Fashion de Jakadubol

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Fashion de Jakadubol

Message non lu par Acromaster »

Début de l'histoire : je rachète son Fashion à notre copain, il y a bien....au oui, ..... au moins !!! Première épisode, trouver un OS140Rx, ce que j'ai assez rapidement grâce au forum ! Episode suivant, le monter, et là, on est bien 6 mois plus tard :-) Et puis avant d'avoir eu l'idée de le mettre en l'air, me voilà l'idée d'en faire un électrique (bin, là aussi ça ma pris du temps) ! Donc quelques modifs tout de même, puis acheter du matos ..... le monter, bref, encore beaucoup de temps pour l'avoir enfin en état de vol en électrique !!!
Et aujourd'hui, par une belle journée ensoleillée (si si je ne blague pas, en IdF, beau temps today !!!) et après plusieurs vols avec mon F3K que je prends en main, je me décide enfin à le mettre en l'air !!!
Bon, manifestement, j'ai pas bon sur le timing du moteur AXI, quand je monte en régime il fini par "grignoter". Ni une, ni deux, la courbe de gas est limitée (je devais avoir à vu de nez entre 50 et 60 % de puissance), je me décide à faire un essai de roulage. Axe de piste, mise progressive des watts, ça part, ça accelere, et ça décolle ! Bon pas vigoureuse la montée, certes, mais ça monte ! Au final, 5/6 minutes de vol, quelques renversements, un peu de vol dos, et un bel attéro !
Au final, pas un trim de retouché, zéro stress une fois en l'air, ça vole sur un rail, on entend pas le moteur ou très peu. Rien possible dans le plan vertical, sauf les renversements avec un peu de badin, et un attéro facile = que du bonheur !!

Bon tout ça pour dire à Jacques que le fashion a fini par voler, et en elec en plus ! :-) Bon, va falloir regarder coté timing moteur, car j'aimerai bien voler avec un pe plus de watts au cul ! :-)

A Claude maintenant (je sais qu'il va lire), la je suis hyper motivé pour finir l'électrification du Rhapsody maintenant (mais bon faut pas exagérer non plus, pas avant l'hiver), surtout que je vais pouvoir me faire la main gentiment sur le fashion --> je pense qu'il va falloir commander des packs d'AQ 10S maintenant ! : -)

Désolé pour ma prose, mais je suis tellement content de moi aujourd'hui, que j'avais besoin de vous faire partager cette belle journée (d'autant que j'ai peu de temps à consacrer au modélisme et donc pas de compet depuis 2 ans - peut être l'année prochaine avec le fashion ou le rhapsody).

Bonne soirée, bonne semaine,

Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
Acromaster
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 188
Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
Avion : Mythos 125
Moteur : Hacker A60
Hélice : 19"
Carburant : LIPO
Emetteur : JETI DC-16
Récepteur : JETI
Servos : Autres
Fréquence : 2.4GHz
licence : AMA
Localisation : Houston - Texas

Re: Fashion de Jakadubol

Message non lu par Acromaster »

Oulà malheureux, il reste encore beaucoup à faire :
- le support moteur arriere avec ses couples pour reprise des effort sur le fuselage
- support du pack d'AQ 10S
- fixation du controleur
- modif pour fixation rapide du capotage superieur (verriere)
- installation du nouveau train carbone (celui d'origine n'est pas asser haut pour faire passer l'hélice 21")
- etc ......
Il volera en Mai l'année prochaine, quand je commencerai à avoir le fashion en main :-) et puis il n'y a presque plus rien sur le plan de travail à fabriquer ou monter, donc .....

@+ Olivier
In Texas, everything is bigger !
Avatar de l’utilisateur
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 407
Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Fashion de Jakadubol

Message non lu par jack36 »

Félicitation pour avoir memé à bien la nucléarisatuion du Fashion.
Pour le manque de puissance, il faudrait peut être retirer les toiles d'araignées :p
je n'ai pas vu la configuration de l'équipement du Fashion, moteur/controleur/lipos et le poids en odre de vol ?
Bons vols
Répondre