SebArt PrometheuS

Venez poster des news sur du matos des commerçants, ou autres
Avatar du membre
damienr6
Vice champion de France 2012 Nat A
Messages : 180
Enregistré le : 18 juil. 2009, 14:23
Avion : épisode
Moteur : q8014xs
Hélice : 21x14
Carburant : zippy
Emetteur : t12fg
Récepteur : 6014
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4
licence : 0911626-AD
Localisation : bretagne 35

SebArt PrometheuS

Message non lu par damienr6 » 29 juin 2014, 17:22

bonjour voici le nouveau model de Silvestri
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le f3a une passion en électrons

Avatar du membre
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1749
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE turquoise
Moteur : YS 175 CDI
Hélice : APC 20x10,5
Carburant : 9 % huile 20 % nitro
Emetteur : FUTABA 9ZAP
Récepteur : R 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par claudecuinet » 30 juin 2014, 07:58

Bonjour Damien

Ma première réaction a été ;
la "tablette" supérieure est une copie de celle du Galactik de Christophe.
Mais en regardant de plus, prés j'ai vu que l'aile était dans l'axe moteur avec dièdre zéro et cela m'a paru inhabituel.
En fait, Il y a aussi une tablette en dessous de l'aile qui semble identique à celle supérieure; ces deux tablettes ayant du dièdre inverse et normal.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Voldos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 395
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:02
Avion : Cocaïne
Moteur : YS160DZ new
Hélice : 16.5x12
Carburant : CoolPower30 vieilli
Emetteur : MC20 Hott
Récepteur : GR16 Hott
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4GHz
licence : 9906092
Localisation : Aéromodélisme Vallée de la Veyre--63730--Les Martres de Veyre
Contact :

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par Voldos » 30 juin 2014, 08:26

Après le "té canaliser" on commence à voir apparaitre des nervures entre le nez et le bord d'attaque de l'aile , "sorte d'apex"
Image

Avatar du membre
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 838
Enregistré le : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par Steph bernard » 30 juin 2014, 11:56

on a deja vu ce type de config en indoor : aile médiane et si on met une aile au dessus il en faut une symétrique en dessous pour que le zing vole correctement. C'est ce que silvestri vient de vérifier.

sinon c'est un joli triplan.
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis

Avatar du membre
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1749
Enregistré le : 06 sept. 2004, 15:05
Avion : HARMONIE turquoise
Moteur : YS 175 CDI
Hélice : APC 20x10,5
Carburant : 9 % huile 20 % nitro
Emetteur : FUTABA 9ZAP
Récepteur : R 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par claudecuinet » 08 juil. 2014, 12:25

Bonjour

L'avion a volé (amazing flight).

Image
Image

Avatar du membre
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 93
Enregistré le : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par manuf3m » 08 juil. 2014, 22:49

Ça devient pas un peu n'importe quoi tous ces artifices dessus, dessous, devant, derrière, sur les ailes, dans le nez, etc... ? Il manquerait juste un truc sur le stab pour faire la totale !

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1513
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par Seb Leaute » 08 juil. 2014, 23:13

Toi t'as pas vu l'avion de peter haase ;) .
Sinon j'aime bien le Prometheus dans son ensemble.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

kevin29
Apprenti pilote
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:39
Fréquence : ma fréquence

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par kevin29 » 04 oct. 2014, 19:40

bonjour,

avez-vous plus d'informations? prix et date de sortie? j'ai cherché un peu partout mai je ne trouves rien dessus

Avatar du membre
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 838
Enregistré le : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par Steph bernard » 06 oct. 2014, 16:08

ouhais !
manquerait qu'il y en ait un qui ait l'idée d'un stab biplan ou triplan
manuf3m a écrit :Ça devient pas un peu n'importe quoi tous ces artifices dessus, dessous, devant, derrière, sur les ailes, dans le nez, etc... ? Il manquerait juste un truc sur le stab pour faire la totale !
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis

Avatar du membre
fabien drouet
Chef des boulets
Messages : 777
Enregistré le : 06 août 2005, 19:22
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863
Localisation : 91

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par fabien drouet » 06 oct. 2014, 18:10

Le stab biplan j'y ai deja pensé mais j'ai pas osé...
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)

Avatar du membre
NMX
Modérateur
Modérateur
Messages : 237
Enregistré le : 04 juil. 2005, 15:41
Avion : Caelestia
Moteur : HACKER Q80 13XS
Hélice : Falcon 20X13
Carburant : Zippy compact 5000
Emetteur : T18MZ
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
licence : 0701236
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Contact :

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par NMX » 07 oct. 2014, 09:07

[Hors Sujet SebArt PrometheuS]

Nan mais les gars... vous savez que certains sont déjà passés par là. Ils portent différents noms qualifiants souvent la même personne : pionniers, scientifiques, chercheurs, aventuriers, fous...
Image Image Image Image

En attendant, l'aviation grandeur actuelle ne présente pas autant d'appendice. Et pourtant, ça vole très bien!
Image
D'où ma question : L'ajout de ces appendices n'est-il pas pour contre balancer des défauts de conception (Forme de l'aile, bras de levier, calage aile, mise en croix...)




