Bonjour à tous,
Après une période de 10ans consacré au planeur, je refait un peu d'avion.
Je me suis construit une cellule perso de 1.70 m , typée voltige et motorisée en électrique. Après quelques vols pour me refaire la main, j'ai vite retrouvé goût à faire quelques figures et même l'envie de travailler le programme de nat A 2016/17.
Il apparait maintenant deux constats: ce n'est pas évident de tout enchainer et cadrer proprement et ensuite je n'ai pas le modèle le plus approprié pour progresser!
En parcourant la section construction perso, il y a de beaux modèles fait maison et qui sont équipés d'un moteur essence type dle ou rcgf, ce qui me semble être pour moi le moyen de voler beaucoup sans attendre de recharger longuement des AQ sur le terrain.....
Présentation Thomas
- thomas GUIRAUD
- Apprenti pilote
- Messages : 28
- Inscription : 02 mai 2009, 08:12
- Avion : Valliance ZN
- Moteur : Hacker Q80 13 XS
- Hélice : PT 20.5 *13
- Carburant : 10S 4500 zippy
- Emetteur : MC22 hott
- Récepteur : GR16
- Servos : Autres
- Catégorie : Nationale 2A
- Fréquence : 2.4ghz
- licence : 1701132
- Localisation : AVV 63 Martres de veyre
Présentation Thomas
Dernière modification par thomas GUIRAUD le 07 août 2018, 21:45, modifié 1 fois.
- Acromaster
- Pilote Confirmé
- Messages : 188
- Inscription : 27 sept. 2004, 21:37
- Avion : Mythos 125
- Moteur : Hacker A60
- Hélice : 19"
- Carburant : LIPO
- Emetteur : JETI DC-16
- Récepteur : JETI
- Servos : Autres
- Fréquence : 2.4GHz
- licence : AMA
- Localisation : Houston - Texas
Re: Présentation Thomas
Thomas,
Je vois que tu es de Clermont-Ferrand, donc tu n'es pas isolé cote F3A, pour avoir de l'aide et ou des conseils - certains sont sur ce forum...
Olivier, Clermontois expatrie :-)
Je vois que tu es de Clermont-Ferrand, donc tu n'es pas isolé cote F3A, pour avoir de l'aide et ou des conseils - certains sont sur ce forum...
Olivier, Clermontois expatrie :-)
In Texas, everything is bigger !