Amenagement remorque F3A

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Benoît sommacal
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Amenagement remorque F3A

Message non lu par Benoît sommacal »

Hello,

Depuis le temps que j'en avais envie, je me suis enfin acheté une remorque, la même que la photo en un peu moins haut:
Image

Bon "officiellement" pour maman c'est uniquement pour transporter du bois de chauffage, du gazon, des matériaux de construction...
Mais je crois que de temps en temps ça dépannera bien de mettre les multi dedans...discrètement :mrgreen:

Donc je me pose la question de faire un aménagement pour poser les multi en toute sécurité, à l'abri des chocs, bien sanglé. La contrainte étant que les multi soient mis stab et train montés et que les supports à l'intérieur de la remorque soient démontables facilement pour s'en servir de remorque "normale".

Je sais que plusieurs sont déjà équipé, donc si vous pouviez mettre des photos ça m'aiderai bien ;)

merci
Benoît
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totof89
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Re: amenagement remorque f3a

Message non lu par totof89 »

Une idée comme ça :

un cadre en bois qui s'encastre dans la remorque. Sa ne prend que peux de place, sa peux donc rester à demeure.

deux barres/planches verticales que tu glisses dans le cadre via des encoches. Elles seraient taillées et espacées pour recevoir un fuso comme nos supports de terrain.

Et pour que sa ne décolle pas tout seul, deux ergot par planche de chaque coté du fuso sur lequel tu fixerais des sandows entourées de mousse à plomberie.

Ou sinon, tu peux visser dans le plancher des calles dans lesquels viendront se placer les roues pour l'empêcher de bouger, et des sandows pour faire le reste.

En espérant avoir été clair :mrgreen:
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Benoît sommacal
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Re: amenagement remorque f3a

Message non lu par Benoît sommacal »

Voldos a écrit :Un modéliste du Puy en Velay a acheté une remorque destinée au transport de ses maquettes à un particulier bricoleur...munie de suspensions.
La "suspension" semble être un élément indispensable !
Je ne pouvais pas justifier l'achat d'une remorque spécial aéro auprès de madame :) :) :)
L'essieu est un "AL-KO" qui est soit disant plus amorti qu'un essieu lambda, on verra à l'usage.
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Re: amenagement remorque f3a

Message non lu par Claude Emonet »

Bonjour,
Il y a quelques années, je trimbalais mes avions avec une remorque issue d'une caravane pliante en toile dans ce genre:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5646 ... tm?ca=22_s
Autre exemple aménagée par un pêcheur
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

C'est une solution très pratique, la remorque est freinée (même si le poids est négligeable), homologuée, avec une plaque d'identification constructeur, ce point est important car les déplacements se font sur des grandes distances et en cas de sinistre, l'assurance se fera une joie de ne pas couvrir les frais, le toit est rigide, donc cadenassable
Délestée de la toile et des divers accessoires, la suspension est souple, ce qui ne dispense pas d'immobiliser le matériel correctement et d'ajouter une éventuelle suspension intérieure
Cordialement
Claude
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Re: amenagement remorque f3a

Message non lu par claudecuinet »

Bonjour Benoit

Un lien avec pas mal de photos et un exemple de rangement :
http://www.rcuniverse.com/forum/tips-te ... oo-72.html

Image
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Benoît sommacal
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Re: Amenagement remorque F3A

Message non lu par Benoît sommacal »

hello,

claude ton lien est très intéressant, mais on voit bien que le site est américain, on ne joue pas dans la même cour :mrgreen: :
Image

Sinon pour répondre aux questions précédentes j'ai utilisé un petit moment des remorques de prêt, homologué 500kg, non freiné, chargé 3 fois la masse maxi et là je ne veux plus, trop dangereux en cas d'accident. Et vu que je vais être chargé 80% du temps j'ai préféré faire les choses bien, j'ai acheté le maxi autorisé pour ma voiture sans permis E , la remorque fait donc 1200kg, freiné et possède sa propre carte grise.

Rodolphe j'ai la même idée que toi pour la fixation des avions, je prend encore le temps de la réflexion.

Pour l'instant je suis en train de doubler toutes les parois en CTP pour éviter de tout abîmer et après je vais m'occuper du support spécifique avion.
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Re: Amenagement remorque F3A

Message non lu par dehel »

Un essieu de 1200 kgs pour 2 avions de 5 kgs !!! je ne vois pas comment vont travailler les suspensions!!!
pour ma part j'utilise une remorque de 500 kgs
avec un poids à vide de 250 kgs et un essieu ALKO de 500kgs
ce sont les plus souples et les plus progressifs
Tout les gens du F3A connaissent mon attelage
déja pas loin de 10.000 kms et rien que des avions à l’intérieur
dl
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Re: Amenagement remorque F3A

Message non lu par WindAntoine »

Pour vos remorques aéro je connais ça :
http://www.brix-composites.com

Une petite boîte sympa qui fait des remorques composites et aménagement sur mesure il me semble, enfin c'était le cas quand j'ai eu l'occasion de bosser avec eux.
A la base c'est des remorques destinées au windsurf mais ça doit convenir pour le transport des f3a.
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