Page 1 sur 1

Projet F3A israëlien

Publié : 23 nov. 2016, 11:54
par jclaude
Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous, un projet israëlien, vu sur RCUniverse.

Il s'agit d'un modèle F3A "ducted fan"...

Pour lutter contre les effets de couple, et autres effets "négatifs" liés aux hélices de plus en plus grandes; l'idée n'est pas si bête.

Par contre, quand on voit la vitesse de vol des modèles F3A actuels, on se demande si l'idée est si bonne... Ca nous ramene plutôt au temps des "Curare" et Atlas".

Bref, un peu fou, mais interressant à voir.

Bonne lecture,

http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... ology.html

Re: Projet F3A israëlien

Publié : 23 nov. 2016, 13:28
par JL Tinturier
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on fait comment pour le renversement?

Re: Projet F3A israëlien

Publié : 24 nov. 2016, 07:21
par Jessy
Jean-Louis, Une solution pour le renversement: faire comme l'a fait Peter Haase sur son Progress:
une petite turbine électrique qui souffle, à la demande, de l'air en transversal ;-) ;-)
Image

Re: Projet F3A israëlien

Publié : 24 nov. 2016, 08:24
par jclaude
JL Tinturier a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on fait comment pour le renversement?
Comme avec un planeur... J'imagine.

Re: Projet F3A israëlien

Publié : 09 déc. 2016, 21:02
par Cedric Carayon
Jessy a écrit :Jean-Louis, Une solution pour le renversement: faire comme l'a fait Peter Haase sur son Progress:
une petite turbine électrique qui souffle, à la demande, de l'air en transversal ;-) ;-)
Image
Je ne suis pas certain que ce dispositif soit réglementaire, bien qu'il l'utilise depuis des années.
Il faudrait revoir le règlement en détail, mais vu que mon téléphone a crashé dernièrement j'ai plus la documentation Image

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk