nouveau chargeur Thunder Power

Avatar de l’utilisateur
laurent matysiak
Vice champion de france 2002 Nat B
Messages : 267
Inscription : 05 sept. 2004, 18:12
Servos : Futaba
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4ghz
Contact :

nouveau chargeur Thunder Power

Message non lu par laurent matysiak »

bonjour à tous
je me suis acheté le nouveau chargeur Thunder Power référence SM 5500 A. il a l'avantage par rapport à son petit frère le TP1010C, de pouvoir charger les NICD (1 à 30 cellules), NIMH (1 à 30 cellules), batterie au plomb, et les nouvelles A123 (1 à 10 cellules)

j'ai commandé à l'étranger parce que malheureusement j'ai pas trouvé en France : http://cgi.ebay.fr/A123-Lipoly-Nicd-NiM ... 240%3A1318

magasin sérieux, rapide (j'ai reçu le colis 5 jours après avoir passé commande), et pas de taxe douanière car le colis a transité par voie postale.
j'ai payé 110 euros, chargeur + frais de port


Image
doduveloce
Apprenti pilote
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2007, 20:39
Avion : Onyx
Moteur : Hacker C50-14XL Comp
Hélice : 20x15
Carburant : Pro-Tronik 4400 28C
Emetteur : Futaba T14
Récepteur : Futaba R608FS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0306753
Localisation : Loire

Re: nouveau chargeur Thunder Power

Message non lu par doduveloce »

Bonsoir Laurent,

Un TP1010C "patché" en version 2.3 a exactement les fonctions cités.
Il suffit de disposer du cable USB programmer TP-1010C PGM-V2 pour le mettre à jour et
de prendre la mise à jour sur le site http://thunderpowerrc.com/html/download.htm

Ce qui m'étonne c'est que le modéle cité n'existe pas sur le site thunder .... :?:

J'ai d'ailleurs le cable pour ceux que cela intéresse en région rhône alpes, je peux l'emmener avec un pc portable lors d'un concour.

Cordialement.

Olivier.
Avatar de l’utilisateur
geoffroyBelgium
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 182
Inscription : 21 déc. 2008, 22:23
Avion : expérimentaux
Moteur : OS et Axi
Hélice : qui tourne
Emetteur : MC19+Jeti
Récepteur : R8 jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
Localisation : Liège
Contact :

Re: nouveau chargeur Thunder Power

Message non lu par geoffroyBelgium »

Salut,

Pour info, je viens d'acheter un chargeur SM-5500A avec un balancer SM-510 sur Ebay chez le vendeur hwansool. Le prix revient à +/- 130 euros avec les frais de port. En une semaine, le colis était chez moi. Malheureusement la douane m'a réclamé 10 euros... Ca fait un total de 140 euros.
doduveloce
Apprenti pilote
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2007, 20:39
Avion : Onyx
Moteur : Hacker C50-14XL Comp
Hélice : 20x15
Carburant : Pro-Tronik 4400 28C
Emetteur : Futaba T14
Récepteur : Futaba R608FS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0306753
Localisation : Loire

Re: nouveau chargeur Thunder Power

Message non lu par doduveloce »

Pour 140 euros (sans le port) il y a ce chargeur cellpro 10S:

http://www.aurorra.co.uk/aurv2/productDetails.php?id=11 c'est la division anglaise du groupe revolectrix: http://www.revolectrix.com/


J'en ai pris un pour voir, et il a plusieurs avantages:

-le prix: 140€ environ au cours de la livre du jour.
-Le balancer est intégré, et il équilibre a 1A (pour info les equilibreurs TP sont à 400 mA), ce qui permet un equilibrage plus rapide.
- il équilibre au milliampére.
-Il est comme le thuder power upgradable via une liason au PC (a prendre séparément), par contre
-il permet un monitoring de l'accu pendant la charge, la mesure de la resistance interne par éléments, ainsi que le stockage des données dans un fichier.
-L'interface permet aussi de brider la consomation du chargeur en fonction de l'alimentation (via l'interface uniquement), ce qui évite de cramer une alimentation
si l'on branche un 10 S sous 5 A....
- Vu qu'il dispose de 2 slots il est possible de charger 2 accus diffférents séparement ex 1 5s 3000mAh et 3s 1800 mAh. dans ce cas le temps de charge pour l'accus de plus forte capacité sera plus long.
- Et puis pas de droit de douanne, ils sont en Angleterre.

Le Sav est redoutable, j'ai eu un problème avec le mien (une capa qui a éclaté, mais qui n'empéché pas le fonctionnement correct), je leur ai passé un mail le soir à 22h j'ai eu une réponse a 23 h pour me dire qu'un nouveau chargeur serais envoyé le lendemain.

L'inconvénient c'est qu'il ne permet la charge que des accus lipo li-ion li-fe A123.

A++

Olivier
doduveloce
Apprenti pilote
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2007, 20:39
Avion : Onyx
Moteur : Hacker C50-14XL Comp
Hélice : 20x15
Carburant : Pro-Tronik 4400 28C
Emetteur : Futaba T14
Récepteur : Futaba R608FS
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4Ghz
licence : 0306753
Localisation : Loire

Re: nouveau chargeur Thunder Power

Message non lu par doduveloce »

Bonsoir Dominique,

Les cables d'adaptation sont bien sur disponible sur leur site.
Pour l'histoire du 2 fois 5 s ou une fois 10s c'est on ne peut plus simple.
Le chargeurs comporte 2 prise d'équilibrages (6pins donc 5S max), c'est au niveau de la connexion
des cables de décharge que la différences s'éffectue. Il y a 4 prise (2- et 2+)
dans le cas de 2 packs:
- + - +
|_ pack1_ | |_ pack2_ |
| |
equili. equili.
bank 1 bank 2


Dans le cas d'un pack en 10s:

- + - +
|______ pack10s ________|
| |
S1 a S5 S6 a S10
bank1 bank 2

L'interface pc permet de parametrer 4 memoires de charge avec accus double ou single.
Et une fois les programmes fais on brache on selectionne le programme (un appui sur mode) puis start, un gamin de 2 ans y arriverai.... ;-)
Par défaut le chargeur dispose d'un programme pour 2 packs et un pour 1 packs.
En esperant être clair, sinon il y a la doc sur leur site but in englis of course, netherles I can give a hand to translate if needed.

Il y a d'ailleurs la possibilité d'acheter des cordons avec connecteurs 6 pins coté chargeurs et fils étamé de l'autre coté pour faire ses propres cable.
Dans ce cas attention de ne pas se planter. Il y as une subtilité pour les pack de moins de 5S. Mais il y a une doc sur le sujet, et eventuellemet
un mail au support (Anthea ou Mike en Angletterre qui sont très réactifs) pour eviter de se planter.
Ceci dit j'attaques des cordaons d'adapation demain pour mes packs donc j'auais d'ici pe defricher le terrain pour les packs 2, 3 et 4s.

Cordialement.

Olivier
Répondre