NEBULA
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Re: NEBULA
Alors là, ça ne chaume pas !
Super travail Franck, te voilà dépucelé du coffrage d’aile… ;-)
A tout hasard, avais tu pesé tes coffrages avant et après l’enduis nitro ?
Voire le sujet suivant pour avoir une idée des poids :
http://www.rcuniverse.com/forum/m_65277 ... ey_/tm.htm
lui est a 290gr une fois le BA posé-mis en forme...
++
rémi
Super travail Franck, te voilà dépucelé du coffrage d’aile… ;-)
A tout hasard, avais tu pesé tes coffrages avant et après l’enduis nitro ?
Voire le sujet suivant pour avoir une idée des poids :
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rémi
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Re: NEBULA
La mise en croix de mon Nebula en construction.
http://img682.imageshack.us/i/dscf2908.tif/
Bonsoir Fred
J'ai transformé la photo en ".jpg" afin qu'on puisse la voir sous Mozilla Firefox
Claude
NB : j'ai remarqué la couleur inhabituelle des ailes !
http://img682.imageshack.us/i/dscf2908.tif/
Bonsoir Fred
J'ai transformé la photo en ".jpg" afin qu'on puisse la voir sous Mozilla Firefox
Claude
NB : j'ai remarqué la couleur inhabituelle des ailes !
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Re: NEBULA
j'ai pas encore pris le temps de faire un support, je vois ça sur toutes les photos des autres : un joli support qui a l'air très pratique. Donc ça penche toujours et c'est un peu lourd dans certaines conditions.
je suis faignant et mon avion et mes enfants me prennent plus de temps que je n'en ai.
Juste pour rendre à césar... Le calage des ailes avec me méthode photo était pas vraiment bon.
Après avoir calé le stab pile poil, j'ai du recaler un peu les ailes...
Mais maintenant c'est parfait.
Franck
je suis faignant et mon avion et mes enfants me prennent plus de temps que je n'en ai.
Juste pour rendre à césar... Le calage des ailes avec me méthode photo était pas vraiment bon.
Après avoir calé le stab pile poil, j'ai du recaler un peu les ailes...
Mais maintenant c'est parfait.
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Re: NEBULA
Le calage du stab est réalisé.
http://img638.imageshack.us/img638/9732/dscf2968.jpg
Reste installer les fixations de servo, (sous le stab), et le passage des câbles de dérive pour fermer l’arrière et finir la dérive.
http://img638.imageshack.us/img638/9732/dscf2968.jpg
Reste installer les fixations de servo, (sous le stab), et le passage des câbles de dérive pour fermer l’arrière et finir la dérive.
- Steph bernard
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Re: NEBULA
pour te donner un element de reponse : j'ai deja entoilé avec du solarfilm (pas de l'ora cover) des ailes en styrodur directement sur le styrodur. cela concernait un avion de debut. je n'avais pas noté de tendance a la fonte du styrodur. par contre les angles du fer marquaient bcp par tassement la surface de l'aile.
autre question : compte tenu du revêtement en Kraft qui est lisse; ne serait il pas moins lourd de mettre de la peinture ?
stephane
autre question : compte tenu du revêtement en Kraft qui est lisse; ne serait il pas moins lourd de mettre de la peinture ?
stephane
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- frederic burnel
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Re: NEBULA
Bonjour,
Il vaut mieux éviter d’entoiler avec un film thermo-retractable, le solar même si on chauffe au mini, risque de laisser des marques.
En revanche c’est possible avec un film adhésif.
J’ai toujours peint mes ailes, brillant direct c’est mieux, le vernis est lourd et le la base blanche ne couvre pas beaucoup
Pour une aile d’une pièce il faut compter 100 g pour la peinture en ayant la main lourde.
Il vaut mieux éviter d’entoiler avec un film thermo-retractable, le solar même si on chauffe au mini, risque de laisser des marques.
En revanche c’est possible avec un film adhésif.
J’ai toujours peint mes ailes, brillant direct c’est mieux, le vernis est lourd et le la base blanche ne couvre pas beaucoup
Pour une aile d’une pièce il faut compter 100 g pour la peinture en ayant la main lourde.
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Re: NEBULA
Salut les constructeurs!
Super la fixation du moteur (le reste de la construction aussi comme d'hab...). J'espère que vous partagerez les impressions concernant ce système de bâti après quelques essais en vol. Comme j'utilise aussi le 160FX, ca m'intéresse beaucoup
Bonne construction,
Geoffroy
Super la fixation du moteur (le reste de la construction aussi comme d'hab...). J'espère que vous partagerez les impressions concernant ce système de bâti après quelques essais en vol. Comme j'utilise aussi le 160FX, ca m'intéresse beaucoup
Bonne construction,
Geoffroy
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Re: NEBULA
Bonjour à tous,
je ne veux pas vous faire de peine mais j'ai essayé ce genre de montage et ça ne marche pas aussi bien qu'avec une bague avant. De même l'allumage électronique sur un 160 ne donne pas de bon résultat avec le carbu d'origine (trop riche sur les intermédiaires) et je ne pense pas qu'un carbu 3 pointeaux améliore les choses (car il ne permettent que d'enrichir à mi-gaz). Peut être un carbu type walbro pour méthanol conviendrait.
Amicalement
Yves
je ne veux pas vous faire de peine mais j'ai essayé ce genre de montage et ça ne marche pas aussi bien qu'avec une bague avant. De même l'allumage électronique sur un 160 ne donne pas de bon résultat avec le carbu d'origine (trop riche sur les intermédiaires) et je ne pense pas qu'un carbu 3 pointeaux améliore les choses (car il ne permettent que d'enrichir à mi-gaz). Peut être un carbu type walbro pour méthanol conviendrait.
Amicalement
Yves
- Steph bernard
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Re: NEBULA
Pas de soucis de montage avec six silent blocs, cela marche très bien. il provient de chez Trumpp qui montaient les OS 140 sur ses Turmalin de cette manière. j'ai adopté ce principe avec succès depuis 1998 et depuis jamais eu une rupture de silent bloc, jamais eu un soucis et cela sur environ 7ou 8 avions différents. C'est également ce système que j'utiliserai sur le prochain.
Stéphane
Stéphane
claudecuinet a écrit :Bonjour Geoffroy
Julien veut équiper l'OS 160 FX avec un allumage électronique. Il a donc été décidé de ne pas mettre de bague à l'avant pour avoir la place d'installer le capteur. Le principe adopté fonctionne déjà sur d'autres avions, comme l'indique ces schémas et photo.
On te tiendra au courant des résultats.
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Re: NEBULA
Bonsoir,claudecuinet a écrit :Bonsoir Fred
Merci pour ta réponse. Pour comparer avec du traditionnel, quelle est l'estimation de poids des 2 demi-ailes (sans tube) entièrement finies et équipées ?
Au stade de la construction une demi aile fait 335 g , je compte 10g pour masticage (raccord kraft / fibre de verre), 50g de peinture, 60 servo+commande.
Soit 910 g.