aerocompet / newsletters 1

ou autrement appellée voltige radiocommandée.
Ici on parle de tout ce qui concerne le F3A; règlements, Championnats.....
Avatar de l’utilisateur
nowik pascal
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
Avion : ELECTRA
Moteur : ADV 15
Hélice : FALCON
Carburant : EPS 5000-10 S
Emetteur : FUTABA 18 SZ
Récepteur : 7008
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4

aerocompet / newsletters 1

Message non lu par nowik pascal »

Bonjour a tous.

Ci joint la news letters N°1

Cordialement

Pascal Nowik
Aerocompet
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mathias
Champion de France 2005 Nat B
Messages : 87
Inscription : 18 juil. 2005, 21:57
Avion : GALACTIKA +
Moteur : YS DZ200 cdi S
Hélice : 21x10,5
Carburant : YS
Emetteur : T 18 MZ
Récepteur : 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4
licence : 0703232
Localisation : Socourt

Re: aerocompet / newsletters 1

Message non lu par mathias »

Bonjour à tous.

Commandé le Vendredi et reçu le Lundi, je viens de reçevoir le nouveau DZ 170cdi.
Ce moteur présente des évolutions fondamentales par rapport au DZ 170, on notera l'ajout du boitier d'allumage et le support de la valve rotative qui est en plastique.
La différence de masse est de 115 g ( sur ma balance ), il faudra rajouter la batterie et l'interrupteur .
Le démarrage est "easy", plus besoin (à mon avis) de lancer le moteur avant d'y mettre le contact, le ralenti est tres bas.
Le carburant utilisé pour le rodage est celui que j'avais pour le DZ 170, 19/25 ( 19 huile Titan SX ).
Le rejet d'huile à la sortie d'échappement s'éclaircit rapidement et m'amene à constituer un mélange à 14/20, le mélange est encore gras et s'éclairci, je pense descendre aux alentour des 10%, le constructeur annonce un mini de 6%.

A suivre. Prochainement des photos comparatives.

Mathias
Inter
Licence: 0703232
PHOENIX 175cdi MBE
Répondre