Montage du Plettenberg dans le cone
- burbaud loic
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Montage du Plettenberg dans le cone
Bonjour,
J'ai reçu toutes les pieces pour pouvoir monter le Plettenberg 30-10 evo dans le cone, j'ai donc fais quelques photos du montage pour ceux que ca interessent.
Moteur nu pesant 566g contre 666g pour un axi
Avec le porte hélice et les pales. L'hélice pese 39g contre ~108g pour une Apc
Et vla avec le cone. poids total (cone,moteur,helice et porte helice) 698g
A+
Loïc B
J'ai reçu toutes les pieces pour pouvoir monter le Plettenberg 30-10 evo dans le cone, j'ai donc fais quelques photos du montage pour ceux que ca interessent.
Moteur nu pesant 566g contre 666g pour un axi
Avec le porte hélice et les pales. L'hélice pese 39g contre ~108g pour une Apc
Et vla avec le cone. poids total (cone,moteur,helice et porte helice) 698g
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Loïc B
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Pour répondre à la question de Laurent Matysiac:
as tu reçu les hélices carbone de chez Delro ???? et a tu eu le temps de les essayer ??? et peux tu donner le poids d'une hélice STP ? ça sera tout !
Je viens de recevoir les hélices Delro:
18,5x 17,5: 88g
19,5x 17,5: 89g
Soit environ 45g de moins que l'APC 21x13W et 10g de moins que l'APC 20x15.
Elles sont assez mal équilibrées. la grande a pu être ratrappée avec quelques couches de vernis sur l'intrados le plus léger, Mais la petite aurait besoin d'être peinte avec une peinture au plomb ;-))
Ceci dit, peut-être que je me casse trop la tête???
D'ailleurs si quelqu'un a les idées claires là-dessus, je suis preneur:
quelle est l'influence d'un déséquilibrage statique sur une telle hélice qui a bien d'autres contraintes de traînées, de portances et de répartitions de masses différentes d'une pale à l'autre?
Je viens tout juste de faire tourner, "histoire de voir" la 19,5x17,5 sur un accu Flight power 5350 qui compte à ce jour 171 vols, accu qui a fait un P09 la semaine dernière.
Moteur hacker C50 14XL.
Dans ces conditions d'accu vieillissant et à demi chargé, la conso et les rpm sont les mêmes qu'avec l'APC 21x13W (59A et 5300 tr/mn)
Donc ce doit être à priori "dans les clous"
Prochaine étape: voir le feeling en vol, sur diverses figures, puis relever ce que va dire la Jeti box. Tout cela vers la mi-mars, dès que le temps le permettra, ainsi que l'état de la piste,
en tous cas avant notre concours du 5 avril à Bourgbarré!
A+
jc
as tu reçu les hélices carbone de chez Delro ???? et a tu eu le temps de les essayer ??? et peux tu donner le poids d'une hélice STP ? ça sera tout !
Je viens de recevoir les hélices Delro:
18,5x 17,5: 88g
19,5x 17,5: 89g
Soit environ 45g de moins que l'APC 21x13W et 10g de moins que l'APC 20x15.
Elles sont assez mal équilibrées. la grande a pu être ratrappée avec quelques couches de vernis sur l'intrados le plus léger, Mais la petite aurait besoin d'être peinte avec une peinture au plomb ;-))
Ceci dit, peut-être que je me casse trop la tête???
D'ailleurs si quelqu'un a les idées claires là-dessus, je suis preneur:
quelle est l'influence d'un déséquilibrage statique sur une telle hélice qui a bien d'autres contraintes de traînées, de portances et de répartitions de masses différentes d'une pale à l'autre?
Je viens tout juste de faire tourner, "histoire de voir" la 19,5x17,5 sur un accu Flight power 5350 qui compte à ce jour 171 vols, accu qui a fait un P09 la semaine dernière.
Moteur hacker C50 14XL.
Dans ces conditions d'accu vieillissant et à demi chargé, la conso et les rpm sont les mêmes qu'avec l'APC 21x13W (59A et 5300 tr/mn)
Donc ce doit être à priori "dans les clous"
Prochaine étape: voir le feeling en vol, sur diverses figures, puis relever ce que va dire la Jeti box. Tout cela vers la mi-mars, dès que le temps le permettra, ainsi que l'état de la piste,
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Voici mes essais d'hélices Delro (essais tout à fait provisoires et qui n'engagent que moi)
1) 4 vols avec la Delro 19.5 x 17.5 sur l'ensemble C50 14XL et variateur Jeti 99, sur un Intégral de 5kg.
