mteur hacker q80-11S F3A

Avatar de l’utilisateur
nicolas pietu
3ème au Championnat de France 2008 Nat B
Messages : 230
Inscription : 12 mars 2005, 15:23
Avion : Sputnik / Discovery
Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
Carburant : Lipo GensAce
Récepteur : Aether-sciences
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par nicolas pietu »

Pauvre Seb. Pas facile de travailler à détresse amitié :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 216
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonsoir à tous,

Quelqu’un aurait-il des informations sur le tout nouveau moteur Hacker qui a été étudié pour se comporter comme un 4 temps thermique ? C’est le Q80 13 S 20 pole qui vient juste derrière le Q80 11 S 28 pole ?

On dit que ce moteur, annoncé juste avant les Fêtes de fin d’année, et maintenant disponible, fonctionne avec un contrôleur MasterSpin 99, consomme un peu moins, a un peu plus de puissance, tourne un peu plus vite et utilise une hélice plus petite, une 20 x 10,50. Cela paraît vraiment attrayant ?

http://www.hacker-motor.com/de/setups/f3a/overview.html


Dans l’attente,
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par frederic burnel »

Avatar de l’utilisateur
Frédéric Verroust
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 456
Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
Avion : NEXUS
Moteur : DUALSKY MK2 contra
Hélice : 22x20
Carburant : LIPO 10S
Emetteur : Futaba T32MZ
Récepteur : Futaba
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4GHZ
licence : 8409363-AD
Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par Frédéric Verroust »

Bonsoir Paul,

Peut-être des infos ici :
http://www.aerocompet.fr/new-new-q80-13s-f3a.htm

Amicalement,
Fred
Avatar de l’utilisateur
Paul Gourgue
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 216
Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
Avion : Arixtra -
Moteur : YS 185 Cdi
Hélice : Apc 20 x 10,5
Carburant : Labema
Emetteur : JETI DS 16
Récepteur : JETI R10
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4 gh
licence : 0307119 AD
Localisation : Isère
Contact :

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par Paul Gourgue »

Bonsoir Frédéric,

C'est précisément de Pascal que je tiens les quelques informations que j'ai rapportées. Il devrait maintenant en avoir peut-être davantage, car il attendait un arrivage de moteurs et Hacker était fermé jusqu'au 9 janvier.

Nous en saurons bientôt plus et je pense que ce ne sera pas long.

Dans l'attente Amitiés,

Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Vice champion de france 2006 Nat B
Messages : 126
Inscription : 16 mars 2006, 11:18
Avion : Caelestia
Emetteur : JETI DS16

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par jerome »

BOnjour à tous,
j'ai l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet,
les 2 moteurs ont le même kv, le même diamètre, le même poids... seul le nbre de pôles change.

Ne serait-ce pas une révolution marketing plutôt? Une nouvelle version pour faire parler du moteur?

il me parait illusoire de vouloir avoir le même comportement qu'un 4T avec un kv de 215
@+
Jérôme

CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
Avatar de l’utilisateur
frederic burnel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 351
Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
Avion : Akuma Evo
Moteur : Plettenberg Advance
Hélice : 13x23 Falcon
Carburant : Hacker
Emetteur : T14MZ
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 8908641
Localisation : Rennes

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par frederic burnel »

Ou, convaincre les derniers irréductibles en 4 temps de passer en électrique.

Voici ce qui est annoncé sur RCU,

The data are: original APC 20x10,5 with 6950 rpm (at 36,8 Volt / 10s Top Fuel 4500mA under load) and 72 Amps!

En tout les cas ça ne fait pas un KV de 215!
Avatar de l’utilisateur
Benoît sommacal
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 674
Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 0307115-AD
Localisation : isere
Contact :

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par Benoît sommacal »

hello,

Ce nouveau hacker a été essayé et apparement optimisé autour de l'hélice 20*10.5PN. Or cette hélice n'existe qu'en thermique, aucun magasin ne la propose en version électrique.

