Programme Nat A 2024
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
Programme Nat A 2024
Bjr Claude,
Une idée du nouveau Nat A ?
Une idée du nouveau Nat A ?
- claudecuinet
- Modérateur
- Messages : 2866
- Inscription : 06 sept. 2004, 15:05
- Avion : HARMONIE E
- Moteur : HACKER Q80 14XS
- Hélice : RS tripale 21x14
- Carburant : HACKER 5000 mAh 20 C
- Emetteur : FUTABA 14 SG
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2,4 Gh
Programme Nat A 2024
Bonjour Laurent
Le Nat A ne changera pas d'aprés de récents bruits de couloir !
- F-PZ
- Pilote Confirmé
- Messages : 124
- Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Programme Nat A 2024
3 ans de suite le même programme, quelle purge ! Sauf à vouloir pousser tout le monde à changer de catégorie ou partir faire une autre discipline, je me demande quel serait l'intérêt.
- Roland
- Pilote Confirmé
- Messages : 367
- Inscription : 05 sept. 2004, 22:10
Programme Nat A 2024
Bonsoir,
Les pilotes ne devraient normalement pas passer 3 ans dans cette catégorie : ils sont sensés évoluer vers la Nat B.
Maintenant, si tu veux proposer un autre programme Nat A, tu seras le bienvenu !!!
Les pilotes ne devraient normalement pas passer 3 ans dans cette catégorie : ils sont sensés évoluer vers la Nat B.
Maintenant, si tu veux proposer un autre programme Nat A, tu seras le bienvenu !!!
- F-PZ
- Pilote Confirmé
- Messages : 124
- Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Programme Nat A 2024
Bonsoir Roland, je n'ai malheureusement pas à ce jour la compétence pour le faire. Il y a une vraie marche entre nat A et B, surtout cette année. Donc je peux comprendre que tout le monde n'ait pas forcément envie de monter. Je commence le A25 et peux en témoigner à mon très petit niveau.
S'il n'y avait que moi ce serait une année = un programme... et un inconnu, un peu plus simple que le connu pour ne pas effrayer tout le monde, dès le nat A ! Ce serait beaucoup plus ludique.
S'il n'y avait que moi ce serait une année = un programme... et un inconnu, un peu plus simple que le connu pour ne pas effrayer tout le monde, dès le nat A ! Ce serait beaucoup plus ludique.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 496
- Inscription : 18 déc. 2010, 16:50
- Avion : SUPER FANTASISTA
- Moteur : PLETTENBERG 30/10
- Hélice : 21X13.5
- Emetteur : FUTABA 18MZ
- Récepteur : FUTABA
- Servos : Futaba
- Catégorie : Internationale
- Fréquence : 2.4
- licence : 1404206
- Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
- F-PZ
- Pilote Confirmé
- Messages : 124
- Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Programme Nat A 2024
Non j'ai plus le droit depuis cet été
... mais la marche est haute pour moi
... mais la marche est haute pour moi
-
- Apprenti pilote
- Messages : 21
- Inscription : 17 févr. 2022, 12:50
- Moteur : Pouha le methanol ;)
- Emetteur : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
Programme Nat A 2024
Bonjour
Je soutiens papa zulu. Le renouvellement du programme redonne de la motivation. En tout cas pour moi. Ça permet de renouveler ses objectifs et de travailler un peu autre chose. Je peux comprendre que ça prend du temps à faire et que c'est dur de trouver le bon équilibre difficultés vs accessibilité mais je suis aussi d'accord qu'il y'a une grosse marche vert le nat B.
Ceci dit je suis new bee mais je veux bien donner du temps à aider si besoin...
Je soutiens papa zulu. Le renouvellement du programme redonne de la motivation. En tout cas pour moi. Ça permet de renouveler ses objectifs et de travailler un peu autre chose. Je peux comprendre que ça prend du temps à faire et que c'est dur de trouver le bon équilibre difficultés vs accessibilité mais je suis aussi d'accord qu'il y'a une grosse marche vert le nat B.
Ceci dit je suis new bee mais je veux bien donner du temps à aider si besoin...
-
- Apprenti pilote
- Messages : 21
- Inscription : 17 févr. 2022, 12:50
- Moteur : Pouha le methanol ;)
- Emetteur : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
Programme Nat A 2024
Bonjour,
petite reflexion de la nuit, le A25 etant une simplification du P25, ne peut on juste simplifier encore un peu, éventuellement remplacer les figures les plus compliquées et mettre des coefs adaptés pour diminuer l'impact de certaines figure, pour le Nat A? je suppose que ca deja ete discuté, mais ca parait jouable non?
PS pas taper si je dit une betise
petite reflexion de la nuit, le A25 etant une simplification du P25, ne peut on juste simplifier encore un peu, éventuellement remplacer les figures les plus compliquées et mettre des coefs adaptés pour diminuer l'impact de certaines figure, pour le Nat A? je suppose que ca deja ete discuté, mais ca parait jouable non?
