CHOIX CHARGEUR

Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : ARIXTRA
Moteur : HACKER Q80
Carburant : 10S SPIN99
Emetteur : FUTABA T18SZ
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : Mont de Marsan

CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Laurent le Landais » 06 août 2013, 09:49

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils éclairés :
J'avance dans la finition de mon smaragd équipé d'un Q80 et SPIN 99.
J'envisage l'achat d'un chargeur et batteries.
Quel type de batteries utilisez-vous : 10S ou 2x5S. Quelle différence ?
Pouvez-vous me conseiller entre l'HYPERION 720 duo et le 1420, avantage de l'un par rapport à l'autre.
Quelle alim dois-je associer ?
Merci à vous,
Laurent

Avatar du membre
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 679
Enregistré le : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Benoît sommacal » 06 août 2013, 10:27

cellpro 10 xp + alim 20A= le TOP Pas besoin d'en dire plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD

Avatar du membre
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 315
Enregistré le : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Nebula/ symetic
Moteur : Q80 11S
Hélice : 20.5-14.2 Falcon
Carburant : Tunigy nano
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par frederic burnel » 06 août 2013, 10:41

J'utilise le 720 Duo.
Tout dépends si tu veux faire autre chose que de charger des accus 10S
L’avantage tu peux charger jusqu’à 2 fois 7 S, ce chargeur va jusqu’à 1000W (dans le cas d'utilisation d'une paraboard, 5 accus en parallèle sous 1 C!).
Les défauts, tu dois charger en 5s pas demi chargeur, c'est un peut plus de manipulation, donc source d'erreur (court circuit), mais avec un peu de sérieux ça le fait.

J'utiliser une alim en 24 v, pour 1000w, ça ne fait que 40A, contre 80 en 12V.

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1534
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Seb Leaute » 06 août 2013, 11:31

Même si je trouve que niveau finition le cellpro est un peu léger(ventilo qui fait coincoin et boutons un peu "cheap"), il reste certainement le chargeur le plus sécurisé au niveau des inversions de polarités, donc pour pour moi c'est très bien ;) .
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Avatar du membre
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 135
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par touffeman » 06 août 2013, 13:51

Hello seb, je connais pas le 10xp mais les PL6 sont de bien bonne facture. John Grzan et Vincent Oh de Singapour proposent de plus un excellent SAV.
Bise
Image

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1534
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Seb Leaute » 06 août 2013, 14:20

Le PL6 ne charge que 6S, donc il faut charger par demi pack ce qui pour moi n'est pas une bonne chose car les demi packs ne seront pas équilibrés ensemble. Sur accus neuf il n'y aura pas de problème, mais en vieillissant tu risques d'en avoir.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : ARIXTRA
Moteur : HACKER Q80
Carburant : 10S SPIN99
Emetteur : FUTABA T18SZ
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : Mont de Marsan

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Laurent le Landais » 06 août 2013, 14:41

Bon, vous ne m'aidez pas beaucoup.... :roll:
CELLPRO, j'avais cru comprendre qu'il fallait éviter pour cause de ventilo.
Ou peut-on le trouver ce 10Xp ?
L'avantage de l'HYPERION 1420 i, c'est qu'on le trouve en france chez flashrc
Accus 10S ou 2x5S ????
Merci à vous,

Avatar du membre
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 627
Enregistré le : 05 août 2005, 20:05
Avion : Arixtra
Moteur : Plett
Hélice : 20x13 tri
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par petitcowboy » 06 août 2013, 14:54

touffeman a écrit :Hello seb, je connais pas le 10xp mais les PL6 sont de bien bonne facture. John Grzan et Vincent Oh de Singapour proposent de plus un excellent SAV.
Bise
Si tu connais déjà le SAV avec ce que tu voles c'est pas bon signe! :mrgreen:
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD

Avatar du membre
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 135
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par touffeman » 06 août 2013, 14:55

Seb Leaute a écrit :Le PL6 ne charge que 6S, donc il faut charger par demi pack ce qui pour moi n'est pas une bonne chose car les demi packs ne seront pas équilibrés ensemble. Sur accus neuf il n'y aura pas de problème, mais en vieillissant tu risques d'en avoir.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
qu'est ce tu dis pignouf :mrgreen: l'equilibrage est parfait en parallele, jusqu'a 6 X 5S a 1C
et tu peux les mettre en série, jusqu'a 13 ou 36 je sais plus
Image

Avatar du membre
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 135
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par touffeman » 06 août 2013, 14:58

petitcowboy a écrit :
touffeman a écrit :Hello seb, je connais pas le 10xp mais les PL6 sont de bien bonne facture. John Grzan et Vincent Oh de Singapour proposent de plus un excellent SAV.
Bise
Si tu connais déjà le SAV avec ce que tu voles c'est pas bon signe! :mrgreen:
ah ben toi tu suis au moins :)

oui une detection de 32V en entree quelque soit la source, ils l'ont changé.
Je ne vole pas beaucoup, mais je charge souvent pour rien et décharge pas mal aussi du coup lol
Image

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1534
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Seb Leaute » 06 août 2013, 15:06

touffeman a écrit :
qu'est ce tu dis pignouf :mrgreen: l'equilibrage est parfait en parallele

L'important c'est d'y croire !

Les cellpro il me semble que frogs les importe en France. Pour le soucis de ventilo, il suffit d'aller chez un assembleur et de lui demander un ventilo équivalent.

Sinon le 1010b+ de chez HK est d'un bon rapport qualité prix.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Avatar du membre
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 627
Enregistré le : 05 août 2005, 20:05
Avion : Arixtra
Moteur : Plett
Hélice : 20x13 tri
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par petitcowboy » 06 août 2013, 15:13

touffeman a écrit : et décharge pas mal aussi du coup lol
Pfff ... Vantard! :D

Oui je ... :arrow:
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD

Laurent le Landais
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 19 déc. 2010, 08:17
Avion : ARIXTRA
Moteur : HACKER Q80
Carburant : 10S SPIN99
Emetteur : FUTABA T18SZ
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : Mont de Marsan

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Laurent le Landais » 06 août 2013, 15:30

Toujours pas de réponse sur vos accus : 10 S ou 2x5 S ?
Inconvénients, avantages des deux ?
Merci,

Avatar du membre
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 135
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par touffeman » 06 août 2013, 15:31

les revo y'a aussi PSLV modelisme, le site fait un peu cracos mais tres serieux

l'inconvenient principal de 10S c'est que si une cellule est foutue c'est tout le pack a changer, mais je ne vole pas beaucoup :arrow:
Image

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1534
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: CHOIX CHARGEUR

Message non lu par Seb Leaute » 06 août 2013, 16:10

Laurent le Landais a écrit :Toujours pas de réponse sur vos accus : 10 S ou 2x5 S ?
Inconvénients, avantages des deux ?
Merci,
Déjà des packs de 10 s tu vas pas en trouver beaucoup sur le marché. 95% des pilotes soudent deux packs de 5s ensemble.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Répondre