Et bien, je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, il faut certainement revoir sa gestion des gaz.. Je trouve que l'avion n'avance pas beaucoup plus vite. L'hélice est plus bruyante qu'une APC 21x13 et les montées sont moins bonnes.
Essayer de voler plus loin, plus vite pour voir, et aussi avec un pack d'accus récent, car les packs de l'essai ont dépassé les 100 vols.
Pour l'instant je préfère la PT 21x14 ou l' APC 21x13, mais je vais confirmer.
Après deux vols de programmes P09, la Jeti box donne 75,5A et 76,9A, la tension de l'accu tombe alors à 32,2 v et 34,2v respectivement.
rpm 5590 et 5830.
Au sol la pince ampèremétrique donne 59A et le rpm est de 5300.
2) Essai sur Beryll, C50 14XL 4,6kg: idem la 19,5 me semble peiner un peu; la 18,5x17,5 me plait mieux.
18,5x17,5 au sol: 56A.
Donc tout cela reste à confirmer, en particulier avec des accus neufs. Ceux qui voudront essayer ces hélices lors de notre concours du 5 avril ou lors d'un passage près de Rennes sont les bienvenus (Laurent? Loïc?)
A+, jc l'hostis
1) 4 vols avec la Delro 19.5 x 17.5 sur l'ensemble C50 14XL et variateur Jeti 99, sur un Intégral de 5kg.
Et bien, je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, il faut certainement revoir sa gestion des gaz.. Je trouve que l'avion n'avance pas beaucoup plus vite. L'hélice est plus bruyante qu'une APC 21x13 et les montées sont moins bonnes.
Essayer de voler plus loin, plus vite pour voir, et aussi avec un pack d'accus récent, car les packs de l'essai ont dépassé les 100 vols.
Pour l'instant je préfère la PT 21x14 ou l' APC 21x13, mais je vais confirmer.
Après deux vols de programmes P09, la Jeti box donne 75,5A et 76,9A, la tension de l'accu tombe alors à 32,2 v et 34,2v respectivement.
rpm 5590 et 5830.
Au sol la pince ampèremétrique donne 59A et le rpm est de 5300.
2) Essai sur Beryll, C50 14XL 4,6kg: idem la 19,5 me semble peiner un peu; la 18,5x17,5 me plait mieux.
18,5x17,5 au sol: 56A.
Donc tout cela reste à confirmer, en particulier avec des accus neufs. Ceux qui voudront essayer ces hélices lors de notre concours du 5 avril ou lors d'un passage près de Rennes sont les bienvenus (Laurent? Loïc?)
A+, jc l'hostis
- jacques33
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Salut à tous,
Premiers vols aujourd'hui avec le Free Star équipé du Plettenberg dans le cône. Hélice 20,2 x 16 repliable. La conso au sol est de 61A (je prendrais les Tr/mn la prochaine fois). Le bruit en vol est très faible et feutré, l'avion ne vole pas excessivement vite mais la traction est bien là. On a mis un variateur Shultze, et nous n'avons pas encore complètement réglé ce variateur : il reste encore le frein à régler car l'hélice s'arrête presque (mais ne se replie pas car on l'a suffisamment serré sur son axe).
Ces débuts sont donc très prometteurs avec un avion qui pèse 4,735g tout équipé.
A suivre ...
Premiers vols aujourd'hui avec le Free Star équipé du Plettenberg dans le cône. Hélice 20,2 x 16 repliable. La conso au sol est de 61A (je prendrais les Tr/mn la prochaine fois). Le bruit en vol est très faible et feutré, l'avion ne vole pas excessivement vite mais la traction est bien là. On a mis un variateur Shultze, et nous n'avons pas encore complètement réglé ce variateur : il reste encore le frein à régler car l'hélice s'arrête presque (mais ne se replie pas car on l'a suffisamment serré sur son axe).
Ces débuts sont donc très prometteurs avec un avion qui pèse 4,735g tout équipé.
A suivre ...
