Lien vers un article sur le crash en planeur de Mike Newman qui s'en sort très bien :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... unway.html
La vidéo ou on voit que le cable casse peu après le décollage et que le planeur décroche alors qu'il tente de faire un virage serré pour poser.
[youtube]zxbulrrQVig[/youtube]
Accident airshow de Mike Newman
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1565
- Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : eXcellium
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 22X20
- Carburant : Topfuel 5000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Accident airshow de Mike Newman
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Les petites ailes renaudines
Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
- jclaude
- Pilote Confirmé
- Messages : 167
- Enregistré le : 31 août 2005, 09:57
- Avion : Monolog 110 - Epower
- Moteur : 1820W
- Hélice : 17x10
- Carburant : Zippy Flightmax
- Emetteur : MPX
- Fréquence : 2.4Ghz
- Localisation : Belgium
- Contact :
- jerome
- Vice champion de france 2006 Nat B
- Messages : 129
- Enregistré le : 16 mars 2006, 11:18
- Avion : Caelestia
- Emetteur : JETI DS16
Re: Accident airshow de Mike Newman
belles erreurs de pilotage quand même.
à la 15ème seconde du film, il sort les AF. Lorsqu'il les rentre à la 22ème seconde, il décroche et malgré ça, il continue son virage. C'est ballot.
à la 15ème seconde du film, il sort les AF. Lorsqu'il les rentre à la 22ème seconde, il décroche et malgré ça, il continue son virage. C'est ballot.
@+
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
-
- 3ème au Championnat de France 2007 Nat B
- Messages : 61
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 12:10
- Avion : SPHENE
- Moteur : Q80 13XS
- Hélice : Perso
- Carburant : OptiPower 4300/4700
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R 6014FS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4ghz
Re: Accident airshow de Mike Newman
D'accord avec toi Jérome, le pilote fait une belle erreur de pilotage. Pour avoir fait du FOX plusieurs fois, qui est la version biplace du swift,
avec lequel on approche à 105-110 km/h, on constate que bien avant la mise en virage, le planeur est déjà à la limite du décrochage... Comme quoi
même un excellent pilote peut se faire avoir par l'euphorie du meeting et la prise de risques inconsidéré à vouloir absolument se poser comme il faut
alors que le terrain où cela c'est passé est plutot vaste. No Comment
A+
Aurel
avec lequel on approche à 105-110 km/h, on constate que bien avant la mise en virage, le planeur est déjà à la limite du décrochage... Comme quoi
même un excellent pilote peut se faire avoir par l'euphorie du meeting et la prise de risques inconsidéré à vouloir absolument se poser comme il faut
alors que le terrain où cela c'est passé est plutot vaste. No Comment

A+
Aurel
T12FG 2,4Ghz
Vive la F3A et le F3P!
Vive la F3A et le F3P!
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 337
- Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Nebula/ symetic
- Moteur : Q80 11S
- Hélice : 20.5-14.2 Falcon
- Carburant : Tunigy nano
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Accident airshow de Mike Newman
Normalement il aurait du tirer tout droit si le terrain est si vaste, un câble qui casse ce n'est pas un chose rare en grandeur, ça fait même l'objet d'une séance de vol.