CPLR passe à l'électrique

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CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Gelam » 01 avr. 2016, 09:10

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Re: CPLR passe à l'électrique?

Message non lu par Benoît sommacal » 01 avr. 2016, 10:13

yamada va faire la tête :o
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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par jclaude » 01 avr. 2016, 11:35

Gros poisson!
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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Benoît sommacal » 01 avr. 2016, 13:09

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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Gelam » 01 avr. 2016, 13:16

C'est bien marqué "pour tous ses avions électriques"

Il ne doit "donner" juste son nom pour la pub, sachant que ça ne parle pas de F3A exclusivement, s'il a un fun cub ça suffit pour ne pas être mensonger. ;) il vole avec le fun cub et cette marque d'accus :) c'est élégamment détourné ;)

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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par damienr6 » 01 avr. 2016, 19:02

il doit avoir des accus de réception epropulsion je croit bien
le f3a une passion en électrons

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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par FILOU » 02 avr. 2016, 13:37

Coup de pub pour EPS ............ ;)


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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Gelam » 02 avr. 2016, 17:29

en tous cas mis a part les tarifs bien Franchouillards, la fabrication est du made in China rebadgée.

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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par pilouzzzzzzzzz » 02 avr. 2016, 20:42

Comme le reste quoi ... :(

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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par EPS » 03 avr. 2016, 08:44

Pourquoi nous autres français sommes toujours si négatifs dans nos propos?
Et si pour une fois cela ne serait pas du rebadgé comme vous avez l'habitude jusqu'ici mais développés et produits par l'association depuis des années de Français et de Chinois. Nous ne sommes pas contraints en France, à ne faire que suivre la caravane, on peut faire plus que juste regarder le train passer.
Pour certains, les plus fortunés, vous utilisez et appréciez déjà nos produits sous des marques réputées sans même le savoir. Aujourdh'ui pour permettre aux revendeurs et particuliers d'accéder à ce top niveau performance pour l'équivalent de l'entrée de gamme, nous mettons en place cette distribution. Vous êtes compétiteurs, vous êtes donc à même de faire la différence entre du moyen et du performant. Jugez nous dans les mois à venir sur des faits plutôt que sur des idées préconçues. Nous sommes les seuls à annoncer sur le marché par des fiches techniques précises les performances de nos cellules. Pourquoi à votre avis?
Très bons vols à tous.

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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par fabien drouet » 03 avr. 2016, 11:05

Bonjour a tous,

Ce message est interressant !
Je fais appel à nos specialiste de l'électricité:
Je suis d'accord avec EPS sur le fait que les valeurs qui sont affichées sur les packs d'accu sont de la poudre aux yeux et cela pour une bonne raison: nous n'avons pas, a priori, de moyen un tant soit peu normalisè pour les vérifier !
Aujourd'hui, à capacité de decharge egale je ne fais meme plus confiance aux capacité emmagasinnée, je juge au poids...
On ne pourrait pas essayer de pondre un test normalisé (donc ne faisant pas appel aux impressions) pour verifier ces valeurs ?
Monsieur EPS pourrait peut-etre nous dire comment faire car, je suis pret a parier que si la qualité est vraiment au RDV, on lui achetera plein de grosses batteries !
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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Bruno » 03 avr. 2016, 12:17

Bonjour,
intéressant ces accus, je voudrai savoir le type de prises d'équilibrage (thunder power comme les hacker) ou autre
Merci
Bruno

EPS
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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par EPS » 03 avr. 2016, 15:02

Bonjour,
comme le dit très bien Fabien, il n'y a pas aujourdh'ui de charte de test pour les batteries, ou si, il y en a une internationale suivant laquelle on défini une batterie par les tests de charge à 0,5C et décharge à 1C.
Néanmoins ces tests sont parfaits pour des batteries avec faibles taux de décharge mais dans le cas de la RC, aux intensités de décharge que l'on applique aux batteries, on s'aperçoit que des batteries qui sur le papier donnent des restitutions énergétiques correctes, s'écroulent totalement quand on leur applique les intensités de décharge de nos modèles. Résultats les batteries chauffent et restituent beaucoup moins...et cela se voit en vol.
Dans l'industrie on donne des fiches techniques car on doit s'engager sur des perfos, une répétabilité, durée de vie. Dans la RC il n'y a rien! Aucun organisme qui met tout le monde sur le même rang ou au minimum teste les produit en laboratoire comme ce qui est pour tous les produits de la grande distribution.
Chaque "fabricant ou assembleur" copie le doc technique du voisin, gonfle le nombre de C à des valeurs totalement irréalistes pour vendre, car la capacité annoncée ou le nombre de C supérieur fait vendre!
Résultat vous vous retrouvez avec une cochonnerie, pas chère avec des perfos qui chutent de vol en vol...et une durée de vie courte. Le budget batterie n'est pas négligeable mais n'est il pas plus raisonnable d'en acheter moins mais de meilleure qualité. Vous verrez votre budget sera réduit.

Alors comment faire la différence? Le poids est effectivement un critère. Entre les quelques marques qui marchent les poids se tiennent et donc en se basant sur ce critère on peut en déduire le nombre de C réels. TP et hacker ne trichent pas en général, les autres je vous laisse juge.
Nous sommes connus comme étant dans le groupe des meilleures densités énergétiques, si ce n'est les meilleures. La compétition c'est ce qui nous motive. Par ex, dans le drone, aussi bien dans l'industrie que dans la compétition FPV nos packs font la différence. Les pilotes font la différence en vol.