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- jacques33
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Salut à tous,
5 vols aujourd'hui avec le Plettenberg, 5700 Tr/mn, 62 A avec la 20,2 x 16 au sol.
Du vrai bonheur : bruit, couple, frein, tout y est.
J'attends demain pour recharger les accus et connaitre la consommation pour un programme de nat B, mais si en vol ça ne dépasse pas les 65 A, je pense qu'on va essayer des accus plus petits et donc plus légers (genre 4000 mA/h).
D'après ce que j'ai pu comprendre sur la notice du variateur Shultze (à valider), il offre la possibilité de piloter la force du frein avec le manche des gaz : lors de la calibration automatique avec une réponse proportionnelle linéaire de la voie des gaz, le moteur ne démarre qu'à partir de 2/6 ième de la course du manche, ce qui laisse 2/6ième pour le pilotage du frein et 4/6ième pour le pilotage de la puissance. Nous avons donc du faire une courbe spéciale au gaz afin de monter très vite à 50% de puissance sur le premier 1/6 ieme de la course du manche, puis, une légère courbe exponentielle après.
Le centrage ne change pas par rapport à l'AXI car le Plettenberg est plus léger mais le bras de levier est plus grand grâce à sa position dans le cône. L'adaptation a été très facile, il a juste suffit de rajouter des trous dans le couple de fixation du moteur.
Avec l'ancien Free Star équipé de l'Axi, j'avais un stab de 36mm d'épaisseur , des bords de fuite épais sur les stab et la dérive afin qu'il freine bien dans les descentes. Avec le nouveau Free Star et sa nouvelle motorisation, j'ai fait un stab plus fin (28mm) et des bords de fuite normaux afin de diminuer la trainée et la conso. J'avais un peu peur que la vitesse dans les descentes allait s'en resentir. Et bien maintenant, je suis rassuré, l'hélice freine terriblement, et je trouve que les trajectoires sont plus propres (à confirmer quand les réglages seront finis)
Loïc : si tu pouvais rajouter les photos, ça serait pas mal.
A+
5 vols aujourd'hui avec le Plettenberg, 5700 Tr/mn, 62 A avec la 20,2 x 16 au sol.
Du vrai bonheur : bruit, couple, frein, tout y est.
J'attends demain pour recharger les accus et connaitre la consommation pour un programme de nat B, mais si en vol ça ne dépasse pas les 65 A, je pense qu'on va essayer des accus plus petits et donc plus légers (genre 4000 mA/h).
D'après ce que j'ai pu comprendre sur la notice du variateur Shultze (à valider), il offre la possibilité de piloter la force du frein avec le manche des gaz : lors de la calibration automatique avec une réponse proportionnelle linéaire de la voie des gaz, le moteur ne démarre qu'à partir de 2/6 ième de la course du manche, ce qui laisse 2/6ième pour le pilotage du frein et 4/6ième pour le pilotage de la puissance. Nous avons donc du faire une courbe spéciale au gaz afin de monter très vite à 50% de puissance sur le premier 1/6 ieme de la course du manche, puis, une légère courbe exponentielle après.
Le centrage ne change pas par rapport à l'AXI car le Plettenberg est plus léger mais le bras de levier est plus grand grâce à sa position dans le cône. L'adaptation a été très facile, il a juste suffit de rajouter des trous dans le couple de fixation du moteur.
Avec l'ancien Free Star équipé de l'Axi, j'avais un stab de 36mm d'épaisseur , des bords de fuite épais sur les stab et la dérive afin qu'il freine bien dans les descentes. Avec le nouveau Free Star et sa nouvelle motorisation, j'ai fait un stab plus fin (28mm) et des bords de fuite normaux afin de diminuer la trainée et la conso. J'avais un peu peur que la vitesse dans les descentes allait s'en resentir. Et bien maintenant, je suis rassuré, l'hélice freine terriblement, et je trouve que les trajectoires sont plus propres (à confirmer quand les réglages seront finis)
Loïc : si tu pouvais rajouter les photos, ça serait pas mal.
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Salut,
Après quelques semaines d'utilisation de l'hélice Rasa 20,2 x 16 voici mon sentiment.
C'est excellent dès qu'il y a un peu de vent. On peut vraiment faire avancer l'avion. le frein est bon et le bruit très agréable. Le fait que l'hélice soit mobile est un plus pour le transport et en cas d'atterro un peu rude (j'ai déjà touché sans aucun dommage sur l'hélice). ça peut paraître anecdotique mais au prix des hélices carbones, c'est un plus.
