Page 1 sur 2

VANQUISH

Posté : 27 déc. 2011, 13:22
par feldalf
bonjour a tous,
je trouve peu de retours français sur ce multi, il me parait un bon choix souhaitant me mettre au f3a en electrique, je souhaite acceder directement a un 2x2 competitif sans passer par la case 1.70x1.70 et cet avion me parait un choix judicieux, qu'en pensez vous ?
-pour la motorisation: Hacker Q60-7M F3A + jeti spin 99 opto
-pour les servos quelles sont les references employees ,plutot en futaba (pas sectaire non plus) en tout cas du matos a la hauteur des exigences de précision qu'implique la discipline.

merci de vos retours

Re: vanquish 2m ef

Posté : 27 déc. 2011, 16:37
par Geo 21
Le Vanquish 2x2 depuis le temps qu'il est annoncé ç' est un peu l' Arlesienne, du moins pour le France, ailleurs je ne sais pas.
C' est peut être un bon choix et à un prix raisonnable. J'ai un Extra 300 Extreme Flight électrique, rien à dire sur la qualité de construction et la légèreté.
Bonne recherche.

Re: vanquish 2m ef

Posté : 27 déc. 2011, 20:53
par Domi
Salut Pierre,

Pour l'avoir vu voler cet été en Belgique en concours aux mains de Bert Delaert, ça vole pas mal, pour info, voir le liens suivant :http://www.aerobertics.be/productDetail ... =1&brand=5
A+

Re: vanquish 2m ef

Posté : 27 déc. 2011, 22:28
par feldalf
ok, merci pour les reponses,
aerobertic preconise
-bls 451 derive
-bls 153 prof
-bls 551 ail

daccord avec ca?

pour ce qui ai du moteur silver bullet il semble develope pour cet avion et son prix est plus qu'alechant ceci dit un hacker Q60 7M me rassure davantage en terme d'investissement, 200 euros de plus certe...

Re: vanquish 2m ef

Posté : 27 déc. 2011, 22:36
par feldalf
au fait, pour ce qui est de l'alim reception je compte employer un s-bec jeti ,me gourge?

Re: vanquish 2m ef

Posté : 28 déc. 2011, 20:55
par Domi
Alors la.....moi et l’Énergie nucléaire... pour moi un moteur, faut que ça pue et fasse du bruit.....( L'avantage du nucléaire, c'est le nettoyage....quoi que..)

Mais je suis pas contre un essai..

Re: vanquish 2m ef

Posté : 29 déc. 2011, 11:31
par jack36

Re: vanquish 2m ef

Posté : 29 déc. 2011, 11:57
par jclaude
feldalf a écrit :ok, merci pour les reponses,
aerobertic preconise
-bls 451 derive
-bls 153 prof
-bls 551 ail

daccord avec ca?

pour ce qui ai du moteur silver bullet il semble develope pour cet avion et son prix est plus qu'alechant ceci dit un hacker Q60 7M me rassure davantage en terme d'investissement, 200 euros de plus certe...
Hello,

Tu peux faire confiance à Bert (Aerobertics) c'est un de nos meilleurs pilotes belges. C'est avec cet avion qu'il a participé au championnat du monde à Muncie en 2011.

Le S-Bec Jeti et le moteur Hacker sont des valeurs sûres, certes, mais si ce n'est pas pour faire de la compétition, tu trouveras moins cher, mais néanmoins de bonne qualité, en chine.
J'utilise le matériel chinois depuis plusieurs années, sans aucun soucis. Un choix à faire!

@+

Re: vanquish 2m ef

Posté : 29 janv. 2012, 20:57
par feldalf
Mon vanquish est réservé', aerobertics va en recevoir 16.
Trés bon contact par mail avec bert, réponsses a mes questions trés rapides.
Mon choix pour les servos se porte sur des savox .
l'alim sera un sbec pour le gain de poids et nle comfort d'utilisation (pas de batterie de reception).

le moteur par contre je me tate, le q60 coule de source mais il est 2 fois plus cher qu'un himax 210 (en rupture pour l'instant ) qui avec une helice falcon serai aussi tres performant, et pourquoi pas un axi 5325-34 tout simplement ?

Re: vanquish 2m ef

Posté : 29 janv. 2012, 22:26
par nicolas pietu
Ou un XC6325/12 F3A tout simplement ;)
moteurs/nouveau-moteur-f3a-xpower-c6325 ... A&start=15

Re: vanquish 2m ef

Posté : 30 janv. 2012, 08:50
par petitcowboy
Je confirme ce que dit Nicolas, si tu penses au AXI autant prendre le XC6325/12 F3A.
J'en suis très satisfait sur mon Spark. En plus le prix est plutôt doux ;)
@+
Grégory

Re: vanquish 2m ef

Posté : 30 janv. 2012, 10:58
par feldalf
Effectivement, je découvre ce XC6325/12 F3A qui alègerai à la foi l'avion et la note par rapport a l'AXI.
Pouvez vous me détailler les avantages en terme d'efficacité d'un hacker q60-7m comparé au x-power ?

Une autre question:
Que penssez-vous de l'emploi d'un controleur spin75 opto en lieu et place d'un spin99 (-50gr) ?
Un ami me soutien et me prouve par des centaines de vols et quelques concours en f3a qu'il est inutile d'employer le 99 (plus cher, plus lourd), son moteur est un axi 5325-24, 20x13.

Re: vanquish 2m ef

Posté : 30 janv. 2012, 11:30
par petitcowboy
Pour ce qui est de comparer le XC avec le Q60, je serai bien en peine de le faire d'autant que je n'ai pas encore vu le Q60 (uniquement des Q80).

Tout ce que je peux dire c'est que le XC avec sa 20x13 est amplement suffisant pour du Nat B en limitant l'intensité à 68A.

Ce qui apporte un début de réponse à la question du Spin 75 ... qui pourrait en effet faire l'affaire semble-t-il.
Personnellement, j'ai préféré le Spin 99 pour ne pas être limité lors de l'utilisation (actuelle et ultérieure) et être toujours en confiance en adoptant une marge de sécurité importante sur l'électronique.
Le prix du moteur permet par ailleurs de monter un peu en gamme sur le contrôleur sans que ça ne fasse trop mal.

Je ne pense pas que la différence de poids soit déterminante dans la mesure où le Vanquish sera de toute façon en dessous des 5kg avec le 99.

L'heure du choix est toujours difficile compte tenu de l'offre potentielle, des performances attendues et du budget dont on dispose ... ;)

@+
Grégory

Re: vanquish 2m ef

Posté : 30 janv. 2012, 23:38
par feldalf
merci pour tes réponses,
quand tu dit:
- amplement suffisant pour du Nat B en limitant l'intensité à 68A.
et
- j'ai préféré le Spin 99 pour ne pas être limité lors de l'utilisation (actuelle et ultérieure)

dois-je comprendre que tu limite la puissance à 68A et que tu utilise un dual-rate (100%) pour certaines figures ?

Re: vanquish 2m ef

Posté : 31 janv. 2012, 09:25
par petitcowboy
Non pas de dual rate, j'ai fait une courbe de gaz avec un maxi qui me donne une consommation de 68A.
Aucune figure du programme ne demande plus de puissance, même avec du vent (enfin pas une tempête non plus hein!)

Le plein gaz n'est d'ailleurs utilisé que dans certaines parties de figures. Si je mets plein pot dans les verticales le modèle accélère ... ce qui ne sert à rien. Donc les montées sont 3/4 gaz, au moins pendant les 2/3 du programme (après les AQ commencent à moins donner).

@+
Grégory