ACCUS LIPOS ARROW WIND

dominique

ACCUS LIPOS ARROW WIND

Message non lu par dominique »

Lolo m'a envoyé il ya quelques jour l'adresse de ce fournisseur d'accus lipo (entre autres)

http://www.modelpascher.com/catalog/ind ... Path=29_37

j'ai trouvé dans son catalogue des 4600 en 20C qui pèsent 1111 gr en 2*5S (le poids au catalogue ne tient pas compte des câblages donc faux) et d'un prix trèèès correct (248 € les 2*5S)

j'ai donc contacter M Stéphane "modelpasher" :mrgreen: (au départ ..car j'avais un message bizarre quand je faisait ma commande...et j'aime pas ça) qui m'a fait parvenir 2 packs (port gratuit en chronopost SVP !) et qui m'a également dit qu'il pouvait fournir cette marque en 25C et 30C également (mais sur commande uniquement dans ce cas et il faut le contacter pour avoir la liste des packs)...j'ai d'ailleurs noté un 4200 en 30C particulièrement intéressant dans sa gamme

j'ai donc testé le pack ce week end et dans cette configuration bipbip2 pèse (4918 gr avec un capot estimé à 50 gr mais toujours pas terminé !) . J'ai limité la patate à 76A question de ne pas faire souffrir l'accus (faut faire gaffe car la pince Ampèremètrique s'affole grave, les nouvelles générations lâchent furieusement les watts !! :) ) . Au sol 28° ....après 7 mn de vol ...l'accus avait consomé 2550 mha et était monté à ....30° ..nan nan je déconne pas !

accus bon pour le service...après bien sûr faudra voir dans le temps

à noter un truc RARE....ils sont livrés câblés avec des Tplug ....MAIS AUSSI avec la connectique opposée (prise MÂLE Tplug à souder sur le chargeur ou le contrôleur et aussi la prise d'équilibrage pour le côté de l'équilibreur ! ...sympa çaaa ;)
Avatar de l’utilisateur
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 666
Inscription : 05 août 2005, 20:05
Avion : Excess
Moteur : DUALSKY XM6355DA-25
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: ACCUS LIPOS ARROW WIND

Message non lu par petitcowboy »

Je confirme que le M. Stéphane est un type qui se décarcasse et qui essaye d'avoir du matos de bonne qualité pour pas trop cher (quelques achats chez lui déjà)
Perso je n'ai pas testé les grosses capacités niveau AQ (... là j'attends des FP EON 30 de 3800mAh qui viennent d'ailleurs) mais faut bien avouer que c'est tentant ;)
Nat B
AMCN
Licence: 0703311-AD
Avatar de l’utilisateur
touffeman
Dégonfleman récurent
Messages : 122
Inscription : 24 sept. 2005, 18:10
Avion : aXial
Moteur : Hacker Q80
Hélice : 22X12
Emetteur : MX22 Weatronic
Récepteur : DualMicro
Servos : Futaba
Fréquence : 2.4
Localisation : La Genétouze 17
Contact :

Re: ACCUS LIPOS ARROW WIND

Message non lu par touffeman »

Cool ça,
au passage je pense comme toi qu 'un accu de 4400 est ideal à tous niveaux pour du prog B, plus 5 figures
@+ domlepoteauxmonoplans
Image
Avatar de l’utilisateur
totof89
Vice champion de france 2007 Nat B
Messages : 167
Inscription : 04 mai 2005, 15:49
Avion : Axiome EP V1/V2
Moteur : C5014XL/Q80.11s
Hélice : ulsamer 21x14
Carburant : TP 5000 V2 Prolite
Emetteur : T14MZ
Récepteur : R6014DPS
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0408654-AD
Localisation : Bretigny 91

Re: ACCUS LIPOS ARROW WIND

Message non lu par totof89 »

Bonjours à tous,

J'ai moi aussi pus essayer des accus ARO (je suis dans le club de Stéphane ;) )
J’ai fait une comparaison avec des Thunder-power qui est une marque réputé pour ses performances. ;)


Je compare à mes Thunder-Power 5000mha pro-light 10S en 20C avec les ARO LIPO 5000mhA 2x5S en 20C
http://www.modelpascher.com/catalog/pro ... cts_id=969

Donc : (ARROWIND)

-L'accus en lui même est de très bonne qualité, quand aux fournitures, comme l'a dit dom avant moi, sont très bien. Un bon point pour ces accus.

-La température est légèrement plus élevée en fin de vol, mais c’est négligeable. (à peine tiède au touché juste après le vol)

-La puissance en vol est légèrement inferieure (de l’ordre de 5 à 10%) mais comme j’ai beaucoup de rab de puissance, ca ne pose pas de soucis (ma limitation de puissance avec les TP est de 60%, il suffit que je la passe à 65% pour ces accus)

-Le poids :
Sur le site, ils sont donnés pour un poids de 1160g (2X580g) auquel je rajoute les 10g de connecteurs par 5s soit un total théorique de 1180g maximum sans dépouillement.
Finalement, j’ai pesé les deux 5s indépendamment, ils sont, à quelques grammes prés, identiques. Seulement ce poids est d’environs 620/625g la pièce. Une fois dépouillé (on retire 2x8g), équipés et regroupé en 10s (un connecteur et du câble en moins, mais un peu de velcro et de scotch en plus) j’arrive à un poids de 1230g.

-la consommation est de 2300mha pour un P09 et de 2500mha pour un F09, il est donc possible, pour ceux qui le souhaitent, de baisser la capacité et de gagner en poids ;)


Pour conclure, ses accus me semblent très bien. Il ne me reste plus qu’à voir comment ils vont tenir dans la durée, mais pour l'instant, ils sont très prometteurs.
Je les conseil fortement à ceux qui souhaitent s'équiper en électrique pour un prix défiant la concurrence.
:D

Quand à Stéphane, je réponds de lui, il a le sérieux et les qualités d'un très bon commerçant.
http://www.modelpascher.com/catalog/

++
Rodolphe
Répondre