PS pas taper si je dit une betise
-
- Apprenti pilote
- Messages : 21
- Inscription : 17 févr. 2022, 12:50
- Moteur : Pouha le methanol ;)
- Emetteur : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
Programme Nat A 2024
Re,
apres petit passage sous Paint, voila une simu de ce que ca pourrait donner avec pour criteres:
-Depart bas, car j'ai entendu plusieurs discussion sur le depart haut du B
-la plupart du temps on reste en positif
-moins de rotation
-simplifications des 11 et 12
-arret a la 13, bien que ca m'a demanger de virer cet sal..ie de vrille
-les coef sont pour la plupart ceux du B, il faut ajuster, eventuellement les reduire pour les figures compliquées pour reduire leur impact
on reduit la marche vers le B mais on augmente un peu la marche vers le A, vous en pensez quoi?
Edit correction d'enchainement du programme qui ne correspondait pas (ventre/dos)
apres petit passage sous Paint, voila une simu de ce que ca pourrait donner avec pour criteres:
-Depart bas, car j'ai entendu plusieurs discussion sur le depart haut du B
-la plupart du temps on reste en positif
-moins de rotation
-simplifications des 11 et 12
-arret a la 13, bien que ca m'a demanger de virer cet sal..ie de vrille
-les coef sont pour la plupart ceux du B, il faut ajuster, eventuellement les reduire pour les figures compliquées pour reduire leur impact
on reduit la marche vers le B mais on augmente un peu la marche vers le A, vous en pensez quoi?
Edit correction d'enchainement du programme qui ne correspondait pas (ventre/dos)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par AOL06 le 25 oct. 2023, 07:45, modifié 1 fois.
- F-PZ
- Pilote Confirmé
- Messages : 124
- Inscription : 04 oct. 2019, 21:06
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Programme Nat A 2024
Voilà qui est constructif
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 305
- Inscription : 19 déc. 2010, 08:17
- Avion : AKUMA Evo
- Moteur : PLETTENBERG 30-10
- Carburant : 10S - D3
- Emetteur : FUTABA T32MZ
- Récepteur : 7108
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
- licence : 8904153
- Localisation : Mont de Marsan
Programme Nat A 2024
Bonjour,
Ok, mais la marche devient plus haute entre la catégorie promotion et le Nat A.
Faut penser également à nos jeunes qui montent.
Ok, mais la marche devient plus haute entre la catégorie promotion et le Nat A.
Faut penser également à nos jeunes qui montent.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 21
- Inscription : 17 févr. 2022, 12:50
- Moteur : Pouha le methanol ;)
- Emetteur : Futaba
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4
Programme Nat A 2024
Merci pour vos réponses. Je suis d'accord que la marche est un peu plus haute, d'un autre coté en regardant le programme pour le Brevet B, on voit que finalement c'est tres jouable, et le F3A devrait etre au dessus de ce brevet je pense, a partir de là, la marche n'est plus si haute que ca...
- Arnaud Rouchon
- Apprenti pilote
- Messages : 47
- Inscription : 28 mars 2011, 19:00
- Avion : ASCENT BIPE
- Moteur : Dualsky XM6352DA-26
- Hélice : 20x13 Falcon
- Emetteur : Futaba T16IZ
- Récepteur : Futaba R7108SB
- Servos : Futaba
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4Ghz
- licence : 0506222
- Localisation : Aix-en-Provence
Re: Programme Nat A 2024
Mais c'est trop tard dans tous les cas non ? Même si le programme est sympas ....
- Roland
- Pilote Confirmé
- Messages : 367
- Inscription : 05 sept. 2004, 22:10
Re: Programme Nat A 2024
C'est très intéressant que les pilotes de Nat A se penchent sur la question !!!
Effectivement, c'est trop tard pour l'année prochaine. Le groupe de travail F3A a souhaité ne pas changer le programme Nat A, ce qui a été validé par la fédé.
On aura toujours cette discussion des "marches" entre les différentes catégories. Pour info, il y a des pays où il n'y a que deux catégories : "Advanced" avec le "Axx" et F3A avec le "Pxx" et le Fxx".
Continuons à discuter et le GT F3A étudiera la ou les propositions à l'automne prochain.
Effectivement, c'est trop tard pour l'année prochaine. Le groupe de travail F3A a souhaité ne pas changer le programme Nat A, ce qui a été validé par la fédé.
On aura toujours cette discussion des "marches" entre les différentes catégories. Pour info, il y a des pays où il n'y a que deux catégories : "Advanced" avec le "Axx" et F3A avec le "Pxx" et le Fxx".
Continuons à discuter et le GT F3A étudiera la ou les propositions à l'automne prochain.