papy69 a écrit : ↑12 avr. 2020, 16:54
Je pense qu'en s'y prenant bien il serait même possible de ne pas coffrer et d'entoiler directement avec du tissus de verre 50 gr plus résine époxy.
A+
Yves
J'ai déjà fait mais avec du tissu beaucoup plus gros car il s'agissait de master.
En revanche avec du tissu plus fin, je ne connais pas la résistance aux impacts ni le poids car le roofmat a la mauvaise tendance d'absorber beaucoup la résine.
Je pense que tu vas faire un essai roofmat/tissu50 sur un échantillon !
Tu nous tiendras au courant.
papy69 a écrit : ↑10 avr. 2020, 12:30
Bonjour Cedric,
bien évidement je n'ai pas encore essayé l'AF et comme il faut bien commencer par quelque chose je l'ai fait grand et avec un bon débattement en me disant qu'il serait toujours temps de le recouper si c'est trop efficace.
J'ai du mal à voler lentement et bien que le T-Fauval se prête bien à cet exercice il prend un peu trop de vitesse dans les descentes verticales. Je n'ai pas non plus essayé ,confinement oblige, les hélices 20x13 x3 et 21x13x2 PT que j'ai en stock et qui suffiraient peut être. Dans tous les cas j'ai aussi fait un T "normal" il n'y a que 2 vis pour le changer.
Amicalement
Yves
Un élément de réponse avec la vid de Rombaut
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour à tous et particulièrement à Claude.
Suite à notre longue conversation téléphonique d'il y a quelques jours, je me suis remis à faire une paire d'aile et de stab en polystyrène.
Après réflexion et quelques essais de découpe j'ai obtenu le résultat souhaité c'est à dire des ailes à moins de 300gr finies avant entoilage. Les plus légères que j'ai fait en structure étaient à 270 gr et 350 gr en polystyrène non évidé.
Pour les stabs il n'y a rien à dire sinon qu'à 70 gr ils sont nickel contre 60 gr moches pour les derniers faits en structure. Il s'entend que ces poids sont unitaires.
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Je sais et j'hésite,
A l'Oracover je peux sortir la paire avec clef et servos à 850 gr, mais j'ai peur d'être déçu et que ce soit moche.
J'ai regardé la vidéo que tu as posté ce matin sur l'entoilage de l'Akuma et les photos de Henry Piorun sur FG, j'emploi à peu prêt la même méthode mais le résultat est moins bien.
Amicalement
Yves
Je connais le Monokote mais on n'en trouve pas en France, en tout cas à ma connaissance, il y avait aussi le produit vendu par HK mais ça on en trouve plus du tout. Dommage c'était bien et pas cher.
Pour Claude poids total mesuré demain soir, il faut que je monte servos , guignols et tringleries.
Bonjour à tous,
non Claude j'utilise de l'Oracover car il m'en reste de l'époque quasi antédiluvienne où j'avais un magasin et quelques couleurs comme l'orange achetée pour essayer chez HK. De plus je peins avec de la peinture de carrosserie donc pour les couleurs c'est coucou! D'ailleurs je n'ai pas réussi à obtenir le même orange. De toutes façons le seul fait de changer de support ne donne pas le même résultat. Sur le premier T-Fauval j'ai 3 nuances d'orange alors que tout est issu d'un seul mélange. Ce n'est pas si grave car quand ça vole à 200 m de distance et à 140 km/h difficile de faire la différence.
Pour ce qui concerne le Monokote ce qui reste est soldé et le reste arrêté aussi bien chez Scientific que Intermodel. On peut toujours en commander chez Tower Hobbies mais compte tenu des taxes et frais de ports ce n'est pas intéressant.
Amicalement
Yves
ici aussi Aux USA le produit ce fait rare.
Signe des temps le stock ne baisse pas chez mon local hobby Shop!...
L autre jour j ai acheté du monokote et du balsa et un peu de CAP, ils ont cru Voir un extra terrestre ! Pourtant le gars est un ancien bon modéliste, avec sa vitrine rempli de choses vintages, radio kraft, KIt flyline, topflite, cox, reso macs...
As tu déjà essayé l'orastick?
Même masse que l'oracover, moins de pouvoir de rétraction que oracover mais surtout une meilleure stabilité aux variations de température. J'ai entoilé mon Excess avec l'orastick et après un an cela n'a pas bougé.
Je commande directement chez Oracover en Allemagne mais les délais sont un peu longs, surtout en ce moment.