SPARK
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: SPARK
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Christophe DEGOUTE
- Pilote Confirmé
- Messages : 117
- Inscription : 12 oct. 2004, 14:52
- Avion : BJ Fantasista 70
- Moteur : Hacker A50
- Hélice : 17x10
- Carburant : 6S
- Emetteur : 9zap
- Récepteur : Assan X8RP
- Servos : JR
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4
- licence : 9608159-AD
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: SPARK
Il est magnifique.Bruno a écrit :Bonjour,
Le mien est arrivé cette semaine, voici quelques photos:
BRUNO
Si peu !!!Bruno a écrit : Un petit peu de travail maintenant!
BRUNO
Catégorie: NA
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
Club: AVV (1547)
Licence: 9608159-AD
Fréquence: 2,4 GHz
- bdevis
- Pilote débutant
- Messages : 65
- Inscription : 18 janv. 2009, 23:15
- Avion : Spark BZH/Wind S110
- Moteur : Plettenberg/Scorpion
- Hélice : Rasa 20,2x17
- Carburant : EDF
- Emetteur : Futaba 14mz
- Récepteur : R617/R617
- Servos : JR
- Fréquence : 2,4Ghz
- licence : 0300
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: SPARK
Alors que donne ce spark evo ????
difficulté de montage ou autre ?
difficulté de montage ou autre ?
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: SPARK
Bonjour,
pas de problème pour le montage, c'est très bien réalisé. J'ai juste changé la tige en carbon d'incidence des stabs par une corde à piano. C'était trop fragile et ça ce délamine très vite sans serrer fort.
En vol les tonneaux à gaz réduit sont superbe, très peu de corrections, grâce à sa bonne surface latérale.
Peu d'expo aux aileron, la profondeur est un peu mole mais je recule sans cesse le CG.
Pas de mixage pour l'instant.
Et j'ai du arrêter mes vols car il y a un problème avec l'aile gauche, elle est vrillée !!
Krill m'en refait une autre et j'attends.
A suivre!
pas de problème pour le montage, c'est très bien réalisé. J'ai juste changé la tige en carbon d'incidence des stabs par une corde à piano. C'était trop fragile et ça ce délamine très vite sans serrer fort.
En vol les tonneaux à gaz réduit sont superbe, très peu de corrections, grâce à sa bonne surface latérale.
Peu d'expo aux aileron, la profondeur est un peu mole mais je recule sans cesse le CG.
Pas de mixage pour l'instant.
Et j'ai du arrêter mes vols car il y a un problème avec l'aile gauche, elle est vrillée !!
Krill m'en refait une autre et j'attends.
A suivre!
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: SPARK
J'ai reçu ma nouvelle aile, le tout gratuit ainsi que le frais de port (évidemment). Elle est nickel (heureusement!). Krill à remédie le défaut, le problème ne venait pas du moule mais la façon de coller certaines pièces dans l'aile. 40% des kits sont sorti vrillé!
J'ai repris les vols avec pas mal de vent en ce moment. J'ai remis un peu plus d'anti-couple et un mixage gaz profondeur à piquer de 1,5 % comme sur la plupart des multis.
Les mixages: dérives-ailerons ou dérive-profondeur ne sont pas nécessaire et …......c'est la première fois que je vois cela sur un multi !
La vrille demande le plein de débattement sur la dérive. Les ailerons demande peu de débattements (9mm) et peu d'expo (15%) je le trouve très précis en facette. Très agréable dans les tonneaux à mi- gaz. Et bien sur très agréable à piloter, un léger sifflement en vol négatif (j'adore).
Vivement le prochain vol!
Quelques photos:
NON JE NE DORS PAS!
J'ai repris les vols avec pas mal de vent en ce moment. J'ai remis un peu plus d'anti-couple et un mixage gaz profondeur à piquer de 1,5 % comme sur la plupart des multis.
Les mixages: dérives-ailerons ou dérive-profondeur ne sont pas nécessaire et …......c'est la première fois que je vois cela sur un multi !
