Apprendre avec un Sebart Angel S EVO 50E

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Eggy
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 26 août 2012, 23:29
Fréquence : ma fréquence

Apprendre avec un Sebart Angel S EVO 50E

Message non lu par Eggy »

Salut les amis,

J'ai 40 ans et je fais du modélisme depuis plus de 4 ans et je commence à me lancer dans la voltige. :roll:

J'aimerais bien un modèle d'apprentissage sans exploser le budget et qui permet une mise en oeuvre sur le terrain propre et rapide.
Je pensais au Sebart Angel S EVO 50 E
Image

J'avais flashé dessus et ensuite je sus tomber sur votre discussion ici:
f3a/angel-s30e-sebart-sickle-pour-comme ... lit=sebart


Mais j'aurais des questions plus techniques. ;)

- Quel matériel il me faut en plus de l'avion,… (selon votre expérience)
- Quel type d'accus pour l'équilibrage et aussi du 25c 30c ou plus… 90c ?
- Est-il préférable de mettre un accu uniquement pour la réception (plus de poids...)
- Quel débattement pour commencer (même s'il y a Tj la possibilité de faire du dual rate sur switch)
- Je compte le commander chez aerobertics, peuvent-ils m'aider (On t'il de l'expérience à F3A ?)
- etc...
Si quelqu'un a déjà utilisé le modèle, s'il pouvait me mettre ses infos se serait super.

Merci ;)
Dernière modification par Eggy le 04 sept. 2012, 09:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totof89
Vice champion de france 2007 Nat B
Messages : 167
Inscription : 04 mai 2005, 15:49
Avion : Axiome EP V1/V2
Moteur : C5014XL/Q80.11s
Hélice : ulsamer 21x14
Carburant : TP 5000 V2 Prolite
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014DPS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0408654-AD
Localisation : Bretigny 91

Re: Apprendre avec un Sebart Angel S EVO 50E

Message non lu par totof89 »

Eggy a écrit :Salut les amis,

J'ai 40 ans et je fais du modélisme depuis plus de 4 ans et je commence à me lancer dans la voltige. :roll: bienvenus parmis nous

J'aimerais bien un modèle d'apprentissage sans exploser le budget et qui permet une mise en oeuvre sur le terrain propre et rapide.
Je pensais au Sebart Angel S EVO 50 E
Image

J'avais flashé dessus et ensuite je sus tomber sur votre discussion ici:
f3a/angel-s30e-sebart-sickle-pour-comme ... lit=sebart


Mais j'aurais des questions plus techniques. ;)

- Quel matériel il me faut en plus de l'avait,… (selon votre expérience) il doit exister des config toutes faite, je laisse les proprio donner leur avis
- Quel type d'accus pour l'équilibrage et aussi du 25c 30c ou plus… 90c ? 20c, ça ne se fait plus beaucoup, mais on trouve encore beaucoup de 25C. L'avantage de cette techno, c'est qu'elle est encore la plus légère. L'avantage d'avoir plus de C, c'est d’avoir un accus qui vieillit mieux et qui peut délivrer plus de puissance en instantané. Pour l'équilibrage, avec un bon chargeur type cellpro, il n'y aura aucun soucis
- Est-il préférable de mettre un accu uniquement pour la réception (plus de poids...) de mémoire, l'angel est une plume qu'il faut plomber pour que ça vole correctement en F3A, donc le point de vu « réduction de poids » est à éliminer. Maintenant, une double alim est une sécurité en plus.
- Quel débattement pour commencer (même s'il y a Tj la possibilité de faire du taulard sur switch) c’est surement écrit dans le manuel, mais il faudra de toute façon les réadapter
- Je compte le commander chez aerobertics, peuvent-ils m'aider (On t'il de l'expérience à F3A ?) Bert est un très bon pilote F3A et sera de très bon conseil
- etc...
Si quelqu'un a déjà utilisé le modèle, s'il pouvait me mettre ses infos se serait super.

Merci ;)
Eggy
Apprenti pilote
Messages : 6
Inscription : 26 août 2012, 23:29
Fréquence : ma fréquence

Re: Apprendre avec un Sebart Angel S EVO 50E

Message non lu par Eggy »

Oui, il y a une config toute faite, c'est du Hacker (moteur et vario)
Moteur: HACKER A50-16S
Esc: X70 SBEC-PRO

Je sais que Hacker, c'est du très bn matis, mais j'ai vu que pour certain modèle F3A le moteur était Hacker et le vario d'une autre marque... ?


