Electrifier un multi des années 90/95?

BernieG
Apprenti pilote
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2009, 11:34
Servos : Multiplex
Fréquence : ma fréquence

Electrifier un multi des années 90/95?

Message non lu par BernieG »

Bonjour à tous!

Complet débutant en électrique, mais pas en pilotage, je reviens d'un long séjour à l'étranger et retrouve dans mes affaires remisées à mon départ un kit de Fivol 2, à peine commencé. Il était normalement prévu pour un 60 2 T où 120 4T, comme le voulaient les règles de l'époque. J'aimerais bien le finir, mais motorisé électrique. Je ne vise pas la compétition, mais voudrais une bonne machine pour m'entrainer et améliorer mon pilotage. Pourriez-vous m'indiquer où trouver de la bonne lecture quant à la propulsion électrique, je suis vraiment inculte en la matière, et quelques idées de motorisations possibles. Toutes idées, remarques, conseils, TRÈS bienvenus. Merci d'avance!

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Steph bernard
Champion de France 2001 Nat B
Messages : 833
Inscription : 05 août 2006, 22:43
Avion : Temptation 1.0
Moteur : RCGF 32
Hélice : 20,5x10 apc et plus
Carburant : SP98
Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2,4Ghz
Localisation : centre de la france

Re: Electrifier un multi des années 90/95?

Message non lu par Steph bernard »

slt,

deja tu peux exumer tous les posts de ce forum.

avant de te lancer essais d'evaluer tres finement la masse de ta propulsion electrique car les multis de cette epoque ne sont pas des modeles de legereté et tu peux tres vite avoir des surprises.

stephane
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
dominique

Re: Electrifier un multi des années 90/95?

Message non lu par dominique »

bienvenue

oui là tu vas avoir quelques petits problèmes car tu sors de ce que l'on utilise actuellement vu la taille de la machine.(et son poids car j'ai pas souvenir d'un kit très "light")..il faut taper dans les gammes de moteur juste en dessous des 2*2 actuels et voir si c'est possible de tourner avec 8 éléments Lipo au max tout cela dans le but de baisser le poids (en electrique tu es minimum 500 gr plus lourd qu'en thermique)

Je te conseille fortement de prendre contact directement avec Aresti question de voir quelle soluce éventuelle il pourrait t'apporter ;)

tu auras également un problème de garde au sol...faut virer le train rentrant et adapter un fixe...

moi qui suis pour l'electrique à fond...là, je te conseillerais plutôt de garder cette machine en thermique avec un Yam 120 d'occaz car ta motorisation electrique risque fort de te coûter très cher pour un truc "batârd" et difficile à la revente (des accus dans une gamme peu utilisée)
alfonso garcia
Apprenti pilote
Messages : 9
Inscription : 09 juin 2006, 08:56
Fréquence : ma fréquence
Localisation : Espagne

Re: Electrifier un multi des années 90/95?

Message non lu par alfonso garcia »

Amique Dominique;

Je l´avais fait avec un competitor du Fivol;
http://www.acro3d.com/public/phpbb3/vie ... f=2&t=4231

Le poids c´est le problem, il doit l´allegeur.

Au bientot. Alfonso.
Répondre