F3A OLD STYLE - AZZURRO

Styx, Lucifer, Satanas, Epervier, Kwik Fli.....Ces noms vous évoquent des souvenirs ???? ;)
Avatar de l’utilisateur
jackass.thomas
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2009, 13:37
Fréquence : ma fréquence

F3A OLD STYLE - AZZURRO

Message non lu par jackass.thomas »

Bonjour a tous.

Nouveau sur le forum et 1er vol avec un F3A ce week-end. Enorme difference de comportement en vol par rapport a mon CAP 232 de 8Kg !

J'ai acheté une vieille cellule équipée d'un 140RX nommée AZZURRO.

Quelqu'un aurrait des infos sur ce vieux 2+2 ?

Merci d'avance et bons vols a tous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: F3A OLD STYLE - AZZURRO

Message non lu par Seb Leaute »

tu peux demander a Sylvain Pasini:
Fiche membre : http://f3a.fr/membre/Le%2BPetit%2BSuisse
http://sylvain.famillepasini.ch/index.p ... zurro.html
Avec un 140Rx ça doit grimper aux arbres.

++
Seb
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
Le Petit Suisse
Apprenti pilote
Messages : 5
Inscription : 12 oct. 2005, 12:22
Avion : Wind S Pro
Moteur : Hacker C50
Emetteur : Futaba 14MZ FASST
Récepteur : Futaba R6008HS FASST
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHz
licence : SUI 34721
Localisation : Geneve ou Lausanne
Contact :

Re: F3A OLD STYLE - AZZURRO

Message non lu par Le Petit Suisse »

Bien joué chef Seb !

Je connais effectivement bien cet avion.
Il a été conçu par mon papa aux alentours de 1996.
Il a ensuite été commercialisé par Michel Clavier Modélisme.

Je n'ai pas beaucoup de photos digitales, mais il y a quelques infos ici :
http://sylvain.famillepasini.ch/index.p ... zurro.html

Par la suite, nous avons fait un Azzurro II.
Les principales différences sont :
- fuselage kevalr/carbone
- capot inférieur plus haut (pour les tranches)
- aile avec moins d'envergure, plus de corde (pour les snaps).
L'avion volait très très bien (pour l'époque).
Il vole toujours très bien... mais est un peu trop rapide par rapport à la tendance actuelle.

Des bons souvenirs tout ça.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
jackass.thomas
Apprenti pilote
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2009, 13:37
Fréquence : ma fréquence

Re: F3A OLD STYLE - AZZURRO

Message non lu par jackass.thomas »

Merci Sylvain et Seb pour ces reponses rapides.

La rapidité de l'avion m'a en effet étonné pour un premier vol. Je pense le repeindre / ré-entoiller histoire de le refraichir.

Il va pouvoir me permettre de faire mes premières armes avec un avion qui vole droit ;)

Merci et bonne soirée.
Répondre