Carburant 4T
- NMX
- Modérateur
- Messages : 235
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
Carburant 4T
Plusieurs sujets/posts traitent de la question du carburant.
Post sur les moteurs essences
Sujet sur le carburant Power Master
Sujet sur le prix du carburant
Sujet sur les mélanges de carburant
C'est un point important de notre budget. La question est donc toute simple. Qu'utilisez vous comme carburant, quelle composition (% huile, % methanol, % nitro), et pourquoi cette marque?
Pour pondérer la réflexion, n'oubliez pas d'indiquer le moteur que vous utilisez avec!
Autre question subsidiaire, pourquoi ne faites-vous pas votre propre carburant? Et si vous le faites, ou achetez-vous vos composants et pourquoi?
Si vous utilisez une autre marque de carburant que celles données dans le sondage:
- Ne votez pas,
- Indiquez moi la marque -> je la rajouterai dans le sondage,
- Ensuite, votez!
Post sur les moteurs essences
Sujet sur le carburant Power Master
Sujet sur le prix du carburant
Sujet sur les mélanges de carburant
C'est un point important de notre budget. La question est donc toute simple. Qu'utilisez vous comme carburant, quelle composition (% huile, % methanol, % nitro), et pourquoi cette marque?
Pour pondérer la réflexion, n'oubliez pas d'indiquer le moteur que vous utilisez avec!
Autre question subsidiaire, pourquoi ne faites-vous pas votre propre carburant? Et si vous le faites, ou achetez-vous vos composants et pourquoi?
Si vous utilisez une autre marque de carburant que celles données dans le sondage:
- Ne votez pas,
- Indiquez moi la marque -> je la rajouterai dans le sondage,
- Ensuite, votez!
Dernière modification par NMX le 09 juin 2006, 23:21, modifié 3 fois.
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
- NMX
- Modérateur
- Messages : 235
- Inscription : 04 juil. 2005, 15:41
- Avion : Caelestia
- Moteur : HACKER Q80 13XS
- Hélice : Falcon 20X13
- Carburant : Zippy compact 5000
- Emetteur : T18MZ
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 0701236
- Localisation : Peyrolles en Provence (13)
J'ouvre le bal :
Le moteur utilisé est un YS 140 Limited.
Carburant Labema spécial YS
20% huile
25% nitro
55% methanol (et autre)
J'utilise ce carburant parce qu'il m'a été conseillé et que tout le monde au club l'utilise (surtout en F3A)
Je ne fais pas mon carburant moi même parce que les YS sont des moteurs sensibles et que je ne veux pas me planter, et parce que je n'ai pas de place pour stocket les composants.
Le moteur utilisé est un YS 140 Limited.
Carburant Labema spécial YS
20% huile
25% nitro
55% methanol (et autre)
J'utilise ce carburant parce qu'il m'a été conseillé et que tout le monde au club l'utilise (surtout en F3A)
Je ne fais pas mon carburant moi même parce que les YS sont des moteurs sensibles et que je ne veux pas me planter, et parce que je n'ai pas de place pour stocket les composants.
Nicolas MORAUX
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
Quand sur panne d'accu ton multi tu auras éclaté, une double alims tu vas vénérer!
- totof89
- Vice champion de france 2007 Nat B
- Messages : 167
- Inscription : 04 mai 2005, 15:49
- Avion : Axiome EP V1/V2
- Moteur : C5014XL/Q80.11s
- Hélice : ulsamer 21x14
- Carburant : TP 5000 V2 Prolite
- Emetteur : T14MZ
- Récepteur : R6014DPS
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0408654-AD
- Localisation : Bretigny 91
ys 160
Cool Power
c'est la marque que l'on m'a conseillé en premier
20% avion
bientôt 30% heli (pk heli ??? huile de meilleure qualité)
pk 30%, le 20% ne se vend plus et le 30% est de meilleure qualité que le 25%
et comme nmx, je ne le fait pas moi même puisque les ys sont des moteurs très sensibles et c'est dur de trouver des composants de qualité ainsi que ne pas se tromper dans les
Cool Power
c'est la marque que l'on m'a conseillé en premier
20% avion
bientôt 30% heli (pk heli ??? huile de meilleure qualité)
pk 30%, le 20% ne se vend plus et le 30% est de meilleure qualité que le 25%
et comme nmx, je ne le fait pas moi même puisque les ys sont des moteurs très sensibles et c'est dur de trouver des composants de qualité ainsi que ne pas se tromper dans les
- jack36
- Pilote Confirmé
- Messages : 407
- Inscription : 27 nov. 2005, 19:19
- Avion : SPARK EVO
- Moteur : C50 14 XL
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 9207283
Ajouter le carburant "Modelisport"
Personnellement j'utilisais pour mon YS 140 FZ le mélange 'Carburant Spécial Yamada 20%.