Par contre, par temps calme, j'ai vraiment du mal à gérer les gaz (ça doit venir du pilote. .). Il faut que je me fasse une courbe de gaz spéciale pour le petit temps. Dans ces conditions, je préfère l' APC ou la PT model 20x15 ou 21x14.
au sujet du contrôleur Schulze, je l'ai testé et il est effectivement très bon mais j'avais la version 32-55KA qui m'a posé problème dès qu'il s'est mis à faire chaud (coupure du contrôleur au milieu du programme...). Si vous avez la version 32-80KA cela ne devrait pas se produire. Le réglage du frein depuis l'émetteur est assez rigolo mais à l'usage, ce n'est pas la panacée car il y a toujours un risque de déréglage non voulu en mettant un petit coup involontaire sur le potar par exemple. Je préfère finalement le Jeti spin 99 avec le réglage par la Jeti box. A noter que les contrôleurs Schulze sont en forte baisse. La crise !!
Pour les réglages, il faut consulter le site de Chad Northeast qui utilise ce contrôleur depuis un bon moment. Voici le lien vers la page intéressante: http://members.shaw.ca/chadnortheast/schulze.htm
@+
Christophe.
Après quelques semaines d'utilisation de l'hélice Rasa 20,2 x 16 voici mon sentiment.
C'est excellent dès qu'il y a un peu de vent. On peut vraiment faire avancer l'avion. le frein est bon et le bruit très agréable. Le fait que l'hélice soit mobile est un plus pour le transport et en cas d'atterro un peu rude (j'ai déjà touché sans aucun dommage sur l'hélice). ça peut paraître anecdotique mais au prix des hélices carbones, c'est un plus.
Par contre, par temps calme, j'ai vraiment du mal à gérer les gaz (ça doit venir du pilote. .). Il faut que je me fasse une courbe de gaz spéciale pour le petit temps. Dans ces conditions, je préfère l' APC ou la PT model 20x15 ou 21x14.
au sujet du contrôleur Schulze, je l'ai testé et il est effectivement très bon mais j'avais la version 32-55KA qui m'a posé problème dès qu'il s'est mis à faire chaud (coupure du contrôleur au milieu du programme...). Si vous avez la version 32-80KA cela ne devrait pas se produire. Le réglage du frein depuis l'émetteur est assez rigolo mais à l'usage, ce n'est pas la panacée car il y a toujours un risque de déréglage non voulu en mettant un petit coup involontaire sur le potar par exemple. Je préfère finalement le Jeti spin 99 avec le réglage par la Jeti box. A noter que les contrôleurs Schulze sont en forte baisse. La crise !!
Pour les réglages, il faut consulter le site de Chad Northeast qui utilise ce contrôleur depuis un bon moment. Voici le lien vers la page intéressante: http://members.shaw.ca/chadnortheast/schulze.htm
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Bonjour,
Merci Cristophe pour le lien, as tu pu essayer la rasa 20.2*17? Et apparament ta vraiment mi les pales souples car moi j'ai eu un peu peur donc je les ai sérés plus (tous en restant un peu souple)
Sinon c'est vrai que ca marche plutot bien, ca avance bien on se raproche meme en stile de vol d'un thermique je pense, mais j'aimerais bien essayer avec un pas de plus.
Je galere toujours un peu avec le frein qui etait mal réglé dailleurs, mais la j'ai bien compris pour le régler sur l'émeteur.
Dailleur j'ai bien le Schulze 32.80KA.
On a au club deux free star, un équipé d'un plettenberg 30-10 et l'autre d'un Hacker 14xl il est donc simple de faire la comparaison...
Salut a tous, je vous tiens au courant de l'évolution.
Merci Cristophe pour le lien, as tu pu essayer la rasa 20.2*17? Et apparament ta vraiment mi les pales souples car moi j'ai eu un peu peur donc je les ai sérés plus (tous en restant un peu souple)
Sinon c'est vrai que ca marche plutot bien, ca avance bien on se raproche meme en stile de vol d'un thermique je pense, mais j'aimerais bien essayer avec un pas de plus.
