VANQUISH

Venez poster des news sur du matos des commerçants, ou autres
feldalf
Apprenti pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2008, 18:12

VANQUISH

Message non lu par feldalf » 27 déc. 2011, 13:22

bonjour a tous,
je trouve peu de retours français sur ce multi, il me parait un bon choix souhaitant me mettre au f3a en electrique, je souhaite acceder directement a un 2x2 competitif sans passer par la case 1.70x1.70 et cet avion me parait un choix judicieux, qu'en pensez vous ?
-pour la motorisation: Hacker Q60-7M F3A + jeti spin 99 opto
-pour les servos quelles sont les references employees ,plutot en futaba (pas sectaire non plus) en tout cas du matos a la hauteur des exigences de précision qu'implique la discipline.

merci de vos retours

Avatar du membre
Geo 21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 195
Enregistré le : 15 sept. 2005, 20:56
Avion : EXTRA 300 78"
Moteur : Hacker A 60
Hélice : 21x13
Carburant : SLS 2X5000
Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
Récepteur : Futaba 617
Servos : Futaba
Localisation : Dijon

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par Geo 21 » 27 déc. 2011, 16:37

Le Vanquish 2x2 depuis le temps qu'il est annoncé ç' est un peu l' Arlesienne, du moins pour le France, ailleurs je ne sais pas.
C' est peut être un bon choix et à un prix raisonnable. J'ai un Extra 300 Extreme Flight électrique, rien à dire sur la qualité de construction et la légèreté.
Bonne recherche.

Avatar du membre
Domi
Magic Flying Papys
Magic Flying Papys
Messages : 50
Enregistré le : 18 juil. 2005, 14:40
Avion : Fashion Line
Moteur : OS 160 Fx
Hélice : 17*12N
Carburant : ZN Power 13/15
Emetteur : 9 Zap
Récepteur : 169DP
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2 F/JO
Localisation : Hainaut
Contact :

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par Domi » 27 déc. 2011, 20:53

Salut Pierre,

Pour l'avoir vu voler cet été en Belgique en concours aux mains de Bert Delaert, ça vole pas mal, pour info, voir le liens suivant :http://www.aerobertics.be/productDetail ... =1&brand=5
A+
Censurer, verbe transitif, interdire la publication. Synonyme interdire.
Modérer, verbe transitif, diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer.

feldalf
Apprenti pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2008, 18:12

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par feldalf » 27 déc. 2011, 22:28

ok, merci pour les reponses,
aerobertic preconise
-bls 451 derive
-bls 153 prof
-bls 551 ail

daccord avec ca?

pour ce qui ai du moteur silver bullet il semble develope pour cet avion et son prix est plus qu'alechant ceci dit un hacker Q60 7M me rassure davantage en terme d'investissement, 200 euros de plus certe...

feldalf
Apprenti pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2008, 18:12

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par feldalf » 27 déc. 2011, 22:36

au fait, pour ce qui est de l'alim reception je compte employer un s-bec jeti ,me gourge?

Avatar du membre
Domi
Magic Flying Papys
Magic Flying Papys
Messages : 50
Enregistré le : 18 juil. 2005, 14:40
Avion : Fashion Line
Moteur : OS 160 Fx
Hélice : 17*12N
Carburant : ZN Power 13/15
Emetteur : 9 Zap
Récepteur : 169DP
Servos : Graupner
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2 F/JO
Localisation : Hainaut
Contact :

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par Domi » 28 déc. 2011, 20:55

Alors la.....moi et l’Énergie nucléaire... pour moi un moteur, faut que ça pue et fasse du bruit.....( L'avantage du nucléaire, c'est le nettoyage....quoi que..)

Mais je suis pas contre un essai..
Censurer, verbe transitif, interdire la publication. Synonyme interdire.
Modérer, verbe transitif, diminuer l'intensité de quelque chose. Tempérer. Synonyme diminuer.

Avatar du membre
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 416
Enregistré le : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par jack36 » 29 déc. 2011, 11:31

Modifié en dernier par jack36 le 29 déc. 2011, 13:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jclaude
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 165
Enregistré le : 31 août 2005, 09:57
Avion : Monolog 110 - Epower
Moteur : 1820W
Hélice : 17x10
Carburant : Zippy Flightmax
Emetteur : MPX
Fréquence : 2.4Ghz
Localisation : Belgium
Contact :

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par jclaude » 29 déc. 2011, 11:57

feldalf a écrit :ok, merci pour les reponses,
aerobertic preconise
-bls 451 derive
-bls 153 prof
-bls 551 ail

daccord avec ca?

pour ce qui ai du moteur silver bullet il semble develope pour cet avion et son prix est plus qu'alechant ceci dit un hacker Q60 7M me rassure davantage en terme d'investissement, 200 euros de plus certe...
Hello,

Tu peux faire confiance à Bert (Aerobertics) c'est un de nos meilleurs pilotes belges. C'est avec cet avion qu'il a participé au championnat du monde à Muncie en 2011.