En 2005 le bidon de 25 litres revenait à 6 euros le litre, le prix à doublé avec la TIPP puis les augmentations successives, voir http://perso.orange.fr/modelisport/catalogue.htm
Personnellement j'utilisais pour mon YS 140 FZ le mélange 'Carburant Spécial Yamada 20%.
En 2005 le bidon de 25 litres revenait à 6 euros le litre, le prix à doublé avec la TIPP puis les augmentations successives, voir http://perso.orange.fr/modelisport/catalogue.htm
- Le Petit Suisse
- Apprenti pilote
- Messages : 5
- Inscription : 12 oct. 2005, 12:22
- Avion : Wind S Pro
- Moteur : Hacker C50
- Emetteur : Futaba 14MZ FASST
- Récepteur : Futaba R6008HS FASST
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : SUI 34721
- Localisation : Geneve ou Lausanne
- Contact :
-
- Apprenti pilote
- Messages : 2
- Inscription : 11 juil. 2005, 21:00
- Fréquence : ma fréquence
- Localisation : Senlis (F-60)
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 47
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Bonsoir à tous,
Puisqu'il y en a qui parle de prix, j'ai des infos pour le Mécafuel.
Pour le 2 tps et 4 tps, la nouvelle formulation s'appelle "Startos" en 15% et 25%.
La quantité d'huile et les additifs antifriction et anti corrosion doivent restés secrets.
Le prix maxi conseillé chez vos revendeurs préférés pour le 4 tps, devrait être de 27,17 euros les 5 litres en 15% et 39,57 euros les 5 litres en 25%.
En 2 tps: 26,14 les 5 l en 15% et 39,08 les 5 l en 25%.
Un stand sera présent au CF avec test (gratuit) du carburant prévu.
Pierre
Puisqu'il y en a qui parle de prix, j'ai des infos pour le Mécafuel.
Pour le 2 tps et 4 tps, la nouvelle formulation s'appelle "Startos" en 15% et 25%.
La quantité d'huile et les additifs antifriction et anti corrosion doivent restés secrets.
Le prix maxi conseillé chez vos revendeurs préférés pour le 4 tps, devrait être de 27,17 euros les 5 litres en 15% et 39,57 euros les 5 litres en 25%.
En 2 tps: 26,14 les 5 l en 15% et 39,08 les 5 l en 25%.
Un stand sera présent au CF avec test (gratuit) du carburant prévu.
Pierre
- Pierre Carrier
- Apprenti pilote
- Messages : 47
- Inscription : 13 sept. 2004, 14:04
Re: Carburant 4T
Bonsoir à tous,
Je ressorts le sujet pour une annonce.
Meccamo commercialise dorénavant un carburant spécifique au YS 170 CDI
Il s'appelle " STRATOS CDI ".
Le prix n'est pas encore totalement défini mais sera inférieur au 25% 4tps de la marque.
Comme vous le savez, la formulation est celle que nous avons testé et mise au point depuis les débuts de ce moteur.
Pierre.
Je ressorts le sujet pour une annonce.
Meccamo commercialise dorénavant un carburant spécifique au YS 170 CDI
Il s'appelle " STRATOS CDI ".
Le prix n'est pas encore totalement défini mais sera inférieur au 25% 4tps de la marque.
Comme vous le savez, la formulation est celle que nous avons testé et mise au point depuis les débuts de ce moteur.
Pierre.
Bon à rien.................. mais prêt à tout !!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
Quand on voit c'qu'on voit, qu'on entend c'qu'on entend, on est content de penser c'qu'on pense !!!!!
- XIGRIS
- Pilote Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : 04 août 2008, 07:56
- Avion : XIGRIS
- Moteur : 170 spark
- Hélice : 19.11
- Carburant : PM30
- Emetteur : T14 2,4
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- Steph bernard
- Champion de France 2001 Nat B
- Messages : 833
- Inscription : 05 août 2006, 22:43
- Avion : Temptation 1.0
- Moteur : RCGF 32
- Hélice : 20,5x10 apc et plus
- Carburant : SP98
- Emetteur : Royal Pro 16 2,4Ghz
- Récepteur : Mlink DR9 telemetrie
- Servos : Multiplex
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2,4Ghz
- Localisation : centre de la france
Re: Carburant 4T
ou le trouve t on ?
