A ceux qui vont voler demain, après demain et les autres jou

Ici on parle de tout l'aéromodelisme en général, compétitions diverses, tout ce qui ne concerne pas le F3A mais qui concerne l'aéromodelisme ;)
Avatar de l’utilisateur
pilou17
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 60
Inscription : 18 nov. 2007, 17:41
Avion : Extra 330sc Carf
Moteur : DLE222
Servos : Autres
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0701705
Localisation : Arvert

A ceux qui vont voler demain, après demain et les autres jou

Message non lu par pilou17 »

Copie d'un article paru sur grosse voltige, écrit par Julien Devillers.:

A ceux qui vont voler demain, après demain et les autres jour
de Ju le Sam 17 Juil 2010 15:04

Salut

Kévin Daniels vient de se faire avaler 4 doigts par son moteur qui, pour une raison
indéterminée, a démarré plein gaz. L'aide n'a pas pu retenir l'avion.

Donc pour demain, après demain et les autres jours, attachez vos modèles pour
les démarrer et coachs, prévoyez toujours que le moteur va donner 6000trs et pas 1500
comme prévu. Je sais, ça a l'air ballot comme remarque mais il n'y a rien de pire que la routine.

GrosseVoltige n'est pas voici ou paris match et je n'ai pas pour habitude de faire dans le
sensationnel mais j'ai du mal à penser à autre chose depuis deux heures.

Kévin, courage, on pense à toi et on espère. Quand on connait ton sérieux et quand on voit
ce qu'on voit sur certains terrains... Ya vraiment des jours où c'est pas juste.

Julien


Complémenté par une réponse de Fabien Turpaud

Bert à vérifié l'avion juste après l'accident et la commande de gaz fonctionne normalement et dans le bon sens, Kevin à surement laissé le manche de la radio au mauvaise endroit au mauvais moment. La compétition, le stress, l'envie de bien faire quand le concours ce déroule à la maison et la concentration sur le vol nous fait semble t’il oublier les élémentaires...par exemple, Il y a peu de temps j’ai oublié de mettre la vis qui tient les stabs dans un concours, mais heureusement Mario s'en ai aperçu juste avant mon vol.

En ce qui concerne Kevin il a été directement transféré à l'hôpital de Lièges samedi matin, mais les coupes de ses doigts n'était pas assez "net" pour assurer une greffe correct de tous les doigts ( le bout de pouce et l’indexe, mais Bert n'en savait pas plus).


Attentions a nos doigts .... :(
Répondre