mteur hacker q80-11S F3A
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 230
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Bonsoir à tous,
Quelqu’un aurait-il des informations sur le tout nouveau moteur Hacker qui a été étudié pour se comporter comme un 4 temps thermique ? C’est le Q80 13 S 20 pole qui vient juste derrière le Q80 11 S 28 pole ?
On dit que ce moteur, annoncé juste avant les Fêtes de fin d’année, et maintenant disponible, fonctionne avec un contrôleur MasterSpin 99, consomme un peu moins, a un peu plus de puissance, tourne un peu plus vite et utilise une hélice plus petite, une 20 x 10,50. Cela paraît vraiment attrayant ?
http://www.hacker-motor.com/de/setups/f3a/overview.html
Dans l’attente,
Amitiés, Paul
Quelqu’un aurait-il des informations sur le tout nouveau moteur Hacker qui a été étudié pour se comporter comme un 4 temps thermique ? C’est le Q80 13 S 20 pole qui vient juste derrière le Q80 11 S 28 pole ?
On dit que ce moteur, annoncé juste avant les Fêtes de fin d’année, et maintenant disponible, fonctionne avec un contrôleur MasterSpin 99, consomme un peu moins, a un peu plus de puissance, tourne un peu plus vite et utilise une hélice plus petite, une 20 x 10,50. Cela paraît vraiment attrayant ?
http://www.hacker-motor.com/de/setups/f3a/overview.html
Dans l’attente,
Amitiés, Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 351
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
- Frédéric Verroust
- Pilote Confirmé
- Messages : 456
- Inscription : 06 sept. 2004, 17:41
- Avion : NEXUS
- Moteur : DUALSKY MK2 contra
- Hélice : 22x20
- Carburant : LIPO 10S
- Emetteur : Futaba T32MZ
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHZ
- licence : 8409363-AD
- Localisation : Club Modéliste de Dieppe (76)
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Bonsoir Paul,
Peut-être des infos ici :
http://www.aerocompet.fr/new-new-q80-13s-f3a.htm
Amicalement,
Fred
Peut-être des infos ici :
http://www.aerocompet.fr/new-new-q80-13s-f3a.htm
Amicalement,
Fred
- Paul Gourgue
- Pilote Confirmé
- Messages : 216
- Inscription : 05 nov. 2005, 07:48
- Avion : Arixtra -
- Moteur : YS 185 Cdi
- Hélice : Apc 20 x 10,5
- Carburant : Labema
- Emetteur : JETI DS 16
- Récepteur : JETI R10
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 gh
- licence : 0307119 AD
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Bonsoir Frédéric,
C'est précisément de Pascal que je tiens les quelques informations que j'ai rapportées. Il devrait maintenant en avoir peut-être davantage, car il attendait un arrivage de moteurs et Hacker était fermé jusqu'au 9 janvier.
Nous en saurons bientôt plus et je pense que ce ne sera pas long.
Dans l'attente Amitiés,
Paul
C'est précisément de Pascal que je tiens les quelques informations que j'ai rapportées. Il devrait maintenant en avoir peut-être davantage, car il attendait un arrivage de moteurs et Hacker était fermé jusqu'au 9 janvier.
Nous en saurons bientôt plus et je pense que ce ne sera pas long.
Dans l'attente Amitiés,
Paul
Jet Mini ARES Krill /Sebart - réacteur KingTech 7 kg
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
Arixtra - YS 185 CDI - Apc 20 x 10,5
AVANTI S - V2 Sebart - Jet -Turbine EDF 80 mm- 6 S -6000 mAh-60 C.
Nat. B - Jeti DS 16 - Maintenance : Cédric & Didier le Sorcier.
- jerome
- Vice champion de france 2006 Nat B
- Messages : 126
- Inscription : 16 mars 2006, 11:18
- Avion : Caelestia
- Emetteur : JETI DS16
Re: mteur hacker q80-11S F3A
BOnjour à tous,
j'ai l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet,
les 2 moteurs ont le même kv, le même diamètre, le même poids... seul le nbre de pôles change.
Ne serait-ce pas une révolution marketing plutôt? Une nouvelle version pour faire parler du moteur?
il me parait illusoire de vouloir avoir le même comportement qu'un 4T avec un kv de 215
j'ai l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet,
les 2 moteurs ont le même kv, le même diamètre, le même poids... seul le nbre de pôles change.
Ne serait-ce pas une révolution marketing plutôt? Une nouvelle version pour faire parler du moteur?
il me parait illusoire de vouloir avoir le même comportement qu'un 4T avec un kv de 215
@+
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
- frederic burnel
- Pilote Confirmé
- Messages : 351
- Inscription : 14 sept. 2005, 18:34
- Avion : Akuma Evo
- Moteur : Plettenberg Advance
- Hélice : 13x23 Falcon
- Carburant : Hacker
- Emetteur : T14MZ
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 8908641
- Localisation : Rennes
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Ou, convaincre les derniers irréductibles en 4 temps de passer en électrique.
Voici ce qui est annoncé sur RCU,
The data are: original APC 20x10,5 with 6950 rpm (at 36,8 Volt / 10s Top Fuel 4500mA under load) and 72 Amps!
En tout les cas ça ne fait pas un KV de 215!
Voici ce qui est annoncé sur RCU,
The data are: original APC 20x10,5 with 6950 rpm (at 36,8 Volt / 10s Top Fuel 4500mA under load) and 72 Amps!
En tout les cas ça ne fait pas un KV de 215!