Je galere toujours un peu avec le frein qui etait mal réglé dailleurs, mais la j'ai bien compris pour le régler sur l'émeteur.
Dailleur j'ai bien le Schulze 32.80KA.
On a au club deux free star, un équipé d'un plettenberg 30-10 et l'autre d'un Hacker 14xl il est donc simple de faire la comparaison...
Salut a tous, je vous tiens au courant de l'évolution.
- Christophe DEGOUTE
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
J'ai également essayé la 20,2x17. ça avance encore plus fort .... A réserver aux jours très ventés.
Tu peux laisser ton hélice bouger sans problème. La mienne peut pivoter d'environ 30° en avant et en arrière. C'est le cône qui bloque. Mais il suffit de quelques degrés dans les deux sens pour que tout se passe bien.
Si tu viens à Limoges, je te passerai la 20,2x17 pour essayer.
@+
Christophe.
Tu peux laisser ton hélice bouger sans problème. La mienne peut pivoter d'environ 30° en avant et en arrière. C'est le cône qui bloque. Mais il suffit de quelques degrés dans les deux sens pour que tout se passe bien.
Si tu viens à Limoges, je te passerai la 20,2x17 pour essayer.
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Effectivement pour confirmer ce qui vient d'être dit ci-dessus, ce moteur est en effet une merveille, tant en terme de bruit que de puissance. Pour ma part, ce choix c'est fait un peu " par hasard " , même si j'aivais vu plusieurs concurrents l'utiliser, tant que je ne l'avais pas à mon tour pratiqué je ne pouvais dire. Aujourd'hui je peux confirmer que ce moteur me va certainement encore mieux que le Hacker. Le Hacker n'étant cependant pas à " jeter" bien au contraire.
Je ferai peut-être un des vols de dimanche à St Macaire avec le nouveau modèle équipé comme cela, juste pour voir la différence.
Quelques photos des EVIDENCE sur http://bossardcreation.blog4ever.com
@+
Arnaud
Je ferai peut-être un des vols de dimanche à St Macaire avec le nouveau modèle équipé comme cela, juste pour voir la différence.
Quelques photos des EVIDENCE sur http://bossardcreation.blog4ever.com
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Arnaud
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Salut à tous,
Aujourd'hui, nous avons essayé un accu Thuder Power V2 25C de 3850 mah qui font 180 g de moins que des 5000mah. Ca ramène le poids de mon Free Star à 4,655 kg .
Loïc a fait un programme de Nat B, il y avait pas mal de vent, et ce soir, je viens de le recharger. Il n'a consommé que 2400mA
Je suis super content de ces résultats, on va pouvoir mettre des accus plus petits, donc moins cher !!
A+
Jacques
Aujourd'hui, nous avons essayé un accu Thuder Power V2 25C de 3850 mah qui font 180 g de moins que des 5000mah. Ca ramène le poids de mon Free Star à 4,655 kg .
Loïc a fait un programme de Nat B, il y avait pas mal de vent, et ce soir, je viens de le recharger. Il n'a consommé que 2400mA
Je suis super content de ces résultats, on va pouvoir mettre des accus plus petits, donc moins cher !!
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Jacques
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
je viens d'essayer la 20.2x16 sur mon Addiction. Et je peux maintenant faire une comparaison avec la RASA 19x12 que j'utilisais avant
20.2x16 (19x12) Les mesures ont été faites en vol:
RPM: 5800 (6400)
A: 77A (72A)
m.A.h: 3250 (2900 à 3200)
T° batterie: 42°(40°), l'augmentation est sans doute due à l'intensité plus importante
T° contrôleur: 86° (74°)
masse: 77g (63g)
Du point de vue qualitatif, les impressions en vol ne sont pas supers. La traction dans les verticales est médiocre et il faut anticiper la remise des gaz pour ne pas voir la vitesse chuter dans cette configuration. Et pourtant mon avion est léger avec 4650g. Autrement dit, j'en chie dans certaines figures pourtant simples. Deux points positifs toutefois, le bruit est très agréable et l'hélice repliable est un plus pour la manutention.
