AXI 8S ... ça vaut le coup?
- petitcowboy
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AXI 8S ... ça vaut le coup?
Salutatous !!!
Bon comme indiqué dans le titre, j'en appelle aux électriens pour un avis ...
la motorisation proposée par AXI en 8S pour nos chers 2+2 vaut-elle la peine ou vaut-il mieux s'orienter vers un 5325/24 et sa 20x13 en 10S?
Deux avantages pour le 8S
> le prix des AQ bien entendu
> la masse d'AQ embarquée (... je me connais, sortir un zinc sous les 5kg en EDF ... vaut mieux pour moi avoir déjà 200 à 300g de marge!)
Désavantages:
> j'ai déjà des AQ 5S (mais bon seuls deux sont du même type alors ...)
... à compléter par vos soins!
les questions:
> puissance suffisante?
> hélice 19x12 prévue pour (à priori) ... quid du frein?
> ...
merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu ... et à ceux qui me feront bien rire avec leurs HS
Grégory
Bon comme indiqué dans le titre, j'en appelle aux électriens pour un avis ...
la motorisation proposée par AXI en 8S pour nos chers 2+2 vaut-elle la peine ou vaut-il mieux s'orienter vers un 5325/24 et sa 20x13 en 10S?
Deux avantages pour le 8S
> le prix des AQ bien entendu
> la masse d'AQ embarquée (... je me connais, sortir un zinc sous les 5kg en EDF ... vaut mieux pour moi avoir déjà 200 à 300g de marge!)
Désavantages:
> j'ai déjà des AQ 5S (mais bon seuls deux sont du même type alors ...)
... à compléter par vos soins!
les questions:
> puissance suffisante?
> hélice 19x12 prévue pour (à priori) ... quid du frein?
> ...
merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu ... et à ceux qui me feront bien rire avec leurs HS
Grégory
Nat B
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
OUI...DIEU TE REPOND petit scarabée (là je me gourre de série ....) ...et faut ajouter les coups de tonnerres et 2 ou 3 éclairs pour bien visualiser la scène
contacte donc lsky en MP pour savoir ce qu'il utilise comme moteur pour son 8S ...tu dis que tu viens de la part de Dieu et ça devrait le faire ...mais je pense qu'il t'expliquera également que dans ce cas faut pas que le zinc dépasse un certain poids pour que ça "marche" ...et donc va falloir apprendre à construire "light" quand même
PS...as tu été à confesse dimanche ?
contacte donc lsky en MP pour savoir ce qu'il utilise comme moteur pour son 8S ...tu dis que tu viens de la part de Dieu et ça devrait le faire ...mais je pense qu'il t'expliquera également que dans ce cas faut pas que le zinc dépasse un certain poids pour que ça "marche" ...et donc va falloir apprendre à construire "light" quand même
PS...as tu été à confesse dimanche ?
- petitcowboy
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
GRRRR .... construire léger ... euh oui Dieu! Je suppose qu'il faut se fixer 4,6kg comme limite quoi ... bref les 200 à 300g restent à économiser! lol
Bon j'envoie un petit mp à Loïc pour voir ça
P.S. pas de confesse dimanche, j'ai fait grasse mat après les travaux en Alsace
Bon j'envoie un petit mp à Loïc pour voir ça
P.S. pas de confesse dimanche, j'ai fait grasse mat après les travaux en Alsace
Nat B
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
MP = confessional = secret de la confession = pas pour les Zimbounets ni les Lolos
de toute façon 8s pour vos zincs à 4999 gr ça le fait pas ..si vous pas content ...vous ...adressez à St pierre ...Dieu va se reposer
de toute façon 8s pour vos zincs à 4999 gr ça le fait pas ..si vous pas content ...vous ...adressez à St pierre ...Dieu va se reposer
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
Salut Greg,
Mon Wind 110 est équipé en Flight Power 8S Eon 28-4400ma, le moteur est un Hacker A50-16L, le variateur un Jeti 99. Ainsi équipé l' avion pèse 4100 grs.
La consommation est de 60A avec une 18x12 et il y a la puissance pour du 2A ou même 2B. Rien à voir avec l' Angels 50 que j' avais avant ce modèle qui manque encore de réglage .... et moi aussi.
Je crois que pour un 2x2 il faut penser à autre chose.
Bonne cogitation.
Pierre
Mon Wind 110 est équipé en Flight Power 8S Eon 28-4400ma, le moteur est un Hacker A50-16L, le variateur un Jeti 99. Ainsi équipé l' avion pèse 4100 grs.
La consommation est de 60A avec une 18x12 et il y a la puissance pour du 2A ou même 2B. Rien à voir avec l' Angels 50 que j' avais avant ce modèle qui manque encore de réglage .... et moi aussi.
Je crois que pour un 2x2 il faut penser à autre chose.
Bonne cogitation.
Pierre
- petitcowboy
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
Je comprends bien ce que vous me dites mais quand je vois ça ... disons que ça donne à réfléchir quand même
AXI 8S Lipoantrieb im
2x2 m F3A Modell!!!!!!!
AXI 8S F3A Elektro Direktantrieb
Hier finden Sie unsere persönlichen Erfahrungen
Wir haben diesen Antrieb in unserem EleXant im Einsatz und er kann überzeugen. Fluggewicht 4280 g. Antriebsbatterien
FP 4350 mAh 8S Zellen.
