Choix servo derive pour Integral ?

Avatar du membre
Rodrigue
Vice champion de france 2014 Nat A
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:59
Avion : Arixtra
Moteur : AXI 5330 F3A
Hélice : 20 x 13
Carburant : Zippy Compact
Emetteur : T14 SG
Récepteur : 7008
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0504725-AD

Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Rodrigue » 01 août 2011, 20:32

Bonjours à tous,

Voilà tout est dans le titre, quel servo puis-je mettre pour le dérive de mon Intégral ?
Faut-il privilégier rapidité ou couple ? mais toujours en pignon métal ?
J'étais parti sur Futaba S9151 ou Hitec HS-7955TG, sachant que mon alim est du 4,8V.

Merci .

Avatar du membre
Pierre Carrier
Modérateur
Modérateur
Messages : 41
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:04

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Pierre Carrier » 03 août 2011, 20:03

Bonsoir Rodrigue,

Je te reponds dès que je rentre pour du JR Propo qui comme tout le monde le sait produit les meilleurs servo du monde.

Pierre
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!

Image

Avatar du membre
Rodrigue
Vice champion de france 2014 Nat A
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:59
Avion : Arixtra
Moteur : AXI 5330 F3A
Hélice : 20 x 13
Carburant : Zippy Compact
Emetteur : T14 SG
Récepteur : 7008
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0504725-AD

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Rodrigue » 06 août 2011, 11:07

OK pour l'instant je reste sur le 9151, dans l'attente de ta réponse Pierre...

Avatar du membre
Pierre Carrier
Modérateur
Modérateur
Messages : 41
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:04

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Pierre Carrier » 08 août 2011, 17:52

Bonsoir,

Donc voilà: DS 8401 de partout. Ailes, Stab, Dérive.

@ ++

Pierre
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!

Image

Avatar du membre
Rodrigue
Vice champion de france 2014 Nat A
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:59
Avion : Arixtra
Moteur : AXI 5330 F3A
Hélice : 20 x 13
Carburant : Zippy Compact
Emetteur : T14 SG
Récepteur : 7008
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0504725-AD

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Rodrigue » 08 août 2011, 18:58

OK merci !!

Avatar du membre
geoffroyBelgium
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 181
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:23
Avion : expérimentaux
Moteur : OS et Axi
Hélice : qui tourne
Emetteur : MC19+Jeti
Récepteur : R8 jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
Localisation : Liège
Contact :

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par geoffroyBelgium » 08 août 2011, 21:36

Il est quand même chère le DS 8401 étant donné sa lenteur. Non? Et puis en plus il est pas beau. Or un servo, comme tout le monde le sait, ca doit être beau. :D

Sérieusement, je trouve vraiment que le rapport caractéristiques/prix n'est pas génial. Peut être que la qualité justifie le prix?

Avatar du membre
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par jack36 » 09 août 2011, 14:49

Il n'y a pas que Futaba / Hitec comme marques il y a aussi MULTIPLEX de plus ils sont booooooooooooo !!
a voir iCI /
http://www.tprmodelisme.com/servos-mult ... 9_118.html

Avatar du membre
Rodrigue
Vice champion de france 2014 Nat A
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2009, 18:59
Avion : Arixtra
Moteur : AXI 5330 F3A
Hélice : 20 x 13
Carburant : Zippy Compact
Emetteur : T14 SG
Récepteur : 7008
Servos : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4Ghz
licence : 0504725-AD

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Rodrigue » 09 août 2011, 16:14

Beau c'est bien mais fiable et assez fort pour l'utilisation qu'on leur demande c'est mieux !

Avatar du membre
jack36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 27 nov. 2005, 19:19
Avion : SPARK EVO
Moteur : C50 14 XL
Servos : Futaba
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2.4ghz
licence : 9207283

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par jack36 » 09 août 2011, 16:25

Fiable pas de doute, fort, voir la gamme et descriptions des servos c'est suivant utilisation.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de plainte concernant les servos multiplex.
Mon prochain multi sera équipé full MULTIPLEX.
Si tu as encore un doute demande l'avis du chef SEB.

