HERAS

Venez poster des news sur du matos des commerçants, ou autres
claudecuinet
Modérateur
Modérateur
Avion : HARMONIE turquoise
Moteur : YS 200 CDI
Hélice : APC 21x10,5
Carburant : 9 % huile 20 % nitro
Emetteur : FUTABA 9ZAP
Récepteur : R 6008 HS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 Gh

HERAS

Message non lu par claudecuinet » 07 août 2013, 18:26

Bonsoir

Expérimentation sur l'HERAS de Silvestri qui sera au CDM 2013 :
Avant :

Image
Image

Après :

Image
Image
Image
Image

Seb Leaute
coco chanel du F3A
Avion : Mytho S
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 22X20
Carburant : Topfuel 5000
Emetteur : JR XG-11
Récepteur : RG831B
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035

Re: HERAS

Message non lu par Seb Leaute » 08 août 2013, 17:20

Ne pas oublier que tous les avions des têtes de séries du F3A sont conçus pour le CDM qui se déroulera en altitude.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Gelam
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0502572

Message non lu par Gelam » 08 août 2013, 19:31

fabien drouet a écrit :
Gelam a écrit :ça devient du n'importe quoi, il va falloir renommer le F3A voltige engins volants radiocommandés.
+1
et on fait de nouveau croire aux candidats à la discipline qu'il faut le dernier avion le plus biscornu pour faire des résultats...
Et en plus le candidat doit être bien friqué,quand tu vois le GALACTIK (entre autres) à plus de 4000, ça calme .

fabien drouet
Chef des boulets
Avion : XARELTOO
Moteur : HACKER Q80 13XS SPEC
Hélice : 20x13
Emetteur : T12FG
Récepteur : FUTABA
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0508863

Message non lu par fabien drouet » 08 août 2013, 21:41

Seb Leaute a écrit :Personne n'a jamais dit qu'il fallait avoir le dernier avion pour être au top. Damien fini champion de France cette année avec un bip tout bois, l'année dernière illian champion avec un monoplan tout bois sans T ni artifice. Maintenant le F3A a toujours été (pour moi du moins) à l'aeromodelisme ce que la Formule 1 est à la voiture; une recherche constante d'innovation.

Sans cela, on piloterait encore des curares motorisés par des Rossi.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
J'ai écrit "on fait de nouveau croire". Pas la peine de m'expliquer à moi qu'on n'a pas besoin d'un super bestiau tout compliqué pour faire des résultats.

Par contre ça donne l'impression, pour les quidams, qu'ils faut forcément ces avions pour faire de la compet et ça va pas dans le sens de la démocratisation du F3A. Y'avait qu'a écouter les conversations de la buvette du CDF, on passait pour les mecs avec des avions aux prix stratosphériques. Normal tu me diras, tant qu'on n'aura pas de nouveau dans nos rangs un pigiste productif pour promouvoir notre hobby dans les revues en montrant que l'avion de Dom est Champion et à hauteur des avions de Claude, ce genre d'info restera dans notre petit monde.

Quand les champions avaient un monoplan, il était pas compliqué d'avoir un monoplan pour un prix raisonnable.

Quand le Té machin est apparu, tout le monde pouvait s'en mettre un (sur l'avion !) même sur son vieux multi

Si les champions ont ces machins là, explique moi comment un débutant pourra en avoir un d'occas à un prix raisonnable ; y'en n'a pas encore sur le marché... Dans trois ans peut-être

Claude, va vraiment falloir que tu passes aux multiplans pour permettre aux petits jeunes de commencer à prix raisonnable...

LE RETOUR !!!!!!!!
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)

Répondre