[translater=][/translater]XIGRIS a écrit :OPTIFUEL
aéromodéliste né entre le Trias et le Crétacé, 32 ans de pratique, dont 24 de F3A (presque 1/4 de siècle) plus connu sous le nom de Déconus Radotis
-
- Apprenti pilote
- Messages : 11
- Inscription : 13 sept. 2010, 10:19
- Fréquence : ma fréquence
Re: Carburant 4T
Bonjour,
Pour ceux qui font leur mélange, pouvez-vous me donner les dosages (par exemple pour les OS 4 temps de type 120 ou 160) ?
Dans mon club, les OS 2 temps tournent avec un mélange : 85% méthanol + 15% d'huile (le rendement du moteur est identique à un carburant du commerce contenant 5 à 10% de nitro, en tout cas, on ne vois pas de différence à l'usage et d'après les anciens, ces moteurs tiennent plus longtemps... à voir...).
Par contre, pour les 4 temps, pour l'instant on ne fait rien...
Le site Weymuller.fr vends les différents éléments ce qui (d'après mes calculs) permettrait d'avoir un mélange 4 temps (méthanol + huile + nitro) pour 5€ le litre environ, sous réserve que le dosage que j'ai pris pour l'estimation de prix soit correct.
Merci d'avance.
Pour ceux qui font leur mélange, pouvez-vous me donner les dosages (par exemple pour les OS 4 temps de type 120 ou 160) ?
Dans mon club, les OS 2 temps tournent avec un mélange : 85% méthanol + 15% d'huile (le rendement du moteur est identique à un carburant du commerce contenant 5 à 10% de nitro, en tout cas, on ne vois pas de différence à l'usage et d'après les anciens, ces moteurs tiennent plus longtemps... à voir...).
Par contre, pour les 4 temps, pour l'instant on ne fait rien...
Le site Weymuller.fr vends les différents éléments ce qui (d'après mes calculs) permettrait d'avoir un mélange 4 temps (méthanol + huile + nitro) pour 5€ le litre environ, sous réserve que le dosage que j'ai pris pour l'estimation de prix soit correct.
Merci d'avance.
- XIGRIS
- Pilote Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : 04 août 2008, 07:56
- Avion : XIGRIS
- Moteur : 170 spark
- Hélice : 19.11
- Carburant : PM30
- Emetteur : T14 2,4
- Récepteur : 6014
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
Re: Carburant 4T
MAGASIN SPIRIT RC and TOYS à DijonSteph bernard a écrit :ou le trouve t on ?
[translater=][/translater]XIGRIS a écrit :OPTIFUEL
il y a du carburant
2 Temps glow
4 temps glow
4 temps CDI
Je l'utilise indifféremment au stratos (même réglage de pompe et de valve sur CDI)
Très bon carburant GLow 4 temps
Très bien aussi en hélico
Distributeur FROG
- Seb Leaute
- coco chanel du F3A
- Messages : 1670
- Inscription : 05 sept. 2004, 17:56
- Avion : Nexus
- Moteur : Adverrun XS
- Hélice : 23X20
- Carburant : TP 6000
- Emetteur : T-18 MZWC
- Récepteur : R7008SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 0202035
- Localisation : Vendome -41-
Re: Carburant 4T
xerius a écrit : Dans mon club, les OS 2 temps tournent avec un mélange : 85% méthanol + 15% d'huile (le rendement du moteur est identique à un carburant du commerce contenant 5 à 10% de nitro, en tout cas, on ne vois pas de différence à l'usage et d'après les anciens, ces moteurs tiennent plus longtemps... à voir...).
Merci d'avance.
Pourquoi? "les anciens" te disent que le nitro use les moteurs ????
Tu parles de moteurs OS mais c'est vague, 32? 46? 140 ? 160?
L'utilisation est rarement la même selon la cylindrée.
Pour un 4T(non CDI) il me semble que les proportions sont de l'ordre 20 à 23% d'huile, 25 à 30% de nitro et le reste en méthanol.
Quand à faire son carburant soi même(surtout en compétition)...ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense
-
- Apprenti pilote
- Messages : 11
- Inscription : 13 sept. 2010, 10:19
- Fréquence : ma fréquence
Re: Carburant 4T
Pour les OS 2 temps, c'est surtout du 46.
Sinon pour le 4 temps, l'OS majoritaire est le 120.
Concernant l'usure, liée à la nitro, cela s'entend régulièrement dans les clubs...
Xerius
Sinon pour le 4 temps, l'OS majoritaire est le 120.
Concernant l'usure, liée à la nitro, cela s'entend régulièrement dans les clubs...
Xerius
Re: Carburant 4T
mdr ..en 2010 on lit encore de ces co... pardon ..anerie
le nitro qui use ...arf arf ...j'ai mal aux côtés et je vais pisser de rire...merci car la journée a été longue
le nitro qui use ...arf arf ...j'ai mal aux côtés et je vais pisser de rire...merci car la journée a été longue