PHOENIX ECO

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Chauvet Benoît
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PHOENIX ECO

Message non lu par Chauvet Benoît » 08 oct. 2012, 14:17

Bonjour,

Nous lançons dès aujourd'hui le PHOENIX ECO, mêmes caractéristiques que le PHOENIX mais avec un fuselage en vibre de verre sandwich polystyrène.

Destiné à une motorisation essence 2 temps cette formule permet d'avoir un multi très économique. Il y a évidement la possibilité d'installer d'autres types de motorisation.

Prix du kit: 549 Euros

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exemple de motorisation: JC30 EVO

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Benoît Chauvet
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laurent matysiak
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par laurent matysiak » 08 oct. 2012, 18:06

bon choix le JC Engines
j'ai le 106cc et ces moteurs fonctionnent très bien.
bonne idée ce kit éco avec une motorisation essence

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Yann.Gaultier
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Yann.Gaultier » 08 oct. 2012, 19:12

Bonsoir,

Quel différence de poids y a t il entre le kit fuselage kevlar/carbone et celui en FDV?

Merci
Yann

Chauvet Benoît
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Chauvet Benoît » 08 oct. 2012, 19:44

Bonsoir,

la différence est de 200g environ.

Benoît Chauvet
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Steph bernard
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Steph bernard » 09 oct. 2012, 08:12

Bonjour Benoit,
c'est une solution que j'ai commencé à mettre en oeuvre il y a déjà plus d'un an et a mon avis 30cm3 c'est trop juste. j'ai passé au banc des 30cm3 de cette classe et des 34cm3 et il y a vraiment un gap. ce gap est d'autant plus grand que l’échappement est un canister qui ne procure aucun gain de puissance.
les vrais alternatives en essence sont dans les 33 a 36 cm3 qui existe et qui ont des masse nu de 910-930 g maxi. cela fait déjà un tri et laisse le choix parmi Le RCGF 32 (presque un an de retour d’expérience en vol sur l'avion d'Eric Salvatore et 30 vols sur le mien) et on attend avec impatience de voir ce que cela donne avec DLE35, OS33 et PTE.
par ailleurs la compétitivité par rapport au 4T ne pourra s'obtenir que par l'accord soigneux d'un reso leger sur ces moteurs deja cité afin de tourner les 20x10,5 PN et 20,5x10PN APC.


Stéphane
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Chauvet Benoît » 09 oct. 2012, 11:01

Bonjour Stéphane,

Merci pour ton retour d'expérience.

Pour le JC30 EVO, c'est un moteur optimisé, il est "donné" pour 4cv avec le canister.

Benoît Chauvet
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Steph bernard
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Steph bernard » 09 oct. 2012, 11:45

Certes c'est aussi ce que j'ai pu mesuré sur le RCG 30 de chez HK mais par rapport aux RCGF 32 dans la même config il y a une différence 400 tr sur une 18,1x11 ou un 19x11
les 4 Cv anoncés sont la, je les ai aussi obtenu sans soucis mais a 9000tr/mn environ.
Si tu veux que ta motorisation soit à la hauteur, il faut tourner les hélices adaptées à nos avions d’aujourd’hui c'est à dire monter du 18,1x11; du 19x11 du 20x10,5 ou du 20,5x10 de chez APC.
Tu sais très bien que l'hélice constitue un frein conséquent dans les descentes et revenir vers des hélices bcp plus petites (c'est le seul moyen d'obtenir le régime de 9000tr/mn en gros) sera un handicap certain durant les descentes ou l'avion accélérera bcp plus.

stephane
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Chikeneric » 09 oct. 2012, 16:47

Bonjour
Ah enfin des kits pour essence !

J'ai une petite question : il y a une "version longue" du capot dessous ? parce qu'avec le kit pot canister, le bruit est largement au dessus de ce que supporte notre "ami sonomètre" pour le F3A; j'en ai fait l'expérience. Il faut absolument loger un résonateur plus long.
Cordialement

Eric
Mais où est donc mon Ricard ? [Conjonction de coordination]

Chauvet Benoît
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Chauvet Benoît » 09 oct. 2012, 17:26

Bonjour Eric,

Il est possible de percer le fuselage après le capot et d'installer le réso dans le fuselage via un tunnel (la sortie est prévu d'origine dans le fuselage via un appendice, voir photos de notre site) ou bien attendre la version du Phoenix avec l'aile d'une seule pièce avec le capot long.

Benoît Chauvet
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Chauvet Benoît » 09 oct. 2012, 17:33

Steph bernard a écrit :certes c'est aussi ce que j'ai pu mesurer sur le RCG 30 de chez HK mais par rapport aux RCGF 32 dans la même config il y a une difference 400 tr sur une 18,1x11 ou un 19x11
les 4 Cv anoncés sont la je l'es ai aussi obtenus sans soucis mais a 9000tr/mn environ.
si tu veux que ta motorisation soit a la hauteur il faut tourner les helices adapté à nos avions d’aujourd’hui c'est adire monter du 18,1x11, du 19x11 du 20x10,5 et 20,5x10 de chez APC.
tu sais tres bien que l’hélice constitue un frein conséquent dans les descentes et revenir vers des hélices bcp plus petites (c'est le seul moyen d'obtenir le regine de 9000tr/mn en gros) sera un handicap certain durant les descentes ou l'avion accéléra bcp plus.

stephane
Nous somme bien d'accords, le JC30 EVO est un exemple de motorisation pour une utilisation loisir ou compétition débutant, en revanche un 32cc ou 33cc passent dans le fuselage, nous avions prévu dès le départ qu'une motorisation essence soit possible avec le Phoenix car ce type de motorisation se développe.

Benoît Chauvet
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Steph bernard » 09 oct. 2012, 18:33

je crois bcp dans ce type de formule car à mon avis, avec le bon moteur essence et le bon reso, elle doit permettre sans soucis à un pilote bien entrainé (oui il faudra toujours piloter et s'entrainer) d'aller deja loin, c'est a dire d’être tres compétitif en nat B pour jouer la gagne mais aussi en inter et cela à des couts d'investissement et de fonctionnement sans commune mesure aux autres solutions.

stephane
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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par damienr6 » 09 oct. 2012, 19:39

bonsoir peut on monté un moteur électrique dans cette version éco pour question budget merci
le f3a une passion en électrons

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Re: PHOENIX ECO

Message non lu par Chauvet Benoît » 09 oct. 2012, 23:00

Bonsoir Damien,

La seul différence entre le Phoenix Eco et le Phoenix est que le fuselage est en fdv et non en kevlar carbone. Tant que tu concours en national il n'y a pas de problème pour monter un Yamada ou un moteur électrique sur le Phoenix ECO.

Par contre en Inter se sera difficile de rester sous la barre des 5kg.

Benoît Chauvet
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