Aide au choix de mon 1er avion

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
zzzdavy
Apprenti pilote
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2014, 12:13
Fréquence : ma fréquence

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par zzzdavy »

Merci beaucoup pour l'annonce.

Quel est le meilleur choix entre le Vanquish et le Mythos ? Car au final on peut les sortir environ au même tarif.
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour zzz

Vidéo sympa :

[youtube]-W79VDCmW2k#t=44[/youtube]
zzzdavy
Apprenti pilote
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2014, 12:13
Fréquence : ma fréquence

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par zzzdavy »

Merci ;)

Ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE E
Moteur : HACKER Q80 14XS
Hélice : RS tripale 21x14
Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
Emetteur : FUTABA 14 SG
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour zzz

Il y a aussi le Monolog (environ 750) version élec, glow ou essence :
http://www.bondaero.co.uk/Monolog_2_met ... 68896.aspx

[youtube]Ug10w-neHu8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 405
Inscription : 16 sept. 2005, 19:02
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par Voldos »

Ce qui est intéressant....c'est de faire des "pause" (arrêts sur image) pendant la vrille vers 6'30"
et ensuite compte tenu de l'attitude de l'avion, se poser la question de la définition de "vrille" (comment un avion qui a le nez en bas comme là peut être décroché ?)
Sinon je propose d'appeler ça "arabesques pilotées"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par Steph bernard »

c'est pour faire du nat A , B ?

bcp d'avions le permettent et dans un premier temps vont te donner satisfaction.
quelques conseils :
prend un cellule avec peut d'heures de vols.
manu bonniot nous a montré l'an dernier que pour être performant un 2x2 n'était pas nécessaire donc un winds 110 peut etre tres bien.
il faut aussi que le zing te plaise, perso je n'ai pas envie de m'appliquer si le zing avec lequel je vole ne me plait pas.
Pense à réduire les couts, quand on commence parfois on se loupe et on abime le matos et pense aussi a la facilité de réapprovisionnement en pièces.
stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
level
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 09 mai 2011, 06:02
Avion : mythos 125
Moteur : Dualsky XM6350 EA-12
Hélice : 19x10
Carburant : 8 S 4000 mA
Emetteur : multiplex
Récepteur : multiplex 9
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4 Gh
licence : 95011162AD

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par level »

bonjour
perso j'ai eu un vanquisch j'ai volé 2 saisons avec, rien à dire il est parfait, sur cet avion on peux régler les incidences on ne peux pas le faire avec le mythos ! j'ai voulu changer et voir si on pouvait faire du Nat A en réduisant les couts maintenant je vole avec le mythos 125 pour faire du national A donc débuter le mythos est largement suffisant et plus économique 8S au lieu de 10 .pour le moteur je te recommande le dualsky XM 6350 ea-12 en 8 S 4000 des zippy aprés 1 programme NA il reste 45 % dans les accus c'est ok .
bon vols
zzzdavy
Apprenti pilote
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2014, 12:13
Fréquence : ma fréquence

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par zzzdavy »

Coucou,

après plus d'1 an sans nouvelles, je reviens vers vous pour vous montrer mon avion, un Showtime 50.

Cet avion m'a été gracieusement offert par un ami du club que je ne saurais jamais assez remercier.

Il est équipé d'un OS 55AX.

J'ai déjà fait quelques vols, il est très neutre, je dois encore trouver les réglages qui lui/me conviennent, et il n'est pas exclu qu'il fasse quelques concours F3A ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1666
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par Seb Leaute »

Félicitations, avec la catégorie promotion ça va être finger in the nose !!!!
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
zzzdavy
Apprenti pilote
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2014, 12:13
Fréquence : ma fréquence

Re: Aide au choix de mon 1er avion

Message non lu par zzzdavy »

Pour le moment je n'ai fait que quelques vols de vérification/réglage, le moteur semble à peine rodé d'ailleurs. L'avion a un peu de mal à monter à la verticale. Je vais continuer à voler un peu gras quelques pleins et ensuite je pourrais peut être essayer d'optimiser un peu.

Les prochaines séances je prendrais les aresti avec moi pour essayer de réaliser le programme de vol. Je ne suis pas encore très à l'aise...
Répondre