Conclusion, j'ai surtout l'impression d'avoir acheter un truc dont je n'avais pas forcément besoin. Je vais encore faire une 20aine de vol avec cette hélice et ensuite revenir sur la 19x12 pour voir si l'impression se confirme... je reste persuadé que la bonne hélice pour l'Addiction serait une 19x14... mais elle n'existe pas
20.2x16 (19x12) Les mesures ont été faites en vol:
RPM: 5800 (6400)
A: 77A (72A)
m.A.h: 3250 (2900 à 3200)
T° batterie: 42°(40°), l'augmentation est sans doute due à l'intensité plus importante
T° contrôleur: 86° (74°)
masse: 77g (63g)
Du point de vue qualitatif, les impressions en vol ne sont pas supers. La traction dans les verticales est médiocre et il faut anticiper la remise des gaz pour ne pas voir la vitesse chuter dans cette configuration. Et pourtant mon avion est léger avec 4650g. Autrement dit, j'en chie dans certaines figures pourtant simples. Deux points positifs toutefois, le bruit est très agréable et l'hélice repliable est un plus pour la manutention.
Conclusion, j'ai surtout l'impression d'avoir acheter un truc dont je n'avais pas forcément besoin. Je vais encore faire une 20aine de vol avec cette hélice et ensuite revenir sur la 19x12 pour voir si l'impression se confirme... je reste persuadé que la bonne hélice pour l'Addiction serait une 19x14... mais elle n'existe pas
@+
Jérôme
CAELESTIA, MAXA 4, SUPRA
Jérôme
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
J'ai fait un total de 16 vols avec la 20.2x16... je n'aime toujours pas.
Je viens par contre de faire 2 vols avec le porte-pales repercé pour transformer la 20.2x16 en 19.6x15.5. Et bien c'est un peu mieux! Pas encore l'apothéose mais c'est mieux.
je n'ai pas autant de chiffres à donner que la dernière fois car j'avais mal configuré le LCD de mon logger. Mais voici ce que donne la Jetibox:
T° contrôleur est revenue à 75° (j'ai atteint jusqu'à 93° avec la 20.2x16)
RPM: 6250
Comme c'est encourageant, je vais réduire encore le diamètre pour avoir une 19x15. Et là, j'ai de grands espoir d'avoir enfin ce que je cherche.
Si les rpm augmentent encore de 250 ou 300tr, je vais pouvoir faire concurrence au missile coréen !!
Les mesures que je fais m'ont aussi permis de voir l'augmentation de la résistance interne de mes lipo avec le temps (porosité des électrodes avec l'âge, indépendamment du nombre de cycles). Après 1 an, elle a pris entre 0.03 et 0.04 Ohm. soit une chute de tension de 2V à 3V à pleine puissance.
Je viens par contre de faire 2 vols avec le porte-pales repercé pour transformer la 20.2x16 en 19.6x15.5. Et bien c'est un peu mieux! Pas encore l'apothéose mais c'est mieux.
je n'ai pas autant de chiffres à donner que la dernière fois car j'avais mal configuré le LCD de mon logger. Mais voici ce que donne la Jetibox:
T° contrôleur est revenue à 75° (j'ai atteint jusqu'à 93° avec la 20.2x16)
RPM: 6250
Comme c'est encourageant, je vais réduire encore le diamètre pour avoir une 19x15. Et là, j'ai de grands espoir d'avoir enfin ce que je cherche.
Si les rpm augmentent encore de 250 ou 300tr, je vais pouvoir faire concurrence au missile coréen !!
Les mesures que je fais m'ont aussi permis de voir l'augmentation de la résistance interne de mes lipo avec le temps (porosité des électrodes avec l'âge, indépendamment du nombre de cycles). Après 1 an, elle a pris entre 0.03 et 0.04 Ohm. soit une chute de tension de 2V à 3V à pleine puissance.
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Re: Montage du Plettenberg dans le cone
Bonjour,Rodrigue a écrit :Bonjour,
voila je recherche des revendeurs de ce moteur je ne connais que gerb-air qui les vendent , si vous en connaissez d'autre je suis intérréssé !
Par contre pour les hélices repliables de quelles marques sont-elles et ou peut-on les trouver ?
Que signifie "cfk rasa" est-ce une marque ou un type d'hélice ?
Merci pour vos infos !
En France maintenant il me semble qu'il n'y est que Gerb-air qui distribu Plettenberg.
Rasa est bien une marque d'hélice et vous pouvez aussi les trouver chez gerb-air ainsi que le porte hélice.
A+
Loïc B