Pb sur vario x80 opto

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goldwing240
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Pb sur vario x80 opto

Message non lu par goldwing240 » 04 avr. 2013, 14:36

Bonjour à tous

Nous avons un problème sur un vario X80 opto pro 3D:
Sur un wind s 110 alimenté en 8s, moteur Hacker A50-16L V2, la borne négative sur la plaque du controleur est charbonnée.
J'ai soudé sur le fil positif des accus une résistance de 33 kilos-omhs afin d'éviter l'étincelle. La prise (banane) de cette résistance est complètement bouffée.
A votre avis? dois envisager le suicide par Hara-Kiri au cure-dents ?
Si quelqu'un connait le truc
A+ et merci d'avance
Goldwing240

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Geo 21
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Re: Pb sur vario x80 opto

Message non lu par Geo 21 » 04 avr. 2013, 19:49

J' ai une résistance de 47 ohms soudée en série sur le fil négatif du contrôleur, ça évite d' en mettre une sur chaque accu.

Même opération sur mes autres contrôleurs ( Jeti 99 )

Pour ce qui est du problème, je vois pas.

Pierre

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goldwing240
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Re: Pb sur vario x80 opto

Message non lu par goldwing240 » 05 avr. 2013, 12:20

Merci Pierre de ta réponse rapide.
Je suppose que l'ordre de branchement des accus est inversé: 1) le positif 2) la résistance et 3) le négatif.
Pour ce qui est du problème du charbonnage, j'ai trouvé:
oubli d'isoler le fil de la résistance après l'avoir débranché;
au cours des évolutions, il a touché le pôle négatif du vario. (Marques de piste fondue sur la prise).
On a eu un sacré pot car ça aurait put être un Wind S au tas.
Y'a plus qu'à: être un peu plus concentré lors du branchement des accus
remettre un peu de soudure sur la piste du vario.
Encore merci pour ta réponse
Guy

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Re: Pb sur vario x80 opto

Message non lu par Seb Leaute » 05 avr. 2013, 15:48

ça va faire 4 ans que je suis en élec, jamais mis de résistance et les prises sont toujours bonnes.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

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Re: Pb sur vario x80 opto

Message non lu par Geo 21 » 06 avr. 2013, 08:38

J' ai mis une résistance parce que je n' aime pas le claquement lors du branchement.
Je branche en premier le positif de l' accu ( prise femelle ) et ensuite le négatif ( prise mâle avec résistance ) en établissant d' abord le contact avec la résistance.
Cela dit, je n' ai pas utilisé d' anti spark pendant longtemps également.

Pierre

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