Bon... j'ai intérêt à faire attention lorsque je changerai de multi... S'il y a des appendices, je vais me faire bâcher...
Roland!!!! C'est bientôt l'hivers. Tu crois qu'il serait possible qu'on fasse une découpe de nervures d'Harmonie avec la CNC du club? Claude m'a envoyé les fichiers... !) Y'a pô d'appendice sur ce magnifique Multi et il vole super bien!!!


[/Hors Sujet]
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
moraux.fr

Reportage photo montage Caelestia

Avatar du membre
Cedric Carayon
3ème au Championnat de France 2014 FAI
Messages : 238
Enregistré le : 09 avr. 2006, 21:55
Moteur : YS 185 DZ CDI
Hélice : 20.5*10PN
Carburant : LABEMA
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
licence : 9503990
Localisation : Au pays du cassoulet !
Contact :

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par Cedric Carayon » 07 oct. 2014, 12:47

NMX a écrit :D'où ma question : L'ajout de ces appendices n'est-il pas pour contre balancer des défauts de conception (Forme de l'aile, bras de levier, calage aile, mise en croix...)
Pour faire simple, il n'y a qu'à demander à un F3M de réaliser les mêmes figures tranches ainsi que celles avec les roulis intégrés, vu que eux ressemblent aux vrais avions.
S'ils y arrivent aussi bien que les F3A, avec la même facilité de pilotage et la même impression visuelle, c'est que nos avions sont des merdes !

En même temps, il ne faut pas oublier que la majorité des appendices est utilisée afin d'avoir :
- la quasi totalité du bénéfice de la 2e aile du biplan, sans avoir certains défaut (ensuite c'est toujours pareil, c'est une question de préférence)
- freiner l'avion
http://www.modelisme-smac.fr
Importateur YS - Kato - Hatori - Tettra - Nishioka - Asano
Marque Française : LABEMA


http://cc-f3a.blogspot.fr

Bloodhound
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 09 août 2008, 15:33

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par Bloodhound » 07 oct. 2014, 13:33

The role of the T canalizer is to control the airflow over the vertical tail and rear fuselage, improving knife edge performance. Here's what happens with the airflow around a 2m F3A model in knife edge flight (with and without the canalizer):

Image Image

You can find more info about the canalizer and other ways to improve the kinfe edge performance here: http://www.rcuniverse.com/forum/rc-patt ... ation.html

Avatar du membre
manuf3m
3ème au Championnat de France 2013 Nat B
Messages : 93
Enregistré le : 15 juin 2009, 20:47
Avion : MythoS 125e
Moteur : électrique
Emetteur : Futaba T10 CG
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0908680-AD
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par manuf3m » 07 oct. 2014, 22:37

Cedric Carayon a écrit : Pour faire simple, il n'y a qu'à demander à un F3M de réaliser les mêmes figures tranches ainsi que celles avec les roulis intégrés, vu que eux ressemblent aux vrais avions.
S'ils y arrivent aussi bien que les F3A, avec la même facilité de pilotage et la même impression visuelle, c'est que nos avions sont des merdes !
Je confirme donc que les avions F3M sont des grosses merdes sur la tranche par rapport à des bons F3A !

Manu

Avatar du membre
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 838
Enregistré le : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: SebArt PrometheuS

Message non lu par Steph bernard » 09 oct. 2014, 13:08

je suis en gros en accord avec toi cedric et le challenge de la portance en tranche avec de bonnes qualités de vol n'est pas si évident que cela à résoudre.
mais néanmoins je pense aussi que parfois on fait compliqué alors que l'on pourrait faire très simple, un exemple :

le dièdre négatif sur le stab lorsqu'il est correctement calculé (ce n'est pas une valeur au pif et resulte d'une equation mettant en relation l'incidence du stab, sa flèche et son dièdre) permet de supprimer le piquer ou cabreur que la dérive induis du moins lorsque l'action sur celle ci reste modérée (anlge de la gouverne >10-15° en gros) car c'est sous cette condition que les équations sont établies. il y a deux solutions mathématiques cette équation :
une le stab a une flèche non nulle et de ce fait du diedre. si la flèche est positive ( c'est un angle) le dièdre est négatif et a contrario si la flèche est négative le dièdre doit être positif. c'est de fait un solution qui complique la construction

la seconde solution plus naturelle : c'est le couple flèche et dièdre nul bcp plus simple a mettre en œuvre.

ceci est un exemple parmi d'autres qui me fait dire que nous avons naturellement un tendance shadok à vouloir compliquer des choses qui pourraient en fait être simplifiées.

stephane
Cedric Carayon a écrit :
NMX a écrit :D'où ma question : L'ajout de ces appendices n'est-il pas pour contre balancer des défauts de conception (Forme de l'aile, bras de levier, calage aile, mise en croix...)
Pour faire simple, il n'y a qu'à demander à un F3M de réaliser les mêmes figures tranches ainsi que celles avec les roulis intégrés, vu que eux ressemblent aux vrais avions.
S'ils y arrivent aussi bien que les F3A, avec la même facilité de pilotage et la même impression visuelle, c'est que nos avions sont des merdes !

En même temps, il ne faut pas oublier que la majorité des appendices est utilisée afin d'avoir :
- la quasi totalité du bénéfice de la 2e aile du biplan, sans avoir certains défaut (ensuite c'est toujours pareil, c'est une question de préférence)
- freiner l'avion
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis

Répondre