Avatar du membre
geoffroyBelgium
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 181
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:23
Avion : expérimentaux
Moteur : OS et Axi
Hélice : qui tourne
Emetteur : MC19+Jeti
Récepteur : R8 jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
Localisation : Liège
Contact :

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par geoffroyBelgium » 09 août 2011, 16:37

La vitesse est importante aussi. Jusque maintenant, j'utilisais des servo Hitec moyennement rapide et ca commence à devenir un handicape. Les arrêts des tonneaux rapides sont pas super net et les snaps, n'en parlons pas. Sur le multi que je construis actuellement, ce sera des SAVOX. Pas super fréquent en F3A mais ils ont fait leurs preuves dans d'autres disciplines. Super bon rapport qualité&caractéristiques/prix. En plus, ils sont beaux (-;

Avatar du membre
petitcowboy
Voltigeur
Voltigeur
Messages : 627
Enregistré le : 05 août 2005, 20:05
Avion : Arixtra
Moteur : Plett
Hélice : 20x13 tri
Emetteur : JR XG11
Récepteur : JR
Catégorie : Nationale 2B
Fréquence : 2,4GHz
licence : 0703311AD
Localisation : NIORT

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par petitcowboy » 09 août 2011, 17:33

Et pour achever le tout, les MPX sont fabriqués chez Hitec ... c'est la même crêmerie ;)

Sinon pour les 8401, j'ai eu ça à la profondeur et c'est nickel. Fiable, précis et bien assez rapide.

@+
Grégory
Nat B
RMC THOUARSAIS
Licence: 0703311-AD

Avatar du membre
Pierre Carrier
Modérateur
Modérateur
Messages : 41
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:04

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Pierre Carrier » 10 août 2011, 18:03

Oui surtout qu'en F3A ca sert ABSOLUMENT à rien d'avoir des servos rapides.
Il faut des servos PRECIS.
Pour infos Stef a un jour éssayé de passer en 6 volts : Avion limite pilotable (pour un beau prog. de F3A of course)
Donc vite retour à du 4.8 volts. Et maintenant en 5.1 volts avec les lipos.
Pour tenir la tranche d'un 4 facettes c'est pas la vitesse qui compte.
Idem si ton dec s'arrête mal cherche ailleurs que dans la vitesse des servos.

Amic,

Pierre
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!

Image

Avatar du membre
geoffroyBelgium
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 181
Enregistré le : 21 déc. 2008, 22:23
Avion : expérimentaux
Moteur : OS et Axi
Hélice : qui tourne
Emetteur : MC19+Jeti
Récepteur : R8 jeti
Servos : Autres
Catégorie : Nationale 2A
Fréquence : 2.4
Localisation : Liège
Contact :

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par geoffroyBelgium » 10 août 2011, 18:32

Pierre Carrier a écrit :Oui surtout qu'en F3A ca sert ABSOLUMENT à rien d'avoir des servos rapides.
Ah bon :cry: . On dit tout et son contraire sur ce forum :!: . Que chacun se fasse son idée par lui même alors :p

On peut faire des mouvements lents avec ses sticks si on veut que les servos fassent un mouvement lent. Non? Par contre, il me semble qu'on a parfois besoin de mouvements relativement rapides de la dérive. Enfin c'est pas moi qui ai découvert ça tout seul c'est quelqu'un de beaucoup plus expérimenté qui a bien voulu m'aider à régler mon avion.

Bon, mon gelcoat est amoureux. Je ferais mieux d'aller m'en occuper plutôt que de baratiner ;)

Avatar du membre
Seb Leaute
coco chanel du F3A
Messages : 1534
Enregistré le : 05 sept. 2004, 17:56
Avion : Mytho S
Moteur : Plettenberg
Hélice : 21X14
Carburant : Rhino
Emetteur : JR XG-8
Récepteur : RG831B
Servos : Multiplex
Catégorie : Internationale
Fréquence : 2.4
licence : 0202035
Localisation : Vendome -41-
Contact :

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Seb Leaute » 10 août 2011, 19:07

Des servos entre 0,10 et 0,20 au 60° ça suffit largement. tes doigts seront déja pas assez rapide. c'est le couple et le couple de maintien l'important.
http://leblog.de.seb.f3a.fr/
Les petites ailes renaudines

Comment mettre vos photos dans vos messages ??====>>>> ici

Avatar du membre
Pierre Carrier
Modérateur
Modérateur
Messages : 41
Enregistré le : 13 sept. 2004, 14:04

Re: Choix servo derive pour Integral ?

Message non lu par Pierre Carrier » 10 août 2011, 19:31

Ah tu vois déja tu parles de mouvement "relativement rapide" !!!
C'est déja plus ressemblant a du F3A. Par contre c'est toi qui disait que tu avais du mal a arreter les dec.à cause du manque de vitesse des servos ???
Enfin, moi j'dis ca j'dis rien .... C'est juste pour aider et faire beneficier de ma toute petite experience.

Bises les filles
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!

Image

Répondre