Après après 3 mois de développement, Roland et moi même avons le plaisir de vous présenter le premier prototype fonctionnel du "NOTAUMATIC".
Ce nouvel outil que nous avons développé permet d'améliorer le process de notation des concours F3A / F3P/ VGM / F3C (et surement d'autres disciplines) depuis la saisie des notes par les juges, jusqu'à l'édition du classement en passant par l'édition des feuilles de vol, et pourquoi pas l'affichage "en live" des notes.
Chef Seb a rejoint notre petit groupe il y a environ un mois de cela et il va nous aider à mettre un site internet en place pour nous permettre de d'assurer le SAV de cet outil (mises à jour du soft, téléchargement des fichiers voies, programme de vol, FAQ ...)
L'intérieur du proto :
Le ticket de caisse édité en fin de vol :
La suite au prochain numéro !!! (il faut bien garder un peu de mystère...)
Jacques33 a écrit :
Pour faire simple :
en début de concours le juge valide l'heure, la langue, son numéro, puis à chaque concurrents qui passe il valide le numéro de dossard, la catégorie et le N° de vol (à chaque concurrent, les valeurs restent par défaut, sauf pour le dossard que l'on doit changer à chaque vol)
puis, une fois le dossard validé, l'oreillette annonce la première figure (dans la langue choisie, dans la catégorie choisie, il y a même la possibilité d'annoncer la figure courte ou complète, au choix du juge, par exemple "renversement" ou "renversement avec 2 de 4 en monté etc...")
à la fin de la figure, le juge appuie sur la note désiré soit par les 11 touches à droite, soit par les touches + et - de gauche (en partant de 10, ça décompte 1 point pour le F3A ou 1/2 point pour la VGM, ou 0/10 pour le bruit ou....) ou par la touche NO (non Observé). l'oreillette lui retourne systématiquement la note choisie jusqu'à ce qu'il soit content de sa note et la valide avec la touche de validation. On a rajouté la fonction de validation avec un appui long sur une des touches numériques.
Puis, immédiatement après validation de la note, l'oreillette annonce la figure suivante. En cas de vol écourté il y a une possibilité de mettre un 0 à toutes les figures suivante en suivant une petite procédure simple. Et là, le juge reçoit une grosse décharge dans son siège (non, je déconne!!)
A la fin du programme, le juge peut revenir sur chaque note une par une grâce à l'écran de 4 lignes 40 caractères et au joystick. Puis quand il est OK il édite le ticket de caisse et le signe pour archivage ou pour ressaisie dans GNAM. De cette façon, il est possible de faire des concours avec des juges équipés ou non du Notaumatic.
Les notes sont toutes horodatés et enregistrées sur carte SD
L'étape suivante sera de renvoyer les notes en WIFI sur un PC centralisé qui fera le classement automatiquement.
L'étape encore d'après sera de remonter les notes en temps réel pour les afficher sur écran ou afficheurs 7 segments géants (comme au dernier Championnat du monde en Suisse).
A+
Jacques