Le S-Bec Jeti et le moteur Hacker sont des valeurs sûres, certes, mais si ce n'est pas pour faire de la compétition, tu trouveras moins cher, mais néanmoins de bonne qualité, en chine.
J'utilise le matériel chinois depuis plusieurs années, sans aucun soucis. Un choix à faire!

@+
jclaude

feldalf
Apprenti pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2008, 18:12

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par feldalf » 29 janv. 2012, 20:57

Mon vanquish est réservé', aerobertics va en recevoir 16.
Trés bon contact par mail avec bert, réponsses a mes questions trés rapides.
Mon choix pour les servos se porte sur des savox .
l'alim sera un sbec pour le gain de poids et nle comfort d'utilisation (pas de batterie de reception).

le moteur par contre je me tate, le q60 coule de source mais il est 2 fois plus cher qu'un himax 210 (en rupture pour l'instant ) qui avec une helice falcon serai aussi tres performant, et pourquoi pas un axi 5325-34 tout simplement ?

Avatar du membre
nicolas pietu
3ème au Championnat de France 2008 Nat B
Messages : 230
Enregistré le : 12 mars 2005, 15:23
Avion : Sputnik / Discovery
Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
Carburant : Lipo GensAce
Récepteur : Aether-sciences
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par nicolas pietu » 29 janv. 2012, 22:26

Ou un XC6325/12 F3A tout simplement ;)
moteurs/nouveau-moteur-f3a-xpower-c6325 ... A&start=15
ImageImage

Avatar du membre
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 632
Enregistré le : 05 août 2005, 20:05
Avion : Sans
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par petitcowboy » 30 janv. 2012, 08:50

Je confirme ce que dit Nicolas, si tu penses au AXI autant prendre le XC6325/12 F3A.
J'en suis très satisfait sur mon Spark. En plus le prix est plutôt doux ;)
@+
Grégory
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD

feldalf
Apprenti pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2008, 18:12

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par feldalf » 30 janv. 2012, 10:58

Effectivement, je découvre ce XC6325/12 F3A qui alègerai à la foi l'avion et la note par rapport a l'AXI.
Pouvez vous me détailler les avantages en terme d'efficacité d'un hacker q60-7m comparé au x-power ?

Une autre question:
Que penssez-vous de l'emploi d'un controleur spin75 opto en lieu et place d'un spin99 (-50gr) ?
Un ami me soutien et me prouve par des centaines de vols et quelques concours en f3a qu'il est inutile d'employer le 99 (plus cher, plus lourd), son moteur est un axi 5325-24, 20x13.

Avatar du membre
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 632
Enregistré le : 05 août 2005, 20:05
Avion : Sans
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par petitcowboy » 30 janv. 2012, 11:30

Pour ce qui est de comparer le XC avec le Q60, je serai bien en peine de le faire d'autant que je n'ai pas encore vu le Q60 (uniquement des Q80).

Tout ce que je peux dire c'est que le XC avec sa 20x13 est amplement suffisant pour du Nat B en limitant l'intensité à 68A.

Ce qui apporte un début de réponse à la question du Spin 75 ... qui pourrait en effet faire l'affaire semble-t-il.
Personnellement, j'ai préféré le Spin 99 pour ne pas être limité lors de l'utilisation (actuelle et ultérieure) et être toujours en confiance en adoptant une marge de sécurité importante sur l'électronique.
Le prix du moteur permet par ailleurs de monter un peu en gamme sur le contrôleur sans que ça ne fasse trop mal.

Je ne pense pas que la différence de poids soit déterminante dans la mesure où le Vanquish sera de toute façon en dessous des 5kg avec le 99.

L'heure du choix est toujours difficile compte tenu de l'offre potentielle, des performances attendues et du budget dont on dispose ... ;)

@+
Grégory
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD

feldalf
Apprenti pilote
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2008, 18:12

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par feldalf » 30 janv. 2012, 23:38

merci pour tes réponses,
quand tu dit:
- amplement suffisant pour du Nat B en limitant l'intensité à 68A.
et
- j'ai préféré le Spin 99 pour ne pas être limité lors de l'utilisation (actuelle et ultérieure)

dois-je comprendre que tu limite la puissance à 68A et que tu utilise un dual-rate (100%) pour certaines figures ?

Avatar du membre
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 632
Enregistré le : 05 août 2005, 20:05
Avion : Sans
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: vanquish 2m ef

Message non lu par petitcowboy » 31 janv. 2012, 09:25

Non pas de dual rate, j'ai fait une courbe de gaz avec un maxi qui me donne une consommation de 68A.
Aucune figure du programme ne demande plus de puissance, même avec du vent (enfin pas une tempête non plus hein!)

Le plein gaz n'est d'ailleurs utilisé que dans certaines parties de figures. Si je mets plein pot dans les verticales le modèle accélère ... ce qui ne sert à rien. Donc les montées sont 3/4 gaz, au moins pendant les 2/3 du programme (après les AQ commencent à moins donner).

@+
Grégory
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD

Répondre