TBL

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Avatar du membre
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:10

TBL

Message non lu par Roland » 05 août 2016, 10:48

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le TBL sans jamais oser le demander.pdf
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de me pencher (sans tomber !) sur le calcul du TBL en participant à l'écriture de l'application de gestion des concours.
Cette application a été écrite par Laurent Henri et permet de récupérer directement les notes des Notaumatic.
Je vous soumets donc un document que j'ai voulu le plus simple possible pour explique le fonctionnement du TBL.
A ma connaissance, ce travail n'a jamais été fait. J'espère que cela va contribuer à une meilleure compréhension de ce serpent de mer !
Attention, il y aura interrogation écrite au prochain CDF...
Roland
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fifou313
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 150
Enregistré le : 27 mai 2007, 12:47
Avion : Smaragd
Moteur : 170DZ
Hélice : 18*8 Mezjlik
Carburant : Perso
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R118F
Servos : Futaba
Fréquence : 72.350
Localisation : ISTRES
Contact :

Re: TBL

Message non lu par fifou313 » 05 août 2016, 13:29

Super.
J'ai enfin trouvé une explication simple de cette methode.
Merci beaucoup.
Quand on est sur le dos tres bas il n'y a plus qu une seule chose a chanter pour ne pas se tromper...: "Poussez Poussez l'escarpaulette!"

Image

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1514
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: TBL

Message non lu par Seb Leaute » 05 août 2016, 15:38

Super Roland,
comment est interprété le score quand un pilote ne fini pas son vol ?

++
Seb
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Avatar du membre
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:10

Re: TBL

Message non lu par Roland » 05 août 2016, 15:59

Du moment qu'il obtient un score différent de 0, ce score est compté.
Par contre, s'il obtient 0 (perte d'un élément, bruit au-dessus de la limite), son score n'est pas utilisé pour le calcul du TBL.
Roland

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1514
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: TBL

Message non lu par Seb Leaute » 05 août 2016, 16:24

donc comme tous les juges mettent 0 au même moment, cela ne change rien au niveau statistique ?
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Avatar du membre
Roland
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:10

Re: TBL

Message non lu par Roland » 05 août 2016, 17:49

Si ! Le calcul du TBL changerait selon que l'on prenne en compte ou non ce vol à 0. Les formules (en particulier à l'étape 1) sont basées sur la moyenne générale et l'écart-type général. Sur une grosse compétition, ça se traduirait en écarts de 1/100 de point...

J'ai une autre question : qu'est-ce qui justifie qu'au CDF le TBL soit appliqué en Inter et non en Nationale ? Les juges sont meilleurs en Nationale ?

Répondre