- Benoît sommacal
- Voltigeur
- Messages : 674
- Inscription : 10 févr. 2006, 14:01
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 0307115-AD
- Localisation : isere
- Contact :
Re: mteur hacker q80-11S F3A
hello,
Ce nouveau hacker a été essayé et apparement optimisé autour de l'hélice 20*10.5PN. Or cette hélice n'existe qu'en thermique, aucun magasin ne la propose en version électrique.
Comment on fait Mr hacker????
Ce nouveau hacker a été essayé et apparement optimisé autour de l'hélice 20*10.5PN. Or cette hélice n'existe qu'en thermique, aucun magasin ne la propose en version électrique.
Comment on fait Mr hacker????
vercors modeles club
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
n°club mat: 0212-92
n°licence: 0307115-AD
-
- Apprenti pilote
- Messages : 10
- Inscription : 02 sept. 2005, 15:03
- Avion : Axial PL Team
- Moteur : Hacker C50 XL
- Hélice : APC
- Emetteur : FUTABA 14 MZ
- Récepteur : G3
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Localisation : Liège
Re: mteur hacker q80-11S F3A
De retour après un long moment ...
J'ai vu ce moteur tourner la semaine passée.
L'utilisateur a préféré monter une 20 x 13. Pas assez de traction avec une hélice plus petite m'a-t-il confié.
Par rapport au "vieux" Q 80, il semble que la consommation soit en baisse de l'ordre de 10%.
Je n'ai pas trop compris l'allusion à l'effet 4 tps mais soit ...
J'ai vu ce moteur tourner la semaine passée.
L'utilisateur a préféré monter une 20 x 13. Pas assez de traction avec une hélice plus petite m'a-t-il confié.
Par rapport au "vieux" Q 80, il semble que la consommation soit en baisse de l'ordre de 10%.
Je n'ai pas trop compris l'allusion à l'effet 4 tps mais soit ...
- nowik pascal
- Pilote débutant
- Messages : 79
- Inscription : 10 sept. 2005, 10:59
- Avion : ELECTRA
- Moteur : ADV 15
- Hélice : FALCON
- Carburant : EPS 5000-10 S
- Emetteur : FUTABA 18 SZ
- Récepteur : 7008
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Bonjour a tous,
Q80 / 20poles
Effectivement je pense que le seul intérêt est la consommation en baisse.... l'effet 4T reste a démonter !!
Dans quelques semaines, je pense que nous aurons des news des utilisateurs .;
cordialement
pascal Nowik
Q80 / 20poles
Effectivement je pense que le seul intérêt est la consommation en baisse.... l'effet 4T reste a démonter !!
Dans quelques semaines, je pense que nous aurons des news des utilisateurs .;
cordialement
pascal Nowik
- nicolas pietu
- 3ème au Championnat de France 2008 Nat B
- Messages : 230
- Inscription : 12 mars 2005, 15:23
- Avion : Sputnik / Discovery
- Moteur : C6325-23/ C2803-F3PN
- Hélice : 11x5.5 / 9x3.3
- Carburant : Lipo GensAce
- Récepteur : Aether-sciences
- Catégorie : Internationale
- Contact :
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Reste juste à savoir si cette consommation en baisse (à vérifier) avec des batteries plus légères compense le surpoids du moteur.
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1666
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Il fume !!!Zorro a écrit : Je n'ai pas trop compris l'allusion à l'effet 4 tps mais soit ...
- fabien foureau
- Pilote Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : 04 déc. 2008, 23:07
- Avion : integral zn
- Moteur : yamada 160
- Hélice : apc 16x12
- Carburant : 30 % nitro
- Emetteur : futaba 12 fg
- Récepteur : futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 35
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Bonjour ,
Je viens d'installer le même moteur sur mon Integral et je me demande si il est préférable de fixer l'arr!ère deu moulin avec un axe métallique .
Bert Delaere , qui me l'a vendu ( toujours sympa un petit tour à Bruges !) m'asssure que ce n'est pas nécessaire et je vois sur une photo postée dans ce sujet que l'auteur a choisi de le fixer seulement par l'avant .
C'est l'accident grave survenu à Mr Tonneau ( oui , l'homme au caniche lol ) qui me fait un peu flipper , j'avoue...
Vous en pensez quoi ???
Fabien
Je viens d'installer le même moteur sur mon Integral et je me demande si il est préférable de fixer l'arr!ère deu moulin avec un axe métallique .
Bert Delaere , qui me l'a vendu ( toujours sympa un petit tour à Bruges !) m'asssure que ce n'est pas nécessaire et je vois sur une photo postée dans ce sujet que l'auteur a choisi de le fixer seulement par l'avant .
C'est l'accident grave survenu à Mr Tonneau ( oui , l'homme au caniche lol ) qui me fait un peu flipper , j'avoue...
Vous en pensez quoi ???
Fabien
Le belge de service
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1666
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Bin justement, Mr tonneau tenait le moteur devant et derrière
Il n'y a pas de soucis sur les Q80 à les tenir par devant.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Il n'y a pas de soucis sur les Q80 à les tenir par devant.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
Re: mteur hacker q80-11S F3A
Toujours accroché par l'avant uniquement. Il est juste plus difficile de régler l'anticouple/piqueur qu'avec un C50, mais sinon, il n'y a aucun soucis.
Si tu crains vraiment ce qui est arrivé à Christian, tu peux toujours rajouter une couche de carbone kevlar à l'intérieur du fuso dans la zone qui crains
Si tu crains vraiment ce qui est arrivé à Christian, tu peux toujours rajouter une couche de carbone kevlar à l'intérieur du fuso dans la zone qui crains