Je demanderais donc conseil a Bert :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric Delcoigne
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2007, 06:39
Avion : Smaragd
Moteur : Axi 5330
Hélice : PT 20x13
Carburant : Lipo
Emetteur : DX18
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4GHz
licence : 0410742-AD
Localisation : Le Chesnay

Re: Apprendre avec un Sebart Angel S EVO 50E

Message non lu par Eric Delcoigne »

Salut,

j'ai volé 4 ans avec un angel et j'ai commencé le F3A avec ce modèle. c'est une tres bonne machine pour découvrir la discipline. Concernant le matos, je l'avais equipé du combo préconisé mais en fait dans des conditions venteuses, ca manque de vitesse. J'ai donc changé le moteur pour prendre un A50-14S et une APC 14x12: c’était nettement mieux. Avec une 16x12 ca devrait etre encore mieux mais la conso risque d'etre un peu elevée.

Petite anecdote: un jour, mon ESC Hacker a rendu l'ame sans prevenir (mais heureusement, entre 2 vols). J'en ai touché 2 mots à Bert et il s'est chargé du SAV après de Hacker alors que je n'avais pas acheté le matos chez lui. Et j'en ai recu un tout neuf moyennant les frais de port. Bref, ca m'a bien facilité la vie.

Bye,

Eric
Fabrice Lombardi
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 77
Inscription : 29 oct. 2011, 14:57
Fréquence : ma fréquence

Re: Apprendre avec un Sebart Angel S EVO 50E

Message non lu par Fabrice Lombardi »

Hello,

j 'ai commencé la promotion avec un Angel 50 ( 1 saison )

ce que j 'en pense :

il doit etre equipe du combo Hacker impérativement avec l 'helice preconisée par le fabricant
Accus en 6S ( autour de 600grammes ) et autour de 4000 mha
20C c 'est largement suffisant ( J 'ai fait plus de 500 vols avec cette config ) à condition de prendre des
accus de bonne marque
Accus de reception impératif ( ne serais ce que pour le charger un peu niveau poids + pour la sécurité de l'avion )

Ses Points forts :
Petit budget
Bonne qualité de vol
Assez Bonne Précision pour sa petite taille
Un tres bon avion de début pour le F3a certainement un des meilleurs dans sa catégorie ( 1,60m )

Ses Points faible :
trop leger dans le vent doit etre chargé et centré avant
Doit voler vite pour voler " tendu "
Petite taille donc petite cible dans le ciel ( Oblige à voler plus pres et moins haut )
Fragile au niveau des têtons de centrage de l 'aile ( Ovalisation )


Voilà en gros ..... c 'est un tres bon choix pour commencer à moindre frais avec un vrai "petit" multi tres compétitif en promotion

....je suis passé en NatA cette année avec son évolution ... Le Wind en 1,75m ( Toujours Autorisé en Promotion )
Plus grand plus lourd plus puissant ( 10 Elements ) C'est un avion plus facile à tenir en trajectoire et plus précis mais le budget est nettement plus important


@+Fab
Avatar de l’utilisateur
rémi le besque
3ème au Championnat de France 2009 Nat B
Messages : 179
Inscription : 29 janv. 2006, 15:30
Avion : NEXUS
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 20x13 Tri
Carburant : Hacker / Red Power
Emetteur : T12Z
Récepteur : R6014
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Localisation : Teillay (Rennes Sud)

Re: Apprendre avec un Sebart Angel S EVO 50E

Message non lu par rémi le besque »

Salut,

mon père vol avec un Wind S5O en remplacement d'un Angel 50. Pour avoir fais quelques vols avec les deux machines, le Wind est une très bonne évolution notamment sur tout ce qui est figures tranche (looping, facettes, cercles en tonneaux). Le fuselage plus gros est par ailleurs bien plus visible l'air.
Pour ce qui est de la motorisation, je conseille de voler en 6S. Le 5S marche bien par petit temps mais pour le P13 avec du vent par exemple, cela devient limite.
Le Wind est une très bonne machine pour s'y mettre !

A+
Rémi
Répondre