Nous sommes restés jusqu'ici très discrets dans la RC mais nous pensons qu'il est temps aujourdh'ui d'éclairer les utilisateurs car à la longue vous n'aurez plus que de la cochonnerie disponible du à cette course du toujours plus bas. Il est nécessaire que les pilotes, d'autant plus ceux qui sont expérimentés et capables de faire la différence se réapproprient des filières qui leur permettront de profiter pleinement de leur hobby. Quel réel plaisir après un bon vol.

Nous mettons en place cette filière afin de vous ouvrir les yeux tout en vous permettant d'optimiser votre budget batterie. Les choses ne se feront pas en un jour mais vous pourrez juger par vous même, voir les réflexions des collègues ayant testé et en tirerez les conclusions.

Pour répondre à Bruno concernant les prises, les 5 et 10S sont livrés avec les prises standard d'équilibrage RC/la XHS en 1 ex sur le 5S et 2 ex sur le 10S.

Nous travaillons sur du long terme, comparez ce que vous utilisez en haut de gamme aujourdh'ui avec ce que l'on vous propose, votre budget s'en trouvera allégé.
Désolé si nous sommes un peu lourd, mais quand on est passionné et que l'on fait le maximum pour faire de la qualité, notre meilleure récompense est celle d'avoir des utilisateurs ravis.
Bons vols à tous.

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Seb Leaute
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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par Seb Leaute » 04 avr. 2016, 11:37

Bonjour, vous parlez de 10s mais je n'en vois pas sur votre site.

++
seb
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

EPS
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Re: CPLR passe à l'électrique

Message non lu par EPS » 04 avr. 2016, 13:52

Bonjour Seb,
effectivement il n'y a pas de 10S sur le site et néanmoins nous en produisons ainsi que tout un tas d'autres formats en 7,8,9,10 voir plus pour les applications industrielles. Ils ne sont pas présents sur le site car nous essayons de connaître et prévoir plus précisément ce que les revendeurs et modélistes utilisent pour y répondre au mieux en terme de stock. En effet la majorité des distributeurs à éliminé tous les packs "éxotiques" de leur catalogue, de ce fait le réseau de distribution ne peut que vous fournir les packs standards, vendus partout et ils laissent de ce fait le marché de tout le reste (qui est une part non négligeable) au seul HK ou chacun trouve son bonheur. Aussi pourquoi ne pas fournir à chacun le pack qu'il désire en lui garantissant qualité et diversité dans les formats ou capacités.

La majorité des utilisateurs préfèrent des packs 5S accouplés, parce que les distributeurs s'arrêtent en général à 6S, les nombres d'éléments au dessus étant plus faibles et le stock c'est de l'argent qui dort, aussi on zappe!
De notre point de vue, pour les meilleures perfos du pack il est préférable d'éliminer tous les éléments susceptibles de créer des changements de résistance entre les éléments. Les pattes de sortie des éléments sont soudées par soudure ultrasonique, vous avez donc entre chaque élément la même résistance interne, sauf quand vous accouplez 2 packs de 5S, ou vous intercalez de ce fait entre l'élément 5 et 6 un bout de fils (qui peut être de qualité et de diamètre approprié) et un connecteur, ces éléments induisant une résistance supérieure entre ces éléments et pouvant causer des déséquilibres de pack.
Des petits rien permettant d'économiser quelques watts gachés à droite à gauche, associés à l'optimisation moteur/controleur/hélice sur des machines comme les votre, vous devez être à même de le ressentir en pilotant.

L'avantage du 10S est également un gain de poids, qui peut être négligeable pour un novice mais qui dans le domaine F3A ou le gramme compte est toujours le bienvenu. Après nous direz vous le chargeur? Effectivement mais quand on fait du F3A électrique il est préférable de faire l'investissement dans un bon chargeur, les batteries vous diront merci! Donc un chargeur capable de charger des packs 10 ou 12S direct avec une bonne puissance pour l'équilibrage et vous êtes équipés.

Un point important qui peut entrainer une baisse très rapide des performances du pack est de vouloir vider le pack "jusqu'au bout". Comme vous pourrez le constater lors de l'utilisation de nos packs, la chute de tension est plutôt faible durant le vol ce qui permet de garder une tension et une puissance plutôt constante jusqu'au bout et d'avoir une chute de tension à la verticale en fin de pack. De ce fait, nous conseillons de mettre un cut off à 3,3V/élément et d'essayer de conserver 25% de capacité mini en fin de vol. Plus vous gardez une tension finale élevée et mieux c'est mais c'est effectivement dommage de garder du poids mort. C'est un choix à faire.
Pourquoi? Sur un 10S, le contrôleur ne mesure pas la tension de chaque élément à la coupure mais une tension globale des 10S, aussi il est possible qu'un élément affiche une tension un peu plus faible que ses collègues et de ce fait soit masqué par peut être un autre qui affiche une tension légèrement plus élevée que la normale. Sur des 3 ou 4S ce n'est pas trop sensible mais sur du 10S les écarts peuvent être plus importants et les dégâts plus conséquents.
En coupant tardivement, cet élément va baisser plus que les autres, voir descendre en dessous du seuil programmé et de ce fait sera fragilisé. Cette opération répétée, l'élément affaibli va trinquer à chaque décharge, va s'abimer et entrainer une baisse de performance du pack en quelques décharges. Le seul remède est de conserver de la capacité en fin de vol, de ce fait on reste toujours à une tension haute et même l'élément plus faible n'atteint pas ses limites car il n'est pas utiliss dans les limites basses. Le gain en terme de perfo et durée de vie en vaut la chandelle.

En espérant ne pas vous avoir trop soulé. Bons vols à tous.

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