Nuance BJ Craft

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Avatar de l’utilisateur
fabien foureau
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
Avion : integral zn
Moteur : yamada 160
Hélice : apc 16x12
Carburant : 30 % nitro
Emetteur : futaba 12 fg
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 35

Nuance BJ Craft

Message non lu par fabien foureau »

Bonjour ,

J'envisage l'achat d'un BJ Craft Nuance DTFS pour 2015 .
Quelqu'un peut-il me faire bénéficier de son retour d'expérience sur cet avion ?
Merci d'avance !

Fabien

http://www.aerobertics.be/productDetail ... 7733&cat=1
Le belge de service
Bondtasha
Apprenti pilote
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2012, 12:58
Avion : Sickle
Moteur : AXI
Fréquence : ma fréquence

Re: Nuance BJ Craft

Message non lu par Bondtasha »

The Nuance est un grand avion volant mais si vous envisagez l'DTFSwing Je pense que la Episode serait un meilleur pari
Avatar de l’utilisateur
fabien foureau
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
Avion : integral zn
Moteur : yamada 160
Hélice : apc 16x12
Carburant : 30 % nitro
Emetteur : futaba 12 fg
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 35

Re: Nuance BJ Craft

Message non lu par fabien foureau »

Merci Bondtasha !
Alors je pose la question autrement .
Une aile " double tapered fast snap roll " , ok pour une plus grande réactivité en tonneau ou déclanché , mais au prix d'une tendance plus vicieuse en décrochage ? Je pense surtout aux approches à l'atterrissage .
Merci .
FABIEN
Le belge de service
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : eXcellium
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Nuance BJ Craft

Message non lu par Seb Leaute »

Non, l'avion n'en devient pas plus vicieux. Le terme technique impressionnant DTFS indique juste qu'il s'agit d'une aile avec plus de surface à l'emplanture de l'aile et moins au saumon comme les ailes des axiomes et autre ayant une aile à bord d'attaque elliptique(ce qui favorise les déclenchés). L'episode ou le nuance utilisent le même principe mais avec des angles plus marqués.
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2830
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Nuance BJ Craft

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Fabien

Un avis sur l'aile DTFS du Nuance :
http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... ion-4.html

I have flown the DTFS wings on the Nuance (with the stock stabs) and they work better with two wing fences out toward the tips (each wing, similar to AJ's plane). I found, as other FAI guy's have. That without the Episode winged canopy the missing square inches in the DTFS wings, relates to a faster paced sequence and the stall speed is not forgiving ( my experience). The snaps and spins are fantastic with the DTFS wings, no doubt.
Avatar de l’utilisateur
fabien foureau
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
Avion : integral zn
Moteur : yamada 160
Hélice : apc 16x12
Carburant : 30 % nitro
Emetteur : futaba 12 fg
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 35

Re: Nuance BJ Craft

Message non lu par fabien foureau »

Merci Claude !
" The stall speed is not forgiving " , comme çà on est prévenu mais c'est assez logique .
Noël approche ... et pour tout le monde !
Fabien
Le belge de service
Répondre