Propeller APC 19x12
http://www.f3alorenz.homepage.t-online. ... otoren.htm
A noter également que Hacker y va aussi de son combo 8s
NEU-NEU
Der beliebteste F3A Wettbewerbsantrieb jetzt auch in der
8S LIPO Version
HACKER C50-11XL Acro 6.7:1 Competition
Es zeigte sich in der Praxis, daß auch 8S Lipozellen für den F3A-Bereich ausreichend sind. Daher gibt es den beliebtestesten Wettbewerbsmotor jetzt auch in de 8S Version. Sie sparen ca. 200 - 300 g an Akkugewicht, bei der Akkuanschaffung spart man ca. 40 - 80.-€ je Antriebsbatterie.
200 - 300 g leichtere F3A-Modelle bedeuten in der Praxis, noch mehr Performance.
Empfohlene Luftschraube:
APC Elektro 21x14 bei ca. 5750 RPM mit TopFuel 2 x 4S-4500 mAh
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FP 4350 mAh 8S Zellen.
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A noter également que Hacker y va aussi de son combo 8s
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Es zeigte sich in der Praxis, daß auch 8S Lipozellen für den F3A-Bereich ausreichend sind. Daher gibt es den beliebtestesten Wettbewerbsmotor jetzt auch in de 8S Version. Sie sparen ca. 200 - 300 g an Akkugewicht, bei der Akkuanschaffung spart man ca. 40 - 80.-€ je Antriebsbatterie.
200 - 300 g leichtere F3A-Modelle bedeuten in der Praxis, noch mehr Performance.
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
8S pour 4200 g et 10S pour 5000 g (ou plus ), ce n'est pas déconnant du tout comme rapport en tout cas.
Le problème c'est ceux qui vont essayer 8S pour 5000g et la c'est pas du tout dis que ca marche....
Le problème c'est ceux qui vont essayer 8S pour 5000g et la c'est pas du tout dis que ca marche....
- petitcowboy
- Voltigeur
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
Wir setzen Akkus von 4350 mAh bis 5400 mAh ein. Somit liegt das echte Fluggewicht zwischen 4280 und 4480 g.
... ça fait tout de même pas loin de 4,5kg ça.
je pense cependant qu'il ne faudrait en effet pas dépasser 4,6kg ... à voir donc
... ça fait tout de même pas loin de 4,5kg ça.
je pense cependant qu'il ne faudrait en effet pas dépasser 4,6kg ... à voir donc
Nat B
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- fabien drouet
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
Ouais ! génial, on économise 250 grs sur les accus, peut-être 100 grs sur le moteur et en contrepartie t'as plus qu'à économiser 400grs sur le poids.
Les experts en mathématiques auront compris qu'il manque 50 grs, le poids d'un radiateur de controleur, mais que comme on risque de consommer un poil plus (tension plus faible), on peux plus s'en passer ...
Fabien
Les experts en mathématiques auront compris qu'il manque 50 grs, le poids d'un radiateur de controleur, mais que comme on risque de consommer un poil plus (tension plus faible), on peux plus s'en passer ...
Fabien
XARELTOO
20X13 PT MODEL
Futaba T12FG 2.4Ghz
OXgwePew
N° licence: 0508863 - AD
N° CLUB: 0004 - 329 (St FARGEAU PONTHIERRY)
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- Voldos
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
Greg,
La solution c'est de rester au thermique...
Il ne te manquera pas de fils...
...tu ne seras pas obliger de taper sur ton PC...
...tu pourras mettre de la colle sans compter...
...tu feras autant de vols que tu souhaites...
ET...c'est plus rapide de se laver les mains que de faire charger les accus
....Think different !
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- petitcowboy
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
ben oui Christian mais c'est quand même bien pratique de n'avoir qu'à transporter les AQ sans toute la caisse de démarrage et le coco ...
Fabien, je commence à me ranger à tes propos ironiques ...
Fabien, je commence à me ranger à tes propos ironiques ...
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
[quote="Voldos"]Greg,
La solution c'est de rester au thermique...
Il ne te manquera pas de fils...
...tu ne seras pas obliger de taper sur ton PC...
...tu pourras mettre de la colle sans compter...
...tu feras autant de vols que tu souhaites...
ET...c'est plus rapide de se laver les mains que de faire charger les accus
....Think different ![/quote]
+1
...pas besoin d'envahir les forums ... ' faut mettre quelle helice ? ' ....
c'est vrai ça sont toujours entrain de changer d'helice en electrique
La solution c'est de rester au thermique...
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...tu pourras mettre de la colle sans compter...
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ET...c'est plus rapide de se laver les mains que de faire charger les accus
....Think different ![/quote]
+1
...pas besoin d'envahir les forums ... ' faut mettre quelle helice ? ' ....
c'est vrai ça sont toujours entrain de changer d'helice en electrique
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
Même si comme le disait récemment Fabien, je suis bien français en thermique....
Le résultats en vol d'un 8S en F3A avec un extra terrestre comme gernot bruckman est plus que génial...et dire que pour s'amuser, il vol en 6S...
Le résultats en vol d'un 8S en F3A avec un extra terrestre comme gernot bruckman est plus que génial...et dire que pour s'amuser, il vol en 6S...
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Re: AXI 8S ... ça vaut le coup?
Photos trouvée sur le site de BPLR,
http://1.bp.blogspot.com/_I1Bz-8kcaZQ/S ... C04910.jpg
Report of the TDC2009
c'est un AXI
http://1.bp.blogspot.com/_I1Bz-8kcaZQ/S ... C04910.jpg
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