La vrille demande le plein de débattement sur la dérive. Les ailerons demande peu de débattements (9mm) et peu d'expo (15%) je le trouve très précis en facette. Très agréable dans les tonneaux à mi- gaz. Et bien sur très agréable à piloter, un léger sifflement en vol négatif (j'adore).
Vivement le prochain vol!
Quelques photos:
NON JE NE DORS PAS!
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: SPARK
hello,
Très belle machine et la couleur est originale!!!
Ya pas à dire ça à de la gueule ces spark
A quel poids tu le sors et avec quel accu vole tu?
Très belle machine et la couleur est originale!!!
Ya pas à dire ça à de la gueule ces spark
A quel poids tu le sors et avec quel accu vole tu?
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
- Bruno
- Champion de France 1985 Nat 2
- Messages : 124
- Inscription : 09 nov. 2005, 11:26
- Avion : Excess
- Moteur : Brenner v4
- Carburant : Dualsky HED
- Emetteur : Futaba 18 MZ
- Récepteur : 6008 HS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Localisation : DIJON
Re: SPARK
il fait 4kg950 avec 1150g accus 4500 Topfuel et 2x 550 de 35g à réception
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: SPARK
Je viens de regarder ce fameux tube sur le miens (modèle identique) et à part un choc je ne vois pas trop comment il pourrait avoir une faiblesse ... enfin on ne sait jamais!
Là j'attends juste une pince ampèremétrique pour finir de régler le contrôleur et faire le premier vol.
@+
Grégory
Là j'attends juste une pince ampèremétrique pour finir de régler le contrôleur et faire le premier vol.
@+
Grégory
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2847
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Re: SPARK
Bonjour Greg
C'était juste pour vous prévenir afin de faire un contrôle visuel de vos jouets, pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure !
La description de son incident n'est pas très explicite. Faut peut être lui demander des précisions.
A+
NB : mais mais mais tu as un Spark !
C'était juste pour vous prévenir afin de faire un contrôle visuel de vos jouets, pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure !
La description de son incident n'est pas très explicite. Faut peut être lui demander des précisions.
A+
NB : mais mais mais tu as un Spark !
- petitcowboy
- Voltigeur
- Messages : 666
- Inscription : 05 août 2005, 20:05
- Avion : Excess
- Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
- Emetteur : JR XG11
- Récepteur : JR
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4GHz
- licence : 0703311AD
- Localisation : NIORT
Re: SPARK
Oui j'avais bien compris Claude. Ce jouet là a l'air OKclaudecuinet a écrit :Bonjour Greg
C'était juste pour vous prévenir afin de faire un contrôle visuel de vos jouets, pas pour jouer les oiseaux de mauvais augure !
La description de son incident n'est pas très explicite. Faut peut être lui demander des précisions.
A+
NB : mais mais mais tu as un Spark !
NB: effectivement j'ai récupéré récemment un Spark "du sud" ... je lance une collection
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
AMCN
Licence: 0703311-AD
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: SPARK
Bonjour Grégory,
Donc, on sait maintenant, que tu as un Spark et également, d'où vient cette belle machine. Félicitations et bons vols avec.
Ce Claude, toujours à l'affût, il voit tout et sait tout et quand il ne sait pas, il se " doute " que qu'elque chose se passe ! ...
Amitiés, Paul
Donc, on sait maintenant, que tu as un Spark et également, d'où vient cette belle machine. Félicitations et bons vols avec.
Ce Claude, toujours à l'affût, il voit tout et sait tout et quand il ne sait pas, il se " doute " que qu'elque chose se passe ! ...
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- Geo 21
- Pilote Confirmé
- Messages : 194
- Inscription : 15 sept. 2005, 20:56
- Avion : EXTRA 300 78"
- Moteur : Hacker A 60
- Hélice : 21x13
- Carburant : SLS 2X5000
- Emetteur : Futaba 12Z - 2,4GHZ
- Récepteur : Futaba 617
- Servos : Futaba
- Localisation : Dijon
Re: SPARK
Un " DIEU " au sud également en quelque sorte.....???..