Hello,
Je cherche à affiner le réglage du manche des gaz pour un moteur électrique.Jusqu'à maintenant j'avais une courbe linéaire et un décalage du trim vers le haut pour la position ralenti pour que le moteur démarre à 3 ou 4 crans sur le manche. Mais j'ai remarqué que manche plein gaz le signal était plus important et supérieur à 100% !
Donc je m'interroge, soit utiliser la courbe de gaz avec des valeurs à 25%,50%,75%,100% ou utiliser l'expo avec une courbe positive.
Qu'elle est la meilleure solution ?
Bons vols,
Christian.
courbe gaz ou expo moteur électrique ?
- christian39
- Pilote Confirmé
- Messages : 281
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
- Avion : Nébuleux
- Moteur : Dualsky XM6350EA-12
- Hélice : 19x10
- Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- Localisation : Jura
- Contact :
courbe gaz ou expo moteur électrique ?
Christian,
- G.Maguin
- Voltigeur
- Messages : 680
- Inscription : 06 avr. 2010, 19:23
- Avion : Pheonix-Excess
- Moteur : YS170 & Q80
- Hélice : 19x11-21x14
- Carburant : Rapicon-nucléaire
- Emetteur : Spectrum-Jeti
- Récepteur : Spectrum-Jeti
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2B
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : 0702858
- Localisation : MARLY [57]
Re: courbe gaz ou expo moteur électrique ?
bonsoir Christianchristian39 a écrit :Hello,
Je cherche à affiner le réglage du manche des gaz pour un moteur électrique.Jusqu'à maintenant j'avais une courbe linéaire et un décalage du trim vers le haut pour la position ralenti pour que le moteur démarre à 3 ou 4 crans sur le manche. Mais j'ai remarqué que manche plein gaz le signal était plus important et supérieur à 100% !
Donc je m'interroge, soit utiliser la courbe de gaz avec des valeurs à 25%,50%,75%,100% ou utiliser l'expo avec une courbe positive.
Qu'elle est la meilleure solution ?
Bons vols,
Christian.
ne dois tu pas etalonner ton contrôleur/ manche de gaz en premier
sur le jet 99 c est ce que j avais fait . sûrement que cela dépend du type de contrôleur.
WEL (alias What Else Lorrain)
Wel alias le Poulidor du circuit !
- christian39
- Pilote Confirmé
- Messages : 281
- Inscription : 29 sept. 2015, 18:32
- Avion : Nébuleux
- Moteur : Dualsky XM6350EA-12
- Hélice : 19x10
- Carburant : Hacker 4500maH 2x4S
- Emetteur : Futaba
- Récepteur : Futaba
- Servos : Futaba
- Fréquence : 2,4
- Localisation : Jura
- Contact :
Re: courbe gaz ou expo moteur électrique ?
Hello Georges
Merci pour la réponse mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "étalonner". Comment faut-il faire ?
J'ai vu que ton concours est le 12 mai et je m'interroge à l'idée d'y venir soit en tant que visiteur soit en tant que participant.
Je vais voir comment faire ou pas, je me pose la même question pour le concours à Carspach le 10 juin où je vais venir aussi.
Bref je réfléchis.
Bons vols,
Christian,
Merci pour la réponse mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "étalonner". Comment faut-il faire ?
J'ai vu que ton concours est le 12 mai et je m'interroge à l'idée d'y venir soit en tant que visiteur soit en tant que participant.
Je vais voir comment faire ou pas, je me pose la même question pour le concours à Carspach le 10 juin où je vais venir aussi.
Bref je réfléchis.
Bons vols,
Christian,
Christian,