Quel avion pour F3A

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
amiraldz
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2016, 11:49
Avion : Extra330s
Moteur : Jba15cc
Hélice : 14x7
Carburant : Essence
Emetteur : Hitec aurora
Récepteur : Optima 7
Servos : Autres
Fréquence : ma fréquence

Quel avion pour F3A

Message non lu par amiraldz »

Bonjour,

peut on faire du F3A avec un avion comme l' EXTRA 330S?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 194
Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: Quel avion pour F3A

Message non lu par Geo 21 »

AARRHHH.....!?
Avatar de l’utilisateur
jacques33
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2005, 19:57
Avion : Excess
Moteur : Plettenberg advance
Emetteur : jeti DS24
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 9903785
Localisation : Saint Laurent du Médoc (33)

Re: Quel avion pour F3A

Message non lu par jacques33 »

Bonjour à tous,
Personne ne répond alors je m'y colle :
Oui, pourquoi pas s'il respecte le règlement. En tout cas, il pourra passer toutes les figures de nos programmes. Ce type d'avion a un bras de levier court et n'aura une stabilité suffisant pour avoir des trajectoires tendues mais su tu réduis les débattements (qui sont d'habitude réglés pour faire du 3D avec ce type d'avion) tu pourras sans problème faire de la série promotion ou National A. Le mieux est de t'en rendre compte par toi même en t'inscrivant à un concours. Même si ton avion n'est pas ce qu'il y a de mieux, tu pourras quand même apprendre le cadre de vol, les figures, progresser, et si tu mords à l’hameçon, il sera toujours temps d'envisager une autre monture.
Allez, essaye et tu poseras tes questions après (j'aime bien l’adage Américain : Shoot first, ask your question later !)
A+
Jacques
Excess. Inter
Club de Saint Laurent Médoc (33)
amiraldz
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 28 oct. 2016, 11:49
Avion : Extra330s
Moteur : Jba15cc
Hélice : 14x7
Carburant : Essence
Emetteur : Hitec aurora
Récepteur : Optima 7
Servos : Autres
Fréquence : ma fréquence

Re: Quel avion pour F3A

Message non lu par amiraldz »

jacques33 a écrit :Bonjour à tous,
Personne ne répond alors je m'y colle :
Oui, pourquoi pas s'il respecte le règlement. En tout cas, il pourra passer toutes les figures de nos programmes. Ce type d'avion a un bras de levier court et n'aura une stabilité suffisant pour avoir des trajectoires tendues mais su tu réduis les débattements (qui sont d'habitude réglés pour faire du 3D avec ce type d'avion) tu pourras sans problème faire de la série promotion ou National A. Le mieux est de t'en rendre compte par toi même en t'inscrivant à un concours. Même si ton avion n'est pas ce qu'il y a de mieux, tu pourras quand même apprendre le cadre de vol, les figures, progresser, et si tu mords à l’hameçon, il sera toujours temps d'envisager une autre monture.
Allez, essaye et tu poseras tes questions après (j'aime bien l’adage Américain : Shoot first, ask your question later !)
A+
Jacques


bonjour et merci

donc avec un bon réglage ça peut passer; la seule raison que je ne veux pas acquérir un nouvel avion juste pour un concours, avec 3 avions et un trex700, je ne veux plus m’embarrasser avec nouvel avion.

merci encore..
a+
Avatar de l’utilisateur
G.Maguin
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 671
Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
Avion : Pheonix-Excess
Moteur : YS170 & Q80
Hélice : 19x11-21x14
Carburant : Rapicon-nucléaire
Emetteur : Spectrum-Jeti
Récepteur : Spectrum-Jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0702858
Localisation : MARLY [57]

Re: Quel avion pour F3A

Message non lu par G.Maguin »

Bonsoir,
Oui s'est possible, je suis passé par là avec un adrenaline; et ce n'etait pas un cadeau. Il y a deux avantages à proceder ainsi :
1: Tu vas gouter le plaisir de te confronter avec les autres, l'ambiance est super et tu vas decouvrir la discipline !
2: Tu apprécieras d'autant plus le moment ou tu feras l'acquisition d'un modele fait pour la discipline, (meme si s'est un tres vieux d'occas)
Ainsi tu te fais au programme avec une machine que tu maitrises et tu apprends à regler au mieux et ensuite cela te paraitra plus simple.
A bientôt sur une piste
Wel alias le Poulidor du circuit !
Répondre