LE SUXESSION- biplan F3A

Suivez la création et la construction d'un avion F3A de A à Z
Avatar du membre
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: LE SUXESSION- biplan F3A

Message non lu par laurent matysiak » 23 août 2009, 18:42

aile droite 174g
aile gauche 174g
total 348 g pour l'aile haute

Image

Avatar du membre
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: LE SUXESSION- biplan F3A

Message non lu par laurent matysiak » 17 oct. 2009, 12:10

reprise de la construction du bipbip que j'avais abandonné faute de temps
l'aile haute pèse 376 g avant entoilage
j'ai donc mis 28 g de renfort fibre de verre et de mastic de finition

l'aile basse est prête à être coffré

Image

Avatar du membre
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 240
Enregistré le : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

Re: LE SUXESSION- biplan F3A

Message non lu par laurent matysiak » 01 août 2010, 15:56

Bonjour
je vends cet avion, c'est à dire fuselage de Suxess avec sa belle bulle fumée noire, équipé d'un train fixe spécial électrique acheté chez Lorenz 60 euros, roulette Kato, stabilisateur déjà entoilé en rouge sur le dessous et blanc pour le dessus, dérive en nervure déjà entoilé (reste à la peindre en blanc)
les haubans sont déjà fabriqués en balsa avec un tube carbone en renfort
les panneaux d'aile sont fabriqués en polystyrène coffrée balsa
l'aile haute est terminée pratiquement, les ailerons sont fabriqués et articulés avec des charnières
petite précision, les ailes sont exactement les mêmes que le biplan n° 2 de Dominique, pour l'avoir essayé ces ailes n'ont rien à voir avec la 1ere version.
il est prévu pour un moteur électrique, mais si vous voulez le motoriser en thermique pas de soucis
reste l'aile basse à finir, les noyaux sont fabriqués et coffrés, reste les découpes d'aileron à faire, etc....

vous pouvez voir la fabrication ici : http://lmatysiak.over-blog.fr/categorie-10347077.html

PRIX : faire offre sérieuse
le fuselage m'a couté 400 euros chez ZN + noyaux + planches balsa + train fixe + roulette de queue + cône blanc, etc.....
je peux faire de nouvelles photos de l'état d'avancement actuel

fuselage fibre de verre (fabrication ZN), le train de la photo n'est pas celui vendu avec l'avion, je vends un train version XL pour électrique
Image
Image
Image
le Stab est déjà entoilé
Image
Image

Répondre