Comment on fait Mr hacker????
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
Zorro
Apprenti pilote
Messages : 10
Inscription : 02 sept. 2005, 15:03
Avion : Axial PL Team
Moteur : Hacker C50 XL
Hélice : APC
Emetteur : FUTABA 14 MZ
Récepteur : G3
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Localisation : Liège

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par Zorro »

De retour après un long moment ...
J'ai vu ce moteur tourner la semaine passée.
L'utilisateur a préféré monter une 20 x 13. Pas assez de traction avec une hélice plus petite m'a-t-il confié.
Par rapport au "vieux" Q 80, il semble que la consommation soit en baisse de l'ordre de 10%.
Je n'ai pas trop compris l'allusion à l'effet 4 tps mais soit ...
Avatar de l’utilisateur
nowik pascal
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
Avion : ELECTRA
Moteur : ADV 15
Hélice : FALCON
Carburant : EPS 5000-10 S
Emetteur : FUTABA 18 SZ
Récepteur : 7008
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par nowik pascal »

Bonjour a tous,

Q80 / 20poles
Effectivement je pense que le seul intérêt est la consommation en baisse.... l'effet 4T reste a démonter !!
Dans quelques semaines, je pense que nous aurons des news des utilisateurs .;

cordialement
pascal Nowik
Avatar de l’utilisateur
nicolas pietu
3ème au Championnat de France 2008 Nat B
Messages : 230
Inscription : 12 mars 2005, 15:23
Avion : Sputnik / Discovery
Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
Carburant : Lipo GensAce
Récepteur : Aether-sciences
Catégorie : Internationale
Contact :

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par nicolas pietu »

Reste juste à savoir si cette consommation en baisse (à vérifier) avec des batteries plus légères compense le surpoids du moteur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1666
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par Seb Leaute »

Zorro a écrit : Je n'ai pas trop compris l'allusion à l'effet 4 tps mais soit ...
Il fume !!! :D
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
fabien foureau
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
Avion : integral zn
Moteur : yamada 160
Hélice : apc 16x12
Carburant : 30 % nitro
Emetteur : futaba 12 fg
Récepteur : futaba
Servos : Futaba
Fréquence : 35

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par fabien foureau »

Bonjour ,
Je viens d'installer le même moteur sur mon Integral et je me demande si il est préférable de fixer l'arr!ère deu moulin avec un axe métallique .
Bert Delaere , qui me l'a vendu ( toujours sympa un petit tour à Bruges !) m'asssure que ce n'est pas nécessaire et je vois sur une photo postée dans ce sujet que l'auteur a choisi de le fixer seulement par l'avant .
C'est l'accident grave survenu à Mr Tonneau ( oui , l'homme au caniche lol ) qui me fait un peu flipper , j'avoue...
Vous en pensez quoi ???
Fabien
Le belge de service
Avatar de l’utilisateur
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1666
Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Nexus
Moteur : Adverrun XS
Hélice : 23X20
Carburant : TP 6000
Emetteur : T-18 MZWC
Récepteur : R7008SB
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par Seb Leaute »

Bin justement, Mr tonneau tenait le moteur devant et derrière ;)
Il n'y a pas de soucis sur les Q80 à les tenir par devant.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici
Avatar de l’utilisateur
totof89
Vice champion de france 2007 Nat B
Messages : 167
Inscription : 04 mai 2005, 15:49
Avion : Axiome EP V1/V2
Moteur : C5014XL/Q80.11s
Hélice : ulsamer 21x14
Carburant : TP 5000 V2 Prolite
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014DPS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0408654-AD
Localisation : Bretigny 91

Re: mteur hacker q80-11S F3A

Message non lu par totof89 »

Toujours accroché par l'avant uniquement. Il est juste plus difficile de régler l'anticouple/piqueur qu'avec un C50, mais sinon, il n'y a aucun soucis.
Si tu crains vraiment ce qui est arrivé à Christian, tu peux toujours rajouter une couche de carbone kevlar à l'intérieur du fuso dans la zone qui crains ;)
Répondre