Page 1 sur 1

PASSION DE AKIBA

Publié : 21 mars 2013, 18:47
par epjebossard
Le "PASSION" est un d'avion qui semble plaire.
Mr Akiba a semble-t-il opté pour ce nom pour son nouveau modèle pour 2013:

http://www.ctt.ne.jp/~wcraft/

@+
Arnaud Bossard

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 15 déc. 2013, 09:48
par claudecuinet
Bonjour

Version composite chez BJcraft
http://rcone.kr/board/index.html?id=bjair1&no=121[url][/url]

Image

Version bois chez Adachi Factory
http://www3.ic-net.or.jp/~a-factory/index.html

Image

Version bois chez Wingcraft
http://www.ctt.ne.jp/~wcraft/passion.htm

Image

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 17 oct. 2014, 11:54
par claudecuinet
Bonjour

Quelques belles photos de la version biplan du Passion :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 17 oct. 2014, 13:07
par NMX
Amusant ce style dérivé de l'Ultimate.

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 17 oct. 2014, 22:12
par jeanleon
j'adore grave

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 19 oct. 2014, 17:52
par Seb Leaute
Que c'est laid !!! Akiba a déjà fait beaucoup mieux !

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 11 nov. 2014, 11:29
par claudecuinet
Bonjour

Je trouve la bulle un peu trop en arrière mais j'aime bien la déco.

Image

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 12 nov. 2014, 15:39
par David REYMOND
Je suis d accord avec seb
peut mieux faire
mais akiba reste un top pilot depuis lontemps

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 30 nov. 2014, 15:36
par secretsquirrel

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 07 déc. 2014, 14:01
par claudecuinet
Bonjour

Le système de stab monobloc :

Image
Image
Image

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 08 déc. 2014, 09:54
par claudecuinet
Bonjour

Il n'y a que du montage à faire :

Image
Image

Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 15 janv. 2015, 12:38
par claudecuinet
Bonjour




Re: PASSION DE AKIBA

Publié : 15 janv. 2015, 14:02
par NMX
En revenant en arrière sur les photos, je trouve la méthode de construction de la version bois très intéressante.
J'ai beaucoup le plan de travail adaptable pour le fuselage.
Image
De même que pour la fabrication des ailes, très longue du fait de la construction du chantier avant même de faire les ailes, mais également certainement très pratique.
Quoi que la partie compression entre 2 plaques de verre est osée... même avec l'épaisseur des panneaux
Image