déco avec des bombes MOTIP (soit disant acrylique aussi) et là c'est la cata: le blanc a frisé .... Du coup retour à l'étape ponçage. Quelle différence y-a-t'il entre une acrylique en bombe et une acrylique avec durcisseur séparé ? Les solvants ?? je trouve que ça devient difficile de s'y retrouver d'autant que le prix des bombes n'est pas faible et que les teintes "à la demande" pour le pistolet sont compliquées à trouver en petite quantité.

Même les venis PU sont acryliques...... alors c'est pas du PU ???

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christian39
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Re: peinture en bombe ou au pistolet

Message non lu par christian39 » 07 avr. 2016, 19:46

Hello,

Les peintures à deux composants sont des peintures ditent acryliques mais sont des polyuréthanes.
Celles ci sont incompatibles avec des peintures acryliques monocomposant et vice versa donc c'est pour cela que ça frise.
j'ai eu le problème aussi donc maintenant je fais gaffe au mélange de peinture.
Soit une monocomposant partout soit une bi-composant(polyuréthane) partout.

Bon courage,

Christian,
Christian,

patchouli35
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Re: peinture en bombe ou au pistolet

Message non lu par patchouli35 » 07 avr. 2016, 20:07

merci pour la réponse christian

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Re: peinture en bombe ou au pistolet

Message non lu par patchouli35 » 07 avr. 2016, 21:16

Question supplémentaire: concernant l'appret j'ai utilisé la même marque (MOTIP) en monocomposant mais je n'ai eu aucune réaction. est-ce que je dois tout remettre à blanc et utiliser un autre apprêt?

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christian39
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Re: peinture en bombe ou au pistolet

Message non lu par christian39 » 08 avr. 2016, 10:59

Hello,

Ce que j'ai remarqué,
Apprêt bi-composant, peinture bi-composant ou monocomposant.
Apprêt monocomposant, peinture monocomposant.Je ne sais pas pourquoi mais suite à quelques tests perso c'est ce que j'ai constaté.

Pour recommencer ta peinture il te faut poncer à "blanc" comme tu dis oui.
Le vernis à utiliser doit être bi-composant(pour résister au carburant) aussi à la différence que celui-ci peut être appliqué sur une peinture mono composant.
Ne me demande pas pourquoi mais ça fonctionne, je l'ai fait sur mon modèle;

Pour info j'ai utilisé ceci
peinture monocomposant en bombe Julien carroserie à bricomarché(11euros la bombe de 400ml)

Vernis bi-composant chez http://www.stardustcolors.com/
Le kit suivant:(53,50 euros le kit)
1L vernis HS 810 + 0.5L durcisseur 412 + 150 ml diluant 710
2 doses de vernis pour 1 dose de durcisseur + 15% de diluant

je te conseille de gicler le vernis au pistolet.

Finition parfaite et excellent brillant.
voili voilou,
Bon courage.

Christian,
Christian,

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Re: peinture en bombe ou au pistolet

Message non lu par VOLTIGE59 » 09 avr. 2016, 17:47

bonjour

Pour info ,j'utilise aussi le filler motip très pratique pour boucher les imperfections
ensuite bombe de peinture couleur oracover pas beaucoup plus cher et au moins de la même couleur que l'entoilage.
Aprés vernis pu 2K si moteur thermique.
Pourquoi se casser la tête à vernir avec un moteur élec,un bon polish ca brille autant.
Cordialement

patchouli35
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Re: peinture en bombe ou au pistolet

Message non lu par patchouli35 » 10 avr. 2016, 14:18

Sur vos conseils j'ai tout reponcé. Passage d'un couche d'apprêt bi-composants et je vais faire tout le reste en bi-composant. Yapuka !!
C'est en faisant qu'on apprend ! (enfin je me serais bien passé de la séance de ponçage supplémentaire)

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