Projet F3A israëlien

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)
Avatar du membre
jclaude
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 165
Enregistré le : 31 août 2005, 09:57
Avion : Monolog 110 - Epower
Moteur : 1820W
Hélice : 17x10
Carburant : Zippy Flightmax
Emetteur : MPX
Fréquence : 2.4Ghz
Localisation : Belgium
Contact :

Projet F3A israëlien

Message non lu par jclaude » 23 nov. 2016, 11:54

Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous, un projet israëlien, vu sur RCUniverse.

Il s'agit d'un modèle F3A "ducted fan"...

Pour lutter contre les effets de couple, et autres effets "négatifs" liés aux hélices de plus en plus grandes; l'idée n'est pas si bête.

Par contre, quand on voit la vitesse de vol des modèles F3A actuels, on se demande si l'idée est si bonne... Ca nous ramene plutôt au temps des "Curare" et Atlas".

Bref, un peu fou, mais interressant à voir.

Bonne lecture,

http://www.rcuniverse.com/forum/electri ... ology.html
jclaude

JL Tinturier
Vice champion de france 2003 Nat B
Messages : 68
Enregistré le : 06 oct. 2004, 21:31
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 9702847
Localisation : Cherbourg

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par JL Tinturier » 23 nov. 2016, 13:28

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on fait comment pour le renversement?

Jessy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 90
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:54

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par Jessy » 24 nov. 2016, 07:21

Jean-Louis, Une solution pour le renversement: faire comme l'a fait Peter Haase sur son Progress:
une petite turbine électrique qui souffle, à la demande, de l'air en transversal ;-) ;-)
Image

Avatar du membre
jclaude
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 165
Enregistré le : 31 août 2005, 09:57
Avion : Monolog 110 - Epower
Moteur : 1820W
Hélice : 17x10
Carburant : Zippy Flightmax
Emetteur : MPX
Fréquence : 2.4Ghz
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par jclaude » 24 nov. 2016, 08:24

JL Tinturier a écrit :Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais on fait comment pour le renversement?
Comme avec un planeur... J'imagine.
jclaude

Avatar du membre
Cedric Carayon
3ème au Championnat de France 2014 FAI
Messages : 251
Enregistré le : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 185 DZ CDI
Hélice : 20.5*10PN
Carburant : LABEMA
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: Projet F3A israëlien

Message non lu par Cedric Carayon » 09 déc. 2016, 21:02

Jessy a écrit :Jean-Louis, Une solution pour le renversement: faire comme l'a fait Peter Haase sur son Progress:
une petite turbine électrique qui souffle, à la demande, de l'air en transversal ;-) ;-)
Image
Je ne suis pas certain que ce dispositif soit réglementaire, bien qu'il l'utilise depuis des années.
Il faudrait revoir le règlement en détail, mais vu que mon téléphone a crashé dernièrement j'ai plus la